Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2010, à 07:36

catdog

Installer linux sous windows 7 virtual pc

Bonjour,

Débutant sous linux, je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer ubuntu sur la machine virtuel de Windows 7.

J'ai bien cherché à l'aide du formulaire de recherche, mais il semble que ça ne fonctionne pas (ou alors, il est trop tôt, et je lis de travers).

Merci d'avance,

Olivier

#2 Le 28/08/2010, à 07:55

Rolinh

Re : Installer linux sous windows 7 virtual pc

Salut,

je ne sais pas trop pour la machine virtuelle de Windows (elle n'est vraiment pas au point je trouve...). Par contre,tu peux installer Virtualbox sur ton Windows --> http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads et cela marche très bien wink

En revanche, n'oublie pas que tu peux aussi essayer via live-cd/live-usb sans installer...

Bienvenue à toi!

#3 Le 28/08/2010, à 08:29

catdog

Bonjour,

Oui, j'ai déjà utilisé les live-cd, mais en fait, j'aimerais utiliser linux en machine virtuelle car je fais du dépannage pour les particuliers, et linux est le plus simple pour contourner les droits d'utilisateurs des dossiers à sauvegarder.

Par contre, si je n'ai rien contre linux, j'ai surtout mes habitudes avec windows, et je dois bien reconnaitre que malgré les défauts qu'on peut y trouver, je trouve que 7 est une vraie progression par rapport à Vista.

Mais bon, j'aime bien Linux aussi, même si j'y suis très vite perdu.

Merci en tout cas pour ces informations.

Je vais du coup utiliser virtualbox...

Olivier

#4 Le 28/08/2010, à 08:40

Rolinh

Pas de quoi wink

Si tu fais du dépannage pour particulier, tu devrais savoir que l'on peut facilement changer les permissions d'accès à un dossier (j'ai fais du dépannage de PC pendant une année et cela m'arrive encore de temps en temps) quand on a un compte administrateur. Mais bon, cela concerne cette fois Windows et plus Ubuntu donc le forum n'est plus approprié.