Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 17:45

treb

UFRaw Comment repartir de zéro

Bonjour,

Lorsque je traite une photo dans UFRaw puis que j'applique les modifications, je bascule dans Gimp, c'est normal.
Si j'ouvre à nouveau un fichier .raw, il va s'ouvrir avec les UFRaw mais avec les pramètres appliqués à la première photo. D'où ma question :
Comment "réinitialiser "UFraw, pour qu'il ouvre une image sans lui appliquer de modifications à priori ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par treb (Le 24/08/2010, à 17:45)

#2 Le 28/08/2010, à 08:44

bienfp

Re : UFRaw Comment repartir de zéro

Salut,

je suis comme toi, je viens de mettre UFRAW qui à l'air d'être un peu un référence.... et même soucis. Bien que je ne pense pas que ce soit un problème mais plus une option qu'on ne voit pas.

Eh oui, l'idée est de prendre des photos avec la même balance des blancs pour toutes, et de les traiter toutes de la même manière en les important sur l'ordi, ce qui, il faut le reconnaitre à l'avantage de ne pas avoir à refaire tous les réglages à chaque fois.

donc comment réinitialise t-on UFRAW ?

Merci

#3 Le 28/08/2010, à 23:19

Rock the Casbah

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, dans l'onglet "Sauvegarder" -- icône en forme de disque dur, juste avant l'onglet des infos EXIF -- il y a une boîte à choix multiples intitulée "Sauver réglages image par défaut". Il suffit de la renseigner à "Plus jamais".

#4 Le 29/08/2010, à 07:13

treb

@Rock the Casbah
L'option que tu décris existe uniquement dans la version standelone de UFRaw. Moi j'utilise la version greffon. Je vais tester la version standelone, si c'est probant je marque résolu et je  change de version parce que c'est franchement gênant.
Merci pour l'info

#5 Le 29/08/2010, à 21:00

bienfp

Salut,
le fait que la version standalone le fasse ne veut pas dire que la version greffon ne le fait pas, donc ne marque pas résolu trop vite.
de plus j'ai commencer par installer la version complete, et ne vois aucune différence entre lancer UFRAW d'abord ou gimp. dans tous les cas je ne trouve pas comment réinitialiser
hmm

#6 Le 30/08/2010, à 16:55

treb

Un rapide petit test de UFRaw standalone : pour ouvrir UFRaw il faut ouvrir un fichier et donc dès le départ, une configuration s'est appliquée à cette image. J'ai beau demander de ne pas sauvegarder, une fois qu'une modification est faite dans le fichier de configuration, je ne vois pas comment "remettre les règlages à zéro" dans ce fichier de configuration. Et d'ailleurs comment il s'appelle, où se trouve-t-il ?

#7 Le 30/08/2010, à 18:19

Rock the Casbah

Bonjour,

Pour réinitialiser les réglages UFRAW, il faut effacer son fichier de configuration ~/.ufrawrc.
La première fois que vous relancez UFRAW, il ne faut pas oublier de remettre l'option de  sauvegarde des paramètres à "jamais".

#8 Le 22/05/2011, à 23:02

isloer

S' il n'est jamais trop tard pour recevoir un merci. smile
alors Rock the Casbah, je t'en envoie un tout grand.
Ta réponse résout mon souci !!
Encore merci à toi smile smile

#9 Le 26/11/2013, à 17:28

Bybx

Bonjour,
Mais comment accéder au fichier de configuration?

#10 Le 02/12/2013, à 16:54

Bybx

Re-bonjour,
Je me permet de reposer ma question ;

Faut il intervenir dans  option/configuration de UFRaw ?
en 3éme ligne, j'ai:
<Save Configuration>o<Save Configuration>

Mais ou modifier ??

#11 Le 11/11/2014, à 18:19

Bybx

1 an après, je suis toujours avec mon problème d'accès à la ligne de configuration....
Help!

Merci d'avance

#12 Le 14/12/2014, à 19:44

Bybx

Help!
Et moi, et moi, et moi...
1 an & 12 jours plus tard, je suis toujours avec mon questionnement :
Comment accéder et effacer le fichier de configuration "/.ufrawrc"
Par le terminal ?

#13 Le 29/12/2014, à 20:00

Bybx

Ben, j'ai réussi à effacer le fichier de configuration "ufrawrc" dans le terminal, mais cela ne suffit pas :  ...les réglages sont toujours mémorisés sur les fichiers suivants.

Je fais peut être une erreur lors de la sauvegarde:
Quand j'ai fini les réglages,
Onglet "Sauver" --> sauver les réglages "plus jamais"
Onglet "Option" --> paramètres : tous les index (petits triangles)sont pointe en bas
                                                       Je clique sur "sauver la configuration", et je valide

--> configuration : copie ci dessous ; la troisième ligne "save configuration" doit elle encore subsister ?
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<UFRaw Version='7'>
<SaveConfiguration>0</SaveConfiguration>
  <WB>Camera WB</WB>
  <WBFineTuning>0</WBFineTuning>
  <Temperature>4973</Temperature>
  <Green>1.036</Green>............
.................

Merci, ..et bonne fin d'année à tous.