Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2010, à 11:45

patlecl

[RESOLU] pas de version netbook edition propose'....

bonjour,
net book edition viens d etre telecharge',....j ai fait un restart comme sugerer par l ordi
je suis le " chemin trace' de la doc ", et j installe " universal usb installer" comme dicte'
MAIS quand viens a choisir la version d ubuntu....celle de ubuntu net book edition
n est pas propose' ! ! seulement la version remix...qui n est pas ni la derniere ni celle
que je viens de telecharger...    merci d avance

Dernière modification par patlecl (Le 27/09/2010, à 15:22)

#2 Le 14/09/2010, à 11:48

helly

Re : [RESOLU] pas de version netbook edition propose'....

Bonjour.
Si j'ai bien compris (message pas très clair) tu cherches à télécharger la version UNE.
pour ça va sur ubuntu-fr.org → téléchargement → à droite il y a marqué « télécharger unbuntu netbook edition » tu cliques dessus puis tu as accès à « télécharger ».

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 14/09/2010, à 11:50

FCBarca

Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

#4 Le 14/09/2010, à 11:51

malbo

tu écris : "je suis le " chemin tracé de la doc ". Peux-tu préciser le lien de la doc en question que tu cherches à suivre ?

#5 Le 14/09/2010, à 12:24

patlecl

www.ubuntu.com/netbook/get-ubuntu/download
j ai suivi les etapes de cette page , j ai donc ete chercher universall usb installer
et au moment du choix des versions ubuntu....pas de net bookedition iso !....

#6 Le 14/09/2010, à 12:37

helly

Tu n'as pas essayé ma méthode.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#7 Le 14/09/2010, à 13:23

FCBarca

patlecl a écrit :

www.ubuntu.com/netbook/get-ubuntu/download
j ai suivi les etapes de cette page , j ai donc ete chercher universall usb installer
et au moment du choix des versions ubuntu....pas de net bookedition iso !....

Je ne comprends pas tout.
Arrives-tu à télécharger la version Netbook Editon ? Ou n'arrives-tu pas à créer l'usb bootable ?
D'ailleurs sur quel système d'exploitation tournes-tu en ce moment ?
Si ton problème est de télécharger la version Ubuntu Netbook Edition(UNE), sur le lien(tu peux cliquer dessus wink) que je t'ai donné, tu as juste à cliquer sur le gros bouton orange "Start download Ubuntu Netbook Edition" ou sinon tu peux suivre la méthode d'helly.

#8 Le 14/09/2010, à 13:51

compte supprimé

Hello,

À mon avis, il a déjà téléchargé l'iso, et il essaie de créer la clé bootable (avec "Universal USB Installer" comme indiqué sur le site ubuntu pour les utilisateurs windows).
Et si j'ai bien compris, il ne trouve pas Ubuntu Netbook Edition dans le menu déroulant d'Universal USB Installer.

Il me semble qu'ils ont gardé l'appellation "Remix", regarde si tu vois "Ubuntu Netbook Remix 10.04" dans la liste.

#9 Le 14/09/2010, à 13:58

FCBarca

chewbax a écrit :

Hello,

À mon avis, il a déjà téléchargé l'iso, et il essaie de créer la clé bootable (avec "Universal USB Installer" comme indiqué sur le site ubuntu pour les utilisateurs windows).
Et si j'ai bien compris, il ne trouve pas Ubuntu Netbook Edition dans le menu déroulant d'Universal USB Installer.

Il me semble qu'ils ont gardé l'appellation "Remix", regarde si tu vois "Ubuntu Netbook Remix 10.04" dans la liste.

Si c'est bien cela ton problème et que tu tournes sous Windows, je te conseille cet excellent logiciel :
Lili USB Creator disponible ici

#10 Le 18/09/2010, à 12:19

patlecl

bonjour
c est tout a fait ca chewbax....cela dit le temps des discussions le jour J, j ai poursuivi en selectionant
ubuntu netbook remix propose' sur "universal installler usb" ....depart precipite'arret du process, mais l essai a la maison (en live ) a donne' un bon resultat  j espere avoir la version (celle telecharge' )edition entiere et non les parties communes avec la version remix ou va t on pour savoir quelle version tourne ? dois je deverouiller le gnome panel comme propose' sur la doc deja cite' plus haut ?
avant installation, questions-> keyboard layout explication de ces thermes ...langues desire' ? ?
je supose francais mais le lieu thailand...et pour finir le clavier est en azery (en live ) mais j utilise un qwerty....comment changer en ce dernier ?
Grand merci d avance  a tous pour vos interventions

#11 Le 26/09/2010, à 16:34

FOUCHER

Je possède un HP 2133 netbook qui ne possède pas de lecteur de CD. SUSE linux enterprise est installée et je voudrais passer à UBUNTU. J'ai acheté un lecteur de cd externe mais l'ordinateur ne le reconnait pas. Est-il possible d'installer UBUNTU sans lecteur externe ? merci

#12 Le 26/09/2010, à 19:12

FCBarca

@FOUCHER
Si ton Bios te permet de booter sur USB, alors tu pourras installer Ubuntu à partir d'une clé USB wink

Dernière modification par FCBarca (Le 26/09/2010, à 19:13)

#13 Le 27/09/2010, à 14:16

FOUCHER

merci