Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/06/2006, à 06:13

AlexandreP

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

DK :
Sous Breezy, il me semble que tu es sous Xfce 4.2, non ? La nouvelle Xubuntu Dapper se base sur le futur Xfce 4.4, qui a grandement évolué depuis.

Quand on lance un programme dans une console, ce programme est lié à la console : si tu fermes la console, tu fermes aussi le programme. Pour défaire ce lien entre console et programme, tu dois ajouter une esperluette en bout de commande. Dans le cas du panneau Xfce, par exemple, ça donnerait :

$ xfce4-panel&


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#102 Le 23/06/2006, à 06:20

AlexandreP

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Concernant le futur de Xubuntu, il est intéressant de lire cette page du wiki officiel : https://wiki.ubuntu.com/XubuntuEdgyIdeas
Elle contient les idées qui seront mises de l'avant durant le développement de Xubuntu Edgy. Sont prises en compte les idées d'intégration d'un gestionnaire d'imprimantes sous Xfce, d'un possible changement du lecteur multimédia si Xfmedia ne convient pas et d'une révision des logiciels inclus pour de meilleures performances (est cité l'exemple de Sylpheed-claws smile).

Contrairement aux pages de remue-méninges pour Ubuntu, la page pour Xubuntu n'est pas destinée à être modifiée par tout un chacun (même si c'est possible de le faire, hi hi) et ne sert pas à recueillir les idées de la communauté. Les idées de la communauté doivent être proposées, comme c'est indiquée dans la page, dans la liste de diffusion xubuntu-devel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#103 Le 23/06/2006, à 09:52

loubrix

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

je vois que ça parle de Skipstone pour remplacer Firefox; ce serait pas une mauvaise idée, et en plus, son look va bien avec Xfce.
en attendant Epiphany est quand même plus rapide que Firefox (on parlera pas de Dillo wink )


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#104 Le 23/06/2006, à 10:05

nomasoul

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

oui mais malheureusement epiphany est totalement gnome-dependant . personnellement opera tourne vraiment tres bien sur ma xubuntu: plus leger et reactif que firefox. ( bizarre d'ailleur sur windows c'est le contraire).

Hors ligne

#105 Le 23/06/2006, à 12:41

Strung

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour,

Je ne me suis pas exprimé sur xubuntu a travers ce forum mais je l'utilise depuis quelques mois maintenant (breezy et trois mois sous dapper en beta et final maintenant).

Ma config:

Pentium 3 500 Mhz
128 Mo
30Gb de DD
Carte ATI rage mobility (mach64 rev 10) avec acceleration 3D
Carte WIfi 3COM CPRAG175 fonctionnel avec les pilotes noyau mais utilisé avec ndiswrapper pour avoir le WEP.

Pour infos, des la sortie de dapper en final j'ai telechargé l'image iso pour Xubuntu mais dernièrement j'ai du reinstaller et l'installeur se plante sur un probleme de crc.... C 'est juste pour info car je ne suis pas certain que le prob vienne de l'image mais peut etre du cd gavé. bref je suis passé en breezy server -> update en xubuntu dapper et tout est OK

Je trouve firefox tres lourd a lancer / manipuler en comparaison de la dernière stable de Opera 9.0 (meme si tres acceptable pour FF!)

Est il prevu un explorateur de réseau equivalent a celui de ubuntu?  Certes si samba est configuré a la mano ou avec les outils d'administration ça marche nickel mais très user friendly (si je prete le portable ou xubuntu est installé, bah ma copine elle veut pas taper smb .... etc)

Point plus positif, tout au long de la beta Dapper Xubuntu j'avais de nombreux ralentissements lors de l'utilisation de Firefox (genre le curseur de souris qui se s'accade lors des deplacements, disque dur qui grate pendant une minute sans raison etc...) mais depuis la final il faut avouer que car marche nickel fluide etc... et encore mieux avec OPera :-D (bon j'avoue j'adore ce navigateur malgré le fait qu'il soit closed source)

Voila pour un premier retour, mon seul probleme c'est la non prise en charge du plugins mplayer dans opera (je passe par xine qui est pas mal) malgré divers tuto ça marche pas car opera ne veut pas les detecter.

Strung


Ubuntu LTS

Hors ligne

#106 Le 23/06/2006, à 12:53

DK

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Re, big_smile

J'ai été pêcher la reponse sur le canal #xfce de FreeNode.
Pour ceux qui auront le même probleme que moi (impossible de remettre le panel en place):

Ouvrez l'outil "run program" (alt-F2 --> racourci par défaut) et tapez les comandes suivantes:
     >> xfce4-panel &           pour le panel
     >> xftaskbar4 &             pour la taskbar

Le panel devrait réaparaître.
Faites un LogOut en prenant soin d'"enregistrer la session" et relogez.
Normallement, ça devrait marcher.

Bye smile

#107 Le 23/06/2006, à 12:56

DK

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Au fait, merci AlexandreP cool

Mais la panel disparaissait quand même avec le '&'...
Bye

#108 Le 23/06/2006, à 13:56

Jim

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

nomasoul a écrit :

oui mais malheureusement epiphany est totalement gnome-dependant . personnellement opera tourne vraiment tres bien sur ma xubuntu: plus leger et reactif que firefox. ( bizarre d'ailleur sur windows c'est le contraire).

Mais Opéra, c'est pas basé sur du QT ?!?
Alors que XFCE et Firefox sont sur du GTK

Hors ligne

#109 Le 23/06/2006, à 15:47

NicoA380

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Strung a écrit :

Est il prevu un explorateur de réseau equivalent a celui de ubuntu?  Certes si samba est configuré a la mano ou avec les outils d'administration ça marche nickel mais très user friendly (si je prete le portable ou xubuntu est installé, bah ma copine elle veut pas taper smb .... etc)

Tu peux regarder du côté de fusesmb wink

Hors ligne

#110 Le 24/06/2006, à 12:05

DK

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour à tous big_smile

Voila, après mon histoire de panel, je continu à jouer avec tout ce que xfce me permet de faire smile
Seulement je me heurte à un petit probleme:

Je souhaite changer la resolution, 1024*768 c'est trop petit.
Je me suis documenté sur le docu d'ubuntu et j'ai modifié le xorg.conf, mais le modifications apportées n'aparaissent pas dans  l'utilitaire "Display settings".

C'est un peu embêtant car il prend la nouvelle résolution que j'ai mise par défaut ...

       
        SubSection "Display"
                Depth           24
                Modes           "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection


Si j'ai fait une erreur quelque part...
Merci d'avance big_smile

#111 Le 24/06/2006, à 21:33

AlexandreP

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Diminue le nombre de couleurs. Plutôt que de prendre une sélection couleurs 24 bits, prends plutôt des couleurs 16 bits. Cette sélection se fait un peu plus haut, dans xorg.conf :

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Device          "Intel Corporation 82740 (i740) AGP Graphics Accelerator"
        Monitor         "Optiquest V75"
        DefaultDepth    16
        SubSection "Display"
            ...

PS : je ne crois pas que ce fil soit le plus adéquat pour du support (visant plus à fédérer des retours de tests et accessoirement des idées pour améliorer la prochaine version). Pour des questions, poste plutôt des nouveaux fils de discussion dans la section Xfce.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#112 Le 25/06/2006, à 10:45

DK

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Ok merci,

désolé pour l'utilisation du mauvais sujet...

#113 Le 28/06/2006, à 23:03

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

le numlock activé au démragae, par pitié...

ou sinon un truc simple intégré dans les onf... ça doit pas prendre 360 lignes de codes quand même !!


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#114 Le 28/06/2006, à 23:10

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

...et puis aussi, laissez-nous ejecter nos CD avec le bouton, pitié, c'est trop pénible quand on vient de windows... surtout que la commande ejecter elle me donne pas l'impression de toujours marcher...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#115 Le 29/06/2006, à 07:16

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

adam0509:

'sudo apt-get install numlockx' pour le numlock activé au démarrage.

Pour l'éjection des CD, il ne faut pas que le lecteur soit monté, et pour le démonter il ne faut pas qu'il soit utilisé (ne pas etre dans /cdrom avec thunar par exemple). C'est encore assez pénible mais ça va sans doute s'améliorer smile

Hors ligne

#116 Le 29/06/2006, à 09:40

nomasoul

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

bizarre j'ai jamais eu autant de problemes avec l'ejection des cd pour le moment: a part que aucun lecteur ne les detecte automatiquement donc pas de lecture automatique.

Hors ligne

#117 Le 30/06/2006, à 11:47

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Xubuntu et le RESEAU : 1e Problème

Bonjour

Pour naviguer dans le réseau depuis Xubuntu, j'ai trouvé smb4k. Ce n'est pas mal, je vois mon réseau ainsi que vous pouvez le constater

168trmt.png

mais lorsque je clique sur Desktop distant pour partager un fichier, j'ai ce message d'erreur et ne sais pas quoi faire ensuite

168trx4.png

Merci pour votre aide, car si ceci est résolu, c'est un bon moyen de pallier le manque d'outil de navigation réseau smile  @+ cool

Dernière modification par winux (Le 30/06/2006, à 11:47)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#118 Le 30/06/2006, à 11:58

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Xubuntu et le RESEAU : 2e Problème

En attendant la résolution de mon 1e Pb (je l'espère grâce à vous wink !!), voici mon autre Pb réseau.

Indépendamment de smb4k, j'arrive à naviguer avec Konqueror. Je vois mon réseau et je puis déposer un fichier sur le Desktop de n'importe quel PC depuis Xubuntu.

168ty7m.png

Par contre, lorsque je veux rapatrier un fichier d'un autre PC pour le déposer sur le Desktop de mon Xubuntu, rien à faire, je n'ai pas le droit bien que j'ai fait la chose suivante :

Applis > système > dossiers partagés
j'y ai mis : /home/gerard/Desktop

Pour faire bonne mesure, j'ai rajouté :
sudo chmod 777 -R  /home/gerard/Desktop

Là je suis sec, et vous ? car en effet tout se passe bien de ce point de vue là entre Ubuntu's ???

Merci pour votre aide, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment !!!  @+ cool

Dernière modification par winux (Le 30/06/2006, à 12:02)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#119 Le 02/07/2006, à 01:31

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

...et un navigateur un peu plus léger aussi ça serais sympatoche, parceque firefox, même si il est très bien ne brille certainement pas par sa rapidité... j'ai même tendance a utiliser IE sous windows en préférence de firefox...

ou sinon si vous avez un truc pour le rendre plus rapide, mais ça m'étonnerai hmm


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#120 Le 02/07/2006, à 08:40

NicoA380

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Essais Epiphany wink

Hors ligne

#121 Le 03/07/2006, à 00:32

wavier

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

j'arrive pas a installer wubuntu-desktop a cause d'une dependence a x-window-core ou un tuc du genre
qui est en conflit avec libgl truc bidule une solution?

#122 Le 05/07/2006, à 10:27

xtof59

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Un retour positif pour ma part qui tient autant à ubuntu/debian qu'à xubuntu d'ailleurs. J'avais une petite machine avec windows2000 que quelqu'un a filé à mon asso mais sans les codes.
Je voulais passer sous linux mais pas de lecteurs CD ni disquette et pas d'USB bootable. J'ai pris le disque et je l'ai monté sur une autre machine avec lecteur CD et j'ai installé xubuntu dessus. J'ai remis le disque dans la petite machine et après quelques reconnaissances de la nouvelle carte graphique et réseau, j'ai une machine opérationnelle dont j'ai les codes.:P
Vive linux, vive xubuntu !

Dernière modification par xtof59 (Le 05/07/2006, à 10:28)

Hors ligne

#123 Le 05/07/2006, à 17:59

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Pour infos, des la sortie de dapper en final j'ai telechargé l'image iso pour Xubuntu mais dernièrement j'ai du reinstaller et l'installeur se plante sur un probleme de crc.... C 'est juste pour info car je ne suis pas certain que le prob vienne de l'image mais peut etre du cd gavé. bref je suis passé en breezy server -> update en xubuntu dapper et tout est OK

tiens toi aussi tu a du faire ça ? Je ne sais pas où étais la cause de mon probléme mais en tout cas je n'ai pas pu installer dapper, ce qui est réellement ennuyant...

J'espère qu'avec edgy eft ce genre de probléme sera résolu car ça devient ultra-génant tout de même...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#124 Le 11/07/2006, à 21:00

mikemowgli

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour à toutes,

Pour récupérer une vieille config (Intel Celeron I 433MHz, 256Mo, HDD 10Go) je me suis dit que je tenterais bien (X)ubuntu, avec tout le bien qu'on en dit. J'ai donc gravé ce fichier http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases...esktop-i386.iso. J'ai vérifié le md5. Je boote dessus via la première option : Start or Install Xubuntu. Il boote, lentement... Je débarque sur un bureau et je double clic sur Install. Il m'affiche la fenêtre <<choisis ta langue>>, je mets französisch, puis je clic pour passer à l'étape suivante, et là il m'affiche l'espèce de sablier indéfiniment (j'ai attendu 10 min). En réduisant la fenetre, la souris plante pour de bon. A noter que pdt ce temps, pas d'activité cdrom et hdd.

Quelqu'un a une idée? Ai-je oublié quelque chose (je n'en suis pourtant pas à mon premier système gnou/manchot) ? Dois-je passer à une install alternate? Xubuntu est-il réputé pour sa faiblesse et dois-je passer à ubuntu?

merci forum

#125 Le 11/07/2006, à 21:03

mikemowgli

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Pardon pour l'url de téléchargement, je voulais dire : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/dapper/release/xubuntu-6.06-desktop-i386.iso

merci