#1 Le 07/09/2010, à 18:40
- SLN
[Wine] Problèmes émulation de logiciel.
Bonjour,
Voilà je vous explique mon petit problème.
Je suis archer et mon club organise des compétitions. Le résultat est géré par le logiciel officiel de la FFTA nommé Result'Arc.
N'ayant pas besoin de Windows pour ma vie quotidienne et mes activité je l'ai allégrement dégagé lorsqu'il a planté pour un énième fois.
J'aimerais bien le dégager à vie et ne pas avoir à l'émuler mais je n'arrive pas à émuler Result'Arc avec Wine.
Lorsque je lance l'installation tout est ok, il n'y a pas de soucis. Par contre dès que je souhaite lancé le programme
Le champ 'TABLE_Req_notir' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur Hyper File suivante :
=============================
Erreur interne à la DLL WDHF.
Informations techniques
Projet : FFTA
Dump de l'erreur du module <WD120OBJ.DLL> <12.00Pyn>.
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 10085
- Code erreur WD55 : 199
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Le champ 'TABLE_Req_notir' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur Hyper File suivante :
Erreur interne à la DLL WDHF.
- Infos de debug :
##InternalError##
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <req_notir>
- Identifiant dans le .err : 10085
Assistance
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet...
J'ai déjà écrit un mail au contact, pour le moment resté sans réponses.
Je précise que je suis sous Kubuntu 10.04, Wine 1.2, le tout mis à jour.
Les anciennes version fonctionnaient sans soucis mais évidemment les nouvelles non...
Si vous souhaiter tester le logiciel je l'ai mis sur un ftp.
Cela m'agacerait prodigieusement de devoir virtualiser XP juste pour ce logiciel...
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
#2 Le 07/09/2010, à 20:35
- wido
#4 Le 08/09/2010, à 13:49
- arnold444
Re : [Wine] Problèmes émulation de logiciel.
C'est vraiment la seule chose nécessitant Windows dont je ne puis me passer
salut,
tu pourrais essayer avec crossover linux qui à ma connaissance fait mieux tourner les logiciel m$ que wine...enfin sur les quelques logiciels propriétaires obligatoire à mon boulot, c'est le cas.
j'ai été voir sur ton lien pour essayer avec de downloader Result'Arc pour essayer avec crossover, mais il faut un pass pour pouvoir downloader
sinon une machine virtuelle xp solutionnerait ton problème aussi
bonne chance
arnold444
#5 Le 08/09/2010, à 19:07
- SLN
SLN a écrit :C'est vraiment la seule chose nécessitant Windows dont je ne puis me passer
salut,
tu pourrais essayer avec crossover linux qui à ma connaissance fait mieux tourner les logiciel m$ que wine...enfin sur les quelques logiciels propriétaires obligatoire à mon boulot, c'est le cas.
j'ai été voir sur ton lien pour essayer avec de downloader Result'Arc pour essayer avec crossover, mais il faut un pass pour pouvoir downloader
sinon une machine virtuelle xp solutionnerait ton problème aussi
bonne chance
arnold444
Bonjour,
Je ne connais pas cross over Linux, je ne l'ai pas trouvé dans les dépôts et je constate qu'il est payant? Je compte le tester en tout cas.
La VM c'est ce que j'aimerais éviter car je n'ai qu'un seul petit logiciel de 45 Mo à faire tourner, et créer un VM pour Result'Arc serait pour moi comme tuer un moustique avec un fusil de chasse...
Sinon je ne comprend pas pour le pass? J'ai mis le logiciel sur mon serveur FTP free et je n'ai pas configuré de mot de passe...
Dernière modification par SLN (Le 08/09/2010, à 19:07)
#6 Le 09/09/2010, à 06:58
- arnold444
Je ne connais pas cross over Linux, je ne l'ai pas trouvé dans les dépôts et je constate qu'il est payant? Je compte le tester en tout cas.
La VM c'est ce que j'aimerais éviter car je n'ai qu'un seul petit logiciel de 45 Mo à faire tourner, et créer un VM pour Result'Arc serait pour moi comme tuer un moustique avec un fusil de chasse...Sinon je ne comprend pas pour le pass? J'ai mis le logiciel sur mon serveur FTP free et je n'ai pas configuré de mot de passe...
salut,
j'ai essayé ton logiciel avec crossover linux....ça marche pas et j'ai la même erreur que toi (crossover est basé sur wine)
donc machine virtuelle ....
A+
arnold444
#7 Le 09/09/2010, à 13:02
- wido
Je n'ai pas le même message d'erreur que vous:
$ !1669
wine /home/wido/.wine/drive_c/resultarc/ffta.exe
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (20000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (20000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT 20000
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT 20000
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.Windows.Common-Controls" (6.0.0.0)
fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETSTATE): stub
fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETTASKBARPOS, hwnd=0x1003a): stub
err:ole:CoGetClassObject class {89f70c30-8636-11ce-b763-00aa004cd65c} not registered
err:ole:CoGetClassObject class {89f70c30-8636-11ce-b763-00aa004cd65c} not registered
err:ole:create_server class {89f70c30-8636-11ce-b763-00aa004cd65c} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {89f70c30-8636-11ce-b763-00aa004cd65c} could be created for context 0x7
err:ole:CoGetClassObject class {e02d16c0-c743-11cd-80e5-00aa003e4b50} not registered
err:ole:CoGetClassObject class {e02d16c0-c743-11cd-80e5-00aa003e4b50} not registered
err:ole:create_server class {e02d16c0-c743-11cd-80e5-00aa003e4b50} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {e02d16c0-c743-11cd-80e5-00aa003e4b50} could be created for context 0x7
err:dbghelp:pe_load_dbg_file Couldn't find .DBG file "COMCTL32.dbg" ("")
err:gdi:GDI_CheckNotLock BUG: holding GDI lock
err:seh:setup_exception_record stack overflow 1104 bytes in thread 0009 eip 7bc3e47a esp 00230ee0 stack 0x230000-0x231000-0x330000
#8 Le 09/09/2010, à 13:08
- gingembre2
Désolé, mais wine n'est pas encore la panacée : j'ai excetement le même souci avec 2 logiciels dont l'un est domaine public, mais impossible de les faire tourner. Je suis donc comme toi obligé d'avoir recours à un win 7 ou xp. Attention : les prétendus programmes payants qui émulent windows ne marchent pas beaucoup mieux. Ecomonise ton fric et résigne toit à un virtuel...@mitiés