Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2010, à 09:55

olsman037

Usb persistent (framakey) et ubiquity

Bonjour à tous,

Dans ma grande croisade contre w** je voudrai faire passer quelqu'un sur ubuntu (son win est vérolé..). Son portable est assez vieux, et le lecteur cd ne marche plus. D'après ce qu'il m'a dit il peut booter sur USB. Je ne peux pas avoir accès à son ordi (il est actuellement en Guadeloupe et il a une connexion internet capricieuse), et je souhaiterai lui faire envoyer une framakey ubuntu pour qu'il teste ubuntu. Par contre, j'aimerai qu'il puisse installer ubuntu à partir de la clé. J'ai fait quelques recherche mais impossible de savoir si la clé contient l'installateur... Est-ce qu'en installant ubiquity ça suffirait ?

Merci pour vos infos...

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#2 Le 30/08/2010, à 10:16

inconnu

Re : Usb persistent (framakey) et ubiquity

lili usb ferra la faire
télécharger ubuntu et graver sur la cle usb et booter avec
http://www.linuxliveusb.com/index.php

#3 Le 30/08/2010, à 10:37

olsman037

Ce n'était pas vraiment la question. Je sais faire une clé usb persistente. Je souhaiterai pouvoir lui faire envoyer une framakey directement pour qu'il n'ai rien à faire, et qu'il puisse tester. Mais ce que je voudrai savoir c'est si il est possible d'installer ubuntu en dur à partir de la framakey, et si ce n'est pas le cas si l'installation d'ubiquity sur la framakey suffit pour le permettre (et avoir l'entrée installeur ubuntu dans système comme dans le live-cd).

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#4 Le 30/08/2010, à 11:13

inconnu

la framakey et un programme qui fonctionne sous Windows,
trois façon d''instaler ubuntu
1 cd
2 usb
3 Wubi (connexion internet)

pour ubiquity?????????!!!!!!!

#5 Le 30/08/2010, à 12:08

olsman037

La framakey contient effectivement des logiciels pour windows, mais aussi une version francisé d'ubuntu en persistent
http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
Ca permet donc de booter dessus pour lancer une session live, d'installer des logiciels sous ubuntu, de garder ses documents.. Un très bon moyen de tester "en vrai" ubuntu.

Pour ubiquity, c'est l'installateur ubuntu qui est disponible sur le live-cd, donc en faisant un live-usb persistent à partir de l'iso d'ubuntu je pourrai obtenir ce que je veux. Par contre, le principe de la framakey me parait très bien, et ça m'éviterai d'acheter une clé, faire l'installe et l'envoyer là-bas...

Je suis un peu feignant mais si il le faut je m'occuperai de faire moi même la live-usb avec le créateur de disque d'ubuntu.