#676 Le 30/06/2010, à 16:02
- zedtux
Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm
En effet, je confirme que ce cat ne fonctionne pas sur les fichiers type video qui contiennent des infos sur le media au debut du fichier. Du coup, le lecteur essaie de lire le header d'Xtremsplit et se plante.
Je suis étonné de tes problèmes zapple, et je m'excuse tu temps que j'ai mis a répondre.
Je vais jeter un coup d'oeil a tout ca, et corriger le problème. Merci pour ton retour !
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#677 Le 30/06/2010, à 17:18
- wido
Pendant que tu es là, j'ai compilé la version bazaar de launchpad et je tombe sur une erreur:
Scanning dependencies of target Xtm
[ 7%] [ 14%] [ 21%] [ 28%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/libxtm.cpp.o
[ 35%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/libexception.cpp.o
Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/engine/xtmconfiguration.cpp.o
Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/engine/xtmengine.cpp.o
Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/engine/xtmfooter.cpp.o
[ 42%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/engine/xtmheader.cpp.o
[ 50%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/engine/xtmjoinator.cpp.o
[ 57%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/engine/xtmsplitor.cpp.o
[ 64%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/logging/loggingmanager.cpp.o
[ 71%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/logging/logmessageformator.cpp.o
[ 78%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/logging/messagelog.cpp.o
[ 85%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/tools/delphitdatetime.cpp.o
[ 92%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/tools/filedescription.cpp.o
[100%] Building CXX object CMakeFiles/Xtm.dir/tools/filevalidator.cpp.o
Linking CXX shared library libXtm.so
/usr/bin/ld: /usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.5.0/../../../../lib/libboost_regex-mt.a(instances.o): relocation R_X86_64_32 against `boost::object_cache<boost::re_detail::cpp_regex_traits_base<char>, boost::re_detail::cpp_regex_traits_implementation<char> >::do_get(boost::re_detail::cpp_regex_traits_base<char> const&, unsigned long)::s_data' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
/usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.5.0/../../../../lib/libboost_regex-mt.a: could not read symbols: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [libXtm.so.1.0.1] Erreur 1
make[1]: *** [CMakeFiles/Xtm.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
Abandon...
version de boost:1.43.0
EDIT:
pourquoi qu'avant j'étais à la version du build 32 et là maintenant ça tombe à 2 ?
#678 Le 11/07/2010, à 20:46
- Zakhar
Ca interesse personne ??
Si, si, merci à toi, c'est bien mieux d'avoir un truc "natif Linux".
Le nanar Windaube via wine a des bugs. Parfois, lorsqu'on est sous Compiz et qu'on change de bureau, le truc se cache... on ne sait donc plus où il en est, sauf quand il a terminé, là il revient en popup.
J'ai pris la version du ppa, et donc si j'ai bien compris, c'est une version "console".
Ce qui serait bien ce serait de mettre à jour la première page de ce post non ?
Et ceci dit, il semble exister déjà un truc avec interface GTK, pas encore essayé, c'est là : http://www.gnome-split.org/
Je cherche aussi la doc du fameux "header", car je suis (presque) sûr qu'on peut faire le collage en bricolant un petit script
Résultat (Lucid) : tuXtremSplit a recollé les fichiers, mais a fini par un message for inquiétant : "ERROR: uncatchable exception".
J'ai procédé au recollage des mêmes fichiers avec l'original sous Wine, puis fait une comparaison binaire avec un diff. Les deux résultats sont identiques. tuXtremSplit a donc correctement recollé... mais l'erreur affichée n'est pas très rassurante.
gnome-split : pas trop envie de l'essayer... C'est un programme en Java, et bien que j'aie installé le JRE 6 de Sun, il persiste à trouver en dépendances IcedTea et Cocoa. Pas envie de me retrouver avec 3 moteurs java sur mon PC !..
Conclusion, je vais encore un peu utiliser le truc sous Wine en attendant de me pencher sur ce fichu header et de scripter ça.
Dernière modification par Zakhar (Le 11/07/2010, à 22:39)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#679 Le 15/07/2010, à 00:17
- Zakhar
Bon, le principe "brutal" n'est pas trop difficile.
- Retirer 104 octets en tête du premier fichier (un dd fait l'affaire)
- Si la somme MD5 est activée, retirer 32 x N octets (où N est le nombre de fichiers) du dernier fichier (un dd fonctionne aussi)
Pour savoir si le MD5 est activé, on regarde l'octet 91 des 104 octets découpés du premier fichier.
Le octets 92 à 95 donnent le nombre de fichiers (en DWORD).
Et voila, il ne reste plus qu'à recoller le tout avec un cat.
Pour les MD5, on vérifie tous les fichiers tels qu'ils sont, sauf le dernier auquel il faut retirer les MD5 avant de vérifier (sinon c'est pas facile !).
Alors en tant qu'exercice de script, je vais vous faire ça sous peu !
Dernière modification par Zakhar (Le 15/07/2010, à 00:20)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#680 Le 16/07/2010, à 21:15
- Zakhar
Bon, eh bien voila qui est fait en deux coups de cuiller à pot.
Je suis assez content, mon script est bien plus rapide que le truc en Wine.
Sur un recollage de 8,3G en 9 fichiers :
Script :
MD5 = 1m 22s
Total= 4m 12s
Wine/XtremSplit :
MD5 = 3m 10s
Total= 6m
Si vous êtes curieux et faites la différence, vous constaterez que la copie met très exactement le même temps, à la précision de la mesure près, soit 2m 50s.
Je publie mon script sur un autre post en tant que méthode alternative, et j'éditerai pour mettre le lien ici.
Le script est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=408024
(P.S. : le script est encore à perfectionner, c'est qu'un premier jet)
Dernière modification par Zakhar (Le 16/07/2010, à 21:39)
#681 Le 31/07/2010, à 02:14
- zedtux
C'est super Zakhar, mais tu ne fais que ré-écrire l'existant... pourquoi ne pas contribuer plustot que de ré-inventer la roue à chaque fois ?
Pour ce qui est de gnome-split, je partage ton avis... utiliser Java pour un si petit boulot ... bof
Pour la doc du header, elle est sur le site du projet original, depuis que je l'ai publié en commentaires dans mes sources.
Dernière modification par zedtux (Le 31/07/2010, à 02:15)
#682 Le 31/07/2010, à 22:12
- Zakhar
Je contribuerais bien volontiers... mais j'avais compris que ton travail était un programme compilé et pas un script.
En ce qui concerne mes compétences programmatiques, je n'en ai qu'en C et en XSLT (ce qui est à l'opposé du spectre des langages !).
Or je préfère (en ce qui me concerne) que ça reste un script car ainsi tout le monde peut faire ce qu'il en veut.
Je regarderai de plus près ton travail, j'ai dû mal voir
En attendant j'aurai fait de progrès en bash !
Dernière modification par Zakhar (Le 31/07/2010, à 22:14)
#683 Le 01/08/2010, à 16:02
- zedtux
Ben disons que j'ai une tout autre ambition que de juste recoller des fichiers XTM... Mon idée est de l'intégrer à GNOME.
Genre, double clique sur un XTM et ca le recolle directement etc ...
P.S: Mais surtout, ce projet me sert à apprendre la programmation. La première version était en C, puis celle ci en C++, la prochaine en Python.
#684 Le 02/08/2010, à 11:00
- Zakhar
C'est donc bien ce que j'avais vu, c'est pas du script
L'association via Nautilus n'est pas très compliquée... enfin si pour un script car on ne voit rien de ce qu'il se passe, et il faut donc le rendre graphique.
Mon développement va donc avoir des fonctions "basiques" par rapport au tien, et peut suffire à ceux qui n'ont pas besoin de tous les bells & whistles.
Et comme toi, ça me sert à améliorer mes connaissances bash.
Donc en réalité, j'avais bien vu, et ça ne fait pas vraiment doublon avec ce que tu fais, c'est plutôt "une autre voie".
#685 Le 02/08/2010, à 13:36
- zedtux
Détrompe toi ... y a un autre gas qui avait posté un script qui faisait comme le tient. Regarde dans les pages précédentes si ca t’intéresse.
D'ailleurs j'ai jamais trop compris l’intérêt de poster vos scripts dans mon topic ... vous êtes des vrai squatter !
#686 Le 02/08/2010, à 19:25
- Zakhar
Bah lui p'tet ;-)
Moi j'ai eu la correction d'ouvrir un autre fil et de mettre un lien croisé.
C'est à dire :
- mon post sur ton fil conduit au fil de mon script
- le premier post sur mon fil de script renvoie à cette présente discussion.
Parce que c'est effectivement mieux ainsi, pour ne pas dénaturer ton fil qui parle d'un programme compilé, et le mien qui parle d'un script.
Je vais regarder les... 28 pages... pour trouver le script que tu cites et voir si je peux m'en inspirer pour améliorer.
Merci en tout cas pour les efforts, et si tu regardes mes posts, j'ai eu un message d'erreur assez inquiétant avec ton exécutable... bien qu'il ait fait le boulot correctement. (Ce qui m'a décidé à me lancer, en plus de l'envie d'apprendre).
Par ailleurs je ne sais pas si j'ai récupéré le bon exécutable... et pas trop eu envie de me lire les 28 pages pour le vérifier.
Je ne sais pas si c'est une bonne pratique, mais je pense que le premier post du fil (celui qu'on lit en venant d'une recherche, qui m'a permis de tomber sur ce fil intéressant) doit être très clair pour indiquer la méthode à suivre pour retrouver le bon exécutable/script/deb/dépôt....
... enfin c'est juste mon avis... tu procèdes comme tu le souhaites, c'est juste que personnellement je n'étais pas très sûr d'avoir bien compris et bien pris le bon truc...
Et en tout cas, chapeau pour le paquetage (.deb) le Launchpad et tout ! J'en suis pas encore là niveau finition... mais je désespère pas d'apprendre !
Par contre c'est sans bénéficier du contrôle comme quoi tous les fichiers sont bien là et tout.
Mais bon, c'est sur que c'est moins pratique d'utilisation que tuxtremsplit. C'est plus pour la beauté de la ligne de commande
C'est juste un tout petit peu plus compliqué car le dernier fichier porte les signatures MD5, il faut donc aussi le tronquer avec un dd.
Et pour savoir si tu dois le tronquer ou pas... eh bien il faut que tu regardes dans le header de 104 octets s'il y a ou pas l'indicateur MD5.
Si l'indicateur MD5 est positionné à 1, il faut alors récupérer le nombre de fichier N (toujours dans le header) et retirer N x 32 octets au dernier fichier.
Bref... on peut certainement y arriver en une ligne de commande, mais elle va être coriace.
- une version "script" PhP vers la page 12, ce n'est pas ce que je veux faire
- une version "script", qui semble en fait du Python... à la page 9. Cette version peut donc t'inspirer pour tes débuts en python, et je m'en inspirerai également pour ce qui est de l'intégration à Nautilus, car ça a l'air très bien fait !
Ai-je loupé un post ?
(J'avoue j'ai lu un peu vite à coups de molette de la souris).
[Edit 2] @zedtux : as-tu réussi à "décompiler" une documentation plus complète que la description "officielle" des 104 octets qui figure sur le site officiel de XtremSplit. Si c'est le cas et que c'est sur ton SVN je vais m'empresser de télécharger le source pour l'y trouver !
Dernière modification par Zakhar (Le 02/08/2010, à 21:07)
#687 Le 06/08/2010, à 09:57
- zedtux
Tout d'abord, désolé du retard ...
Moi j'ai eu la correction d'ouvrir un autre fil et de mettre un lien croisé.
C'est à dire :
- mon post sur ton fil conduit au fil de mon script
- le premier post sur mon fil de script renvoie à cette présente discussion.Parce que c'est effectivement mieux ainsi, pour ne pas dénaturer ton fil qui parle d'un programme compilé, et le mien qui parle d'un script.
Haaa. Ca c'est bien. Merci ! (J'avoue que je ne suis pas aller vérifier.
Merci en tout cas pour les efforts, et si tu regardes mes posts, j'ai eu un message d'erreur assez inquiétant avec ton exécutable... bien qu'il ait fait le boulot correctement. (Ce qui m'a décidé à me lancer, en plus de l'envie d'apprendre).
Du coup, heureusement que ce message d'erreur est apparut !
Pour rappelle, TuXtremSplit est uniquement dispo en version Beta, puisque j'ai jamais eut de retour de bug etc ..
Par ailleurs je ne sais pas si j'ai récupéré le bon exécutable... et pas trop eu envie de me lire les 28 pages pour le vérifier.
Je ne sais pas si c'est une bonne pratique, mais je pense que le premier post du fil (celui qu'on lit en venant d'une recherche, qui m'a permis de tomber sur ce fil intéressant) doit être très clair pour indiquer la méthode à suivre pour retrouver le bon exécutable/script/deb/dépôt....
Ouais c'est sur ... mais c'est la raison pour laquelle j'ai mis en place mon http://tuxtremsplit.zedroot.org
... enfin c'est juste mon avis... tu procèdes comme tu le souhaites
Monsieur est trop bon
Et en tout cas, chapeau pour le paquetage (.deb) le Launchpad et tout ! J'en suis pas encore là niveau finition... mais je désespère pas d'apprendre !
J'en ai un chier, c'est pas faux, et d'ailleur j'ai un brouillon d'article sur mon blog sur la création de paquet dans un dépôt PPA... faudrait que je le finisse
@zedtux :
Je n'ai pas trouvé de version "script" (dans le sens script bash qu'on puisse lancer à la console) dans les pages de ton fil.
Il existe :
- une version "script" PhP vers la page 12, ce n'est pas ce que je veux faire
- une version "script", qui semble en fait du Python... à la page 9. Cette version peut donc t'inspirer pour tes débuts en python, et je m'en inspirerai également pour ce qui est de l'intégration à Nautilus, car ça a l'air très bien fait !Ai-je loupé un post ?
Non, c'est bien de ceux la que je parlais.. Il me semblait qu'il y en avait un en bash ... mais je doit confondre avec l'un de ceux la.
Après tout ... on s'en tape si son script est noyé dans mon topic ... de toutes facons c'est pas son topic. (Et toc ! )
@zedtux : as-tu réussi à "décompiler" une documentation plus complète que la description "officielle" des 104 octets qui figure sur le site officiel de XtremSplit. Si c'est le cas et que c'est sur ton SVN je vais m'empresser de télécharger le source pour l'y trouver !
Pour la doc, je ne retrouve plus où je l'ai mise, mais j'ai le fichier d’entêté de la classe qui gère le header qui décrit parfaitement le header des fichiers XTM (En plus d'une correction par rapport à la doc officielle
Regarde là: http://svn.zedroot.org/TuXtremSplit::v2/trunk/library/engine/xtmheader.h
Dernière modification par zedtux (Le 06/08/2010, à 09:59)
#688 Le 06/08/2010, à 11:11
- Zakhar
J'en ai un chier, c'est pas faux, et d'ailleur j'ai un brouillon d'article sur mon blog sur la création de paquet dans un dépôt PPA... faudrait que je le finisse
Ça m'intéresse... pour quand j'en serai là !
Je vais aller y jeter un œil.
Pour la doc, je ne retrouve plus où je l'ai mise, mais j'ai le fichier d’entêté de la classe qui gère le header qui décrit parfaitement le header des fichiers XTM (En plus d'une correction par rapport à la doc officielle
Regarde là: http://svn.zedroot.org/TuXtremSplit::v2/trunk/library/engine/xtmheader.h
Impec, je prend.
Ca me donne des idées de test à rajouter (par exemple vérifier la 1.1 et mettre un warning si on trouve autre chose que ça et Xtremsplit)
#689 Le 11/08/2010, à 22:26
- zedtux
Pour savoir ce qui se passe: http://blog.zedroot.org/tag/tuxtremsplit/
Et post 1 mis à jour
Dernière modification par zedtux (Le 11/08/2010, à 22:36)
#690 Le 11/08/2010, à 23:17
- Ypnose
Heureux de voir que tu es un Nexuiz Lover ou plutôt devrais-je dire Xonotic Lover! Bienvenu au Club camarade.
#691 Le 12/08/2010, à 08:51
- zedtux
Heureux de voir que tu es un Nexuiz Lover ou plutôt devrais-je dire Xonotic Lover! Bienvenu au Club camarade.
Ouais en effet ! Merci pour ton commentaire
Au plaisir de t'affronter un jour ?
#692 Le 12/08/2010, à 18:30
- Ypnose
Je dois te dire que je ne suis pas un pro gamer avec Xonotic. Mais cela ne me pose pas de problème que nous jouons ensemble un de ces jours.
#693 Le 24/08/2010, à 19:08
- loudness14
Merci ZedTux
#694 Le 29/08/2010, à 21:37
- zedtux
Merci pour ton Merci
Pour info, je viens de publier une nouvelle version dans mon dépôt PPA, qui est enffet exactement la même version que les autres, mais pour maverick.
Je l'ai fait pour écrire mon article Launchpad PPA: Publier une application ou bibliothèque
#695 Le 30/08/2010, à 22:47
- zedtux
TuXtremSplit v3 avance de nouveau (petite pause dans ma contribution à Shotwell).
La vérification des empreintes MD5 est complément fonctionnel. L'interface affiche l'état (une barre de progression global, puis un liste pour chaques fichiers xtm et leur propre état comme pour l'installation de paquet dans Synaptic:
Je suis entrain d'implémenter le bouton Pause (ne marche pas encore).
#696 Le 31/08/2010, à 17:08
- Ypnose
Beau boulot camarade. Continue comme ça.
#697 Le 01/09/2010, à 11:21
- zedtux
Merci pour ton encouragement !
#698 Le 01/09/2010, à 14:43
- wido
Pour l'installation de l'interface ça change quelque chose pour la compilation? (archlinux)
#699 Le 01/09/2010, à 15:24
- zedtux
Mmm, ben il n'y aura plus de compilation à faire.
Ca s'installe comme tout programme python normal. (En principe, je vais faire un setup.py, et il faut juste faire un `python setup.py install` et le script doit installer les fichiers au bon endroit.)
Maintenant, comme je sais que tu veux pouvoir spécifier où l'installer, si jamais ca n'était pas prévue, je m'arrangerai pour l'ajouter et que tout marche quand même.
#700 Le 02/09/2010, à 12:21
- Ypnose
Dans quelques temps, mon site sera réalisé et je me demandais si il était possible de faire de la pub pour ton logiciel?