Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2010, à 19:23

L_Indien

Rip sous VirtualBox (Avec Windows....)

Bonsoir la Communauté,

Au vu du titre, quelle prise de tête passer sous Windows (Hou........;-) pour ripper un CD. Surtout qu'il y a tout de même suffisamment d'outils sous Linux en général. Mais, les deux principaux sont cdparanoia et cdda2wav ou icedax. Le souci, c'est que j'ai un CD (emprunté à la médiathèque du coin) qui est complétement rayé (enfin complétement rayé est faible.)

J'ai utilisé les deux principaux - cdparanoia et icedax, car cdda2wav rentre en conflit avec le dernier - et une piste saute à mort, avec trois lecteurs différents. Et toujours le même résultat.
Je souhaiterai tester sous Windows, en passant par VirtualBox. Les logiciels (cdex et ExactAudioCopy pour ceux qui connaissent sont aussi très performants) détectent bien le CD, le rippe correctement. Jusqu'ici, tout va bien. Mais il n'y a aucun son dans le fichier depuis Windows et Ubuntu. La taille correspond pourtant.

D'où peut venir le souci ? Le lecteur est "branché en direct" dans le VB. Mais en direct ou pas le résultat est le même. Pourtant je peux effectuer des opérations traitant le son (comme extraire des pistes son depuis un DVD quand il est sur le DD).

Merci pour les conseils.
Bonne soirée ;-)

Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April

#2 Le 27/08/2010, à 10:29

ssdg

Re : Rip sous VirtualBox (Avec Windows....)

hum... tes lecteurs de pistes fonctionnent-ils bien avec d'autres fichiers audio de même type (format, bitrate, ...) autre question, ton, extracteur sous windows met-il des saletés de DRM?

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#3 Le 27/08/2010, à 18:28

L_Indien

Merki pour la réponse.

Je n'arrive plus à extraire de pistes. Bien ballot. Je vais tester de réinstaller complétement Windows XP Pro.
Sinon, je pensais à une manip afin de ripper en passant sous Ubuntu, avec DD. C'est possible ?

Merci pour les conseils.
Bonne soirée.

#4 Le 28/08/2010, à 16:19

ssdg

Dd?

#5 Le 29/08/2010, à 09:42

L_Indien

Salux ssdg,

la commande dd est utilisé pour la restauration de données. De même que Foremost utilisable depuis une distribution et clonezilla LiveCD. "C'est un utilitaire de clonage et de sauvegarde de disque" (Le reste étant sur la page donnée en lien...).

Concernant dd, les données peuvent venir de différents supports (disques durs, CD, DVD, usb, et autres supports). J'ai déjà utilisé dd sous différentes distributions pour récupérer des données depuis des disques durs en interne. Mais jamais depuis des supports optiques.

Je vais tester...

Quelques tuyaux sur dd :
Copie par blocs d'octets avec dd
Unix DD Command and Image Creation
Récupération de données perdues
les commandes de dd
Commandes destinées aux utilisateurs
man dd (1) - Convertir et copier un fichier
Et sur Wikipedia en en
Et sur Wikipedia en fr

Juste une petite info pour les personnes qui souhaitent utiliser cette commande (très utile), dd est également "surnommée" DestructiondeDonnées aussi. Car il n'y a aucune confirmation de commande. Une fois validée, la commande s'exécute tout de suite. Donc, bien vérifier, plutôt deux fois qu'une.

Bon week-end.

Dernière modification par L_Indien (Le 29/08/2010, à 14:35)

#6 Le 29/08/2010, à 23:52

ssdg

Pardon, je me suis fait avoir par la casse (la commande se tappant dd, et linux étant case sensitive, je n'ai pas fait le rapport)

Euh, pour faire une copie exacte sous ubuntu, je n'ai jamais essayé, en général, j'utilise Sound Juicer pour faire des fichiers flac (compression sans perte, le dernier CD faisait  456,7 Mo tongue )... je n'ai jamais entendu la différence.

Sinon, je n'ai pas essayé d'utiliser copier le disque sur le Bureau pour faire un iso. (et le re-graver plus tard)... tu as commencé par ça?

#7 Le 30/08/2010, à 11:44

L_Indien

heu nan pas encore. Je vais tester tout en creusant du côté de dd. Mais j'ai bien peur que la copie iso pose le même souci.

Merci pour le conseil ;-)