Pages : 1
#1 Le 06/09/2010, à 18:53
- orAGe
plantage du cd d'instalation
bonjour,
alors voila ,je vient de créer un cd d'instalation de ubuntu 10.04 avec windows xp ,le logiciel md5cheker me dit qu'il n'y apas d'erreur.
je boote sur le cd et alors ça me donne d'abord une page noire avec 2 petit logo blanc en bas puis après c'est le symbole avec marqué ubuntu qui arrive et les petits point rouge et blanc n'en finissent pas de défiler sans fin ;j'appuie sur echap et il y a plein de message en blanc écrit petit sur fond noir ,avec souvent marqué presque a toute les lignes : input/output error
si tout au début pendant que les 2 petits logos blancs apparaissent en bas de la page je tape echap avant que ça n'affiche le symbole avec marqué ubuntu ,alors c'est la page d'accueil qui arrive avec marqué : essayer ubuntu sans l'installer,installer ubuntu,tester la mémoire,etc
j'ai choisi essayer ubuntu sans l'installer et ça m'a fait le même plantage
j'ai essayer le menu verifier les erreur du disque ,et il me dit qu'il y a une erreur ,pourtant le logiciel md5cheker me disait qu'il n'y avait pas d'erreur.
que doit je faire ??,
merci de vos réponses
Hors ligne
#2 Le 06/09/2010, à 19:10
- timsy
Re : plantage du cd d'instalation
Salut,
Même si ce n'est pas certain que se soit la source de ton problème, essaye de refaire un nouveau live-cd et voir ce que sa donne on sait jamais.
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
Hors ligne
#3 Le 06/09/2010, à 19:31
- _Enchained
Re : plantage du cd d'instalation
mettre à jour le BIOS de ta carte mère ...
j'ai galéré presque 1 semaine avec mon nouveau PC (pourtant j'ai des années d'utilisation d'Ubuntu) et ça a réglé le problème
Hors ligne
#4 Le 07/09/2010, à 11:15
- orAGe
Re : plantage du cd d'instalation
j'ai regravé le cd et la ça marche ,mais si je laisse ubuntu charger et que quand le logo avec marqué ubuntu et les petits points rouge et blanc défilent ,j'appuie sur f1 ou n'importe quelle touche f : écrit tout petit en blanc sur fond noir apparait le message :
(process : 307) : GLib-WARNING** : getpwuid_r() : failed due to unknow user id (o) stdin :error 0
qu'est ce que ça signifie ? est ce que c genant ?
mais au bout d'un moment la session d'essai d'ubuntu fonctionne aparement normalement (en anglais malheureusement)
réponse a _Enchained
comment sais tu que ça vient du bios ? ton problème était exactement le même que le mien ?
en fait ton bios ne pouvait pas booter sur cd ?
est ce risqué de flasher le bios ?
moi je suis assez interessé pour flasher mon bios car je crois qu'il ne peu pas booter sur un périphérique usb .
Hors ligne
#5 Le 07/09/2010, à 11:49
- timsy
Re : plantage du cd d'instalation
Si c'est en anglais sur le live-cd je crois que tu peux changer la langues dans->système->administration->prise en charge des langues.
Après tu verras que lors de l'installation on te propose le choix de la langue pour ton ordinateur.
Pour flasher ton bios t'as ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/msi_wind_u100-u90_maj_bios?s
je pense que ça peux peut être t'aider
EDIT:T'as ça aussi:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3702524
post 34
Dernière modification par timsy (Le 07/09/2010, à 11:54)
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
Hors ligne
#6 Le 07/09/2010, à 11:56
- orAGe
Re : plantage du cd d'instalation
que pense tu du message d'erreur ? qui n'a visiblement pas d'incidence en fait
Hors ligne
#7 Le 07/09/2010, à 12:25
- orAGe
Re : plantage du cd d'instalation
le premier lien c'est pour les cartes mères msi exclusivement donc ?
pour télécharger une mise a jour il faut aller sur le site de la marque de la carte mère donc ?
Hors ligne
#8 Le 07/09/2010, à 12:58
- timsy
Re : plantage du cd d'instalation
Apparemment le message d'erreurs est plutôt variable, je veut dire par là que tu peut très bien installer sans rencontrer de problème mais vice versa, je n'ai pas encore trouvé de réponses concrète.
Pour le flashage du bios je t'ai juste donné quelque pistes a explorer, mais je ne sais pas si c'est nécessaire (a première vue c'est une opération délicate).
EDIT: Visiblement l'erreur proviendrait d'une cause matérielle (quelque chose avec le DD et le lecteur CD je crois, j'en sait pas plus)
Dernière modification par timsy (Le 07/09/2010, à 13:04)
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
Hors ligne
Pages : 1