Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2005, à 09:01

moijbt

Re : sistème de fichier un peu différent...

Après avoir monté ta partition, si tu veut avoir des droits d'écriture dessus, ouvre un terminal, passe en root et tapes: chown -R ton_nom-d'utilisateur   /media/Windows (si c'est bien ton point de montage). Cette commande changera l'utilisateur de tous les fichiers et les sous dossiers de ta partition. Moi, il n'y a que comme ca que j'ai pu écrire dessus.

Dernière modification par moijbt (Le 30/05/2005, à 09:02)

#27 Le 30/05/2005, à 14:48

bris

je ne comprends pas hmm :

sudo chown -R mon_nom /media/Windows lance toute une série de d'action de "changement de propriétaire" et à la fin de chaque il m'est écrit : "Système de fichiers accessible en lecture seulement" (logique puisque c'est un disque ntfs) ceci étant dit, dans la réalité, je n'y ai toujours pas accès via le navigateur de fichier et dans le terminal on me dit "pas de permission"...

...:rolleyes: ???
A+

un vaut mieu que deux ! CQFD

#28 Le 30/05/2005, à 15:05

jib

bris a écrit :

Bonjour camarades!:D

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis néofite

Néophyte, wink

#29 Le 30/05/2005, à 15:10

bris

merci pour la correction giBBe big_smile

PS : moijbt, quand je rajoute à /etc/fstab la ligne que tu m'a filé, là tout marche parfaitement et je peux donc lire sans problème le contenu du disque en mode utilisateur lambda....merci;)

Par contre, j'ai un peu la tete dure et j'aimerai bien y arriver aussi manuellement....(cf message au dessus

#30 Le 30/05/2005, à 15:55

sksbir

Pour valider ta commande, tu devras enlever la ligne de ton FSTAB (rappel : mount utilise le fstab pour trouver les bonnes options, donc si tu laisses la ligne, un simple mount /mnt/windows suffit.)

De mémoire (je suis pas sous linux là) :

mount -t ntfs -o ro,uid=1000,gid=1000,umask=0 /mnt/windows /dev/hda1

Dernière modification par sksbir (Le 30/05/2005, à 15:56)

#31 Le 30/05/2005, à 16:33

bris

OK, donc je vais logiquement laissé la ligne dans fstab...

merci pour tout:)