Pages : 1
#1 Le 08/09/2010, à 16:50
- jsubei
wine, ralentissement progressif
Bonjour,
j'essaie de faire fonctionner le jeu "Tony Hawk's pro skater 4" sous wine. J'ai réussi sans aucun problème à installer le jeu, puis à installer direct x 9 c.
Lorsque je lance le lance, le jeu est très fluide (parfait même) durant disons 1 minute, puis il commence à ralentir, à saccader durant une autre minute au bout de laquelle ça devient bien galère, puis c'est quasiment bloqué. Enfin jamais complètement, mais disons que même dans les menus pour quitter le jeu il faut bien 10 secondes entre l'appuie d'une touche et son action.
J'utilise Lucid 32 bit, mon ordi est un double coeur 2,2 Ghz, il est équipé d'une carte nvidia 140M avec 512Mo, les drivers propriétaires dernières versions sont installés. J'ai essayé aussi bien la version wine des dépots que l'utilisation de playonlinux. Les effets du bureau sont désactivés.
Avez vous des idées d'où peut venir cette baisse progressive des performances ?
Je tiens à signaler qu'après avoir quitté le jeu tout mon ordi est un peu mou il me semble.
Par avance, merci la communauté
Dernière modification par jsubei (Le 08/09/2010, à 16:52)
#2 Le 08/09/2010, à 18:30
- blunt
Re : wine, ralentissement progressif
Quel est ta version de wine ?
Va faire un tour sur http://www.winehq.org/, et cherche ton jeu, certaines version de wine sont meilleurs que d'autres pour faire fonctionner des jeux. Tu y trouveras peut-être aussi d'autres solution à ton problème.
Bonne chance
T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny
#3 Le 08/09/2010, à 18:39
- jsubei
Salut blunt,
je suis allé faire un tour sur www.winehq.org, l'application en question est noté "platinium' avec wine 1.1.41 (http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=4689). La personne qui fait ce rapport note même qu'il a pu finir le jeu sans problème.
La version que j'utilise est la 1.1.44
Mais tu as raison, je vais essayer de tester différentes versions de wine.
Personne n'a jamais eu ce genre de symptôme avec wine ? C'est à dire une application qui démarre bien mais dont les performances décroissent avec le temps ?
Je précise bien sur que pendant ce temps aucune autre application autre que le système n'est lancée sur mon pc.
A vous les studios
#4 Le 16/09/2010, à 01:09
- blunt
Salut jsubei, désolé de ma réponse tardive, j'avais oublié cette discussion.
Je ne sais pas pour les autres, mais normalement wine ne ralenti pas avec le temps. En tout cas, ce n'est pas un problème récursif, chaque jeu ayant son lot de bug différents
T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny
Pages : 1