Pages : 1
#1 Le 26/08/2010, à 20:23
- Trof
Virtual Box et Itunes
Bonjour,
J'ai émulé windows XP sous Virtual Box et j'ai mis Itunes pour m'occuper de mon Iphon! Mais voilà, Itunes est complètement instable: dès que je le démarre, il plante! Vous savez le bon vieux message qu'on a été ravi de quitter "Itunes a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le desagrément encourrue"!!!!!!!!!!!
En revanche, il tourne en arrière plan! Si vous vous souvenez, sous windows, on pouvais deplacer cette fenêtre et quand mémé travailler. Je peux le faire mais bon!
Merci d'avance
#2 Le 26/08/2010, à 20:30
- slasher-fun
Re : Virtual Box et Itunes
Bonjour,
Merci d'avance
Je n'ai pas vu le moindre point d'interrogation, il y avait une question, ou c'était juste un retour d'expérience ?
#3 Le 26/08/2010, à 20:36
- Trof
En fait si je double clic sur une chanson sous XP, itunes la lit mais affiche le message d'erreur. Si je demarre itunes, je ne peux rien faire. Et mon but est de gerer mon ifon!
Quelqu'un a t'il une idée
Dernière modification par Trof (Le 26/08/2010, à 21:21)
#4 Le 28/08/2010, à 03:43
- AlexandreP
Hello,
Comme iTunes fonctionne à l'intérieur d'une machine virtuelle qui fait fonctionner un Windows entier, le problème concerne Windows. Adresse-toi à des communautés d'utilisateurs de Windows (comme Forum-Windows) ainsi qu'à des communautés d'utilisateurs d'iTunes (comme le forum officiel d'Apple) pour avoir de l'assistance.
Bonne chance!
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 28/08/2010, à 18:49
- Trof
Merci de ta réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que cela marchait sans souci avant quand j'avais ce meme windows.... c'est pour cela, je me posait la question, s'il n'y avait pas des changement dû à l'émulation....
#6 Le 28/08/2010, à 22:14
- AlexandreP
En virtualisation complète -- comme c'est le cas avec un système d'exploitation installé dans une machine virtuelle gérée par VirtualBox -- : l'hyperviseur crée un environnement virtuel complet simulant littéralement un nouvel ordinateur complet, avec du "faux matériel". À quelques rares exceptions, le système d'exploitation invité (installé dans la machine virtuelle) ne communique qu'avec ce faux matériel simulé. En bref, ton Windows virtualisé ne communique pas directement avec ta carte audio, seulement avec une fausse carte audio créée par VirtualBox.
Tu pourrais aussi te renseigner du côté du forum des utilisateurs de VirtualBox (Windows Guests sur Virtualbox.org) afin de savoir si c'est un problème de compatibilité entre Windows et le matériel simulé par VirtualBox.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 28/08/2010, à 23:00
- Alexislavie
Pour gérer l'iphone (et ipod touch). Il y a banshee qui marche parfaitement, hormis pour iOs4.
Il faut cependant installer les versions dites bêta du logiciel (elles restent cependant très stables). Comme ceci :
Lance un terminal et tape
sudo add-apt-repository ppa:banshee-team/banshee-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install banshee
Tu pourras ainsi gérer la musique de ton iphone sur Ubuntu.
#8 Le 29/08/2010, à 04:06
- Trof
Merci de ta réponse.
J4ai deux problème (je souhaite aussi pouvoir synchroniser et faire des sauvegardes) et je suis sous ios4...
#9 Le 29/08/2010, à 05:33
- Trof
après diverses lectures, je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de virtualisation. La version itunes 9.0 fonctionne sans souci, la 9.2 plante au démarrage....
#10 Le 09/09/2010, à 22:29
- Trof
Bon avec Itunes 10 ça amrche. Mais comme j'ai peut de RAM: 1024, cela met beaucoup de temps à s'allumer mais ça marche!
Pages : 1