Pages : 1
#1 Le 26/08/2010, à 00:49
- kara
De Fedora à Ubuntu
Bonjour
Une fois n'est pas coutume
Ayant rencontré pas mal de soucis avec Fedora 13 sur mon Asrock ion 330 ( driver kmaod nvidia PAE pas au clair avec )
J'avais installé Mint 9
Malheureusement , ce fork d'ubuntu que j'appréciais fortement jusque là est devenu très instable au fils des mis a jours.
Comme cette ma chine ne fait que mediacenter, j'ai installé ubuntu 10.04
Après un gros ménage, une mise a jour et un coup de bleachbit ainsi que le paramétrage habituel pour le son sur le HDMI dans Alsa et xbmc
Il faut bien rendre a César, ce qui appartient a César, Lucid fonctionne parfaitement sur cette bécane.
Il n'y a rien d'exceptionnel a ce post mais comme j'ai l'habitude de dire ce qui me déplait sous ubuntu, il me tenait à cœur d'être juste et de dire aussi quand il est gagnant et me sort d'un pas difficile.
J'aurais effectivement pue aussi mettre Debian pour me sentir mon contrarié mais mon mediacenter étant une machine secondaire, je ne voyais qu'un os simple out of box a mettre dessus.
Bonne nuit les gens
#2 Le 26/08/2010, à 01:06
- ubuntlin
Re : De Fedora à Ubuntu
Ça sa fait vraiment plaisir à entendre : Ubuntu fonctionne correctement et nous sort des problèmes (mais nous cause des fois des problemes)
Dernière modification par ubuntlin (Le 26/08/2010, à 01:06)
Koobecaf: http://koobecaf.fr
Le mot pour la frime: http://lemotpourlafri.me
Mon site web : http://ardoisestactiles.legtux.org
#3 Le 26/08/2010, à 01:26
- kara
Ça sa fait vraiment plaisir à entendre : Ubuntu fonctionne correctement et nous sort des problèmes (mais nous cause des fois des problèmes)
Et bien, j'ai souvnet fait savoir que je n'étais pas d'accord avec ce qu'Ubuntu devient par contre, coté stabilité,, à cette date, Lucid est très bien.
Le petit + que j'aime, c'est la vitesse entre le boot et le panneau d'xbmc qui est très court pour une machine de cette puissance pour un DD a 5400Trs
#4 Le 26/08/2010, à 12:04
- src
C'est marrant de migrer de Fedora vers Ubuntu.
D'habitude c'est l'inverse
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#5 Le 26/08/2010, à 12:59
- Alatar
Tiens, un des emblématiques fedoristes du forum qui nous quitte.
N'oublie pas de changer ton avatar alors
Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]
#6 Le 26/08/2010, à 13:15
- Ras'
Debian c'est pas exactement out of the box mais ça prend pas très longtemps à configurer non plus...
Mais tant mieux qu'Ubuntu marche chez toi, je l'ai vraiment pas vu venir ce topic
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#7 Le 26/08/2010, à 13:24
- shindz
il manque plus que Koshie pour clôturer le tout
allez Koshie, vient faire la paix avec ton frère qui est rentré a la maison familiale
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#8 Le 26/08/2010, à 13:34
- sorrodje
#9 Le 26/08/2010, à 15:19
- Heliox
Bon en même temps Ubuntu et Fedora c'est pas le même public, il suffit de bien s'identifier et d'identifier ses besoins et ses attentes pour trouver la distrib à son pied.
#10 Le 26/08/2010, à 23:51
- kara
Tiens, un des emblématiques fedoristes du forum qui nous quitte.
N'oublie pas de changer ton avatar alors
Tu n'as sans doute pas tout compris
je parle de Fedora a Ubuntu, uniquement pour mon mediacenter, et pour raison d'incompatibilité.
Donc le pc le moins utilisé de la maison
Mon pc principale est sous Fedora 13 et le portable de ma femme sous Fedora 12
Je reste Fedoriste et a la prochaine F14, si Kmod daigne s'installer correctement sur mon Asrock, Lucid sautera
Je voulais juste reconnaitre a Lucid des qualités que j'ai constaté par la force des choses
Dernière modification par karadine (Le 26/08/2010, à 23:53)
#11 Le 27/08/2010, à 01:52
- Renault
Alatar a écrit :Tiens, un des emblématiques fedoristes du forum qui nous quitte.
N'oublie pas de changer ton avatar alorsTu n'as sans doute pas tout compris
je parle de Fedora a Ubuntu, uniquement pour mon mediacenter, et pour raison d'incompatibilité.
Donc le pc le moins utilisé de la maisonMon pc principale est sous Fedora 13 et le portable de ma femme sous Fedora 12
Je reste Fedoriste et a la prochaine F14, si Kmod daigne s'installer correctement sur mon Asrock, Lucid sautera
Je voulais juste reconnaitre a Lucid des qualités que j'ai constaté par la force des choses
Je ne vois plus l'intérêt du pilote propriétaire de nVidia alors que le pilote libre nouVeau supporte la 3D de manière assez correcte même pour des jeux… As-tu essayé cette alternative ?
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#12 Le 27/08/2010, à 09:27
- Compte anonymisé
Je ne vois plus l'intérêt du pilote propriétaire de nVidia alors que le pilote libre nouVeau supporte la 3D de manière assez correcte même pour des jeux… As-tu essayé cette alternative ?
Hou là !
J'ai essayé le pilote libre sur mon PC est le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est pour l'instant plus que moyen
Donc autant laisser le pilote proprio ( si celui-ci fonctionne ! ) AMHA
Edit : la doc qui explique tout
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2010, à 09:29)
#13 Le 27/08/2010, à 17:35
- Renault
Renault a écrit :Je ne vois plus l'intérêt du pilote propriétaire de nVidia alors que le pilote libre nouVeau supporte la 3D de manière assez correcte même pour des jeux… As-tu essayé cette alternative ?
Hou là !
J'ai essayé le pilote libre sur mon PC est le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est pour l'instant plus que moyen
Si tu te bases sur la version de nouVeau de Ubuntu, c'est sûr que ça n'avancera pas car il est très en retard par rapport à celle de Fedora qui pour moi est tout aussi fonctionnel que le pilote propriétaire pour tous les logiciels ou jeux que j'ai pu tester…
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
#14 Le 27/08/2010, à 18:10
- Heliox
Mudochon a écrit :Renault a écrit :Je ne vois plus l'intérêt du pilote propriétaire de nVidia alors que le pilote libre nouVeau supporte la 3D de manière assez correcte même pour des jeux… As-tu essayé cette alternative ?
Hou là !
Si tu te bases sur la version de nouVeau de Ubuntu, c'est sûr que ça n'avancera pas car il est très en retard par rapport à celle de Fedora qui pour moi est tout aussi fonctionnel que le pilote propriétaire pour tous les logiciels ou jeux que j'ai pu tester…
Mais arrête de nous vendre ta Fedora !
Si les gens sont sous Ubuntu c'est que ça leur va comme ça et que ça leur suffit.
Dernière modification par Heliox (Le 27/08/2010, à 18:10)
#15 Le 27/08/2010, à 18:23
- seb24
Surtout que le driver libre Nouveau est pas encore au point. De nombreuses cartes pas encore bien supportés, et pas mal de fonctionnalités manquantes.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#16 Le 27/08/2010, à 18:33
- The Uploader
exemple de carte pas supportée : 9300M GS.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#17 Le 27/08/2010, à 18:48
- Renault
Renault a écrit :Mudochon a écrit :Hou là !
Si les gens sont sous Ubuntu c'est que ça leur va comme ça et que ça leur suffit.
Mais merde je parlais à un ancien de Fedora s'il avait testé la version expérimental pour la 3D qui fonctionne bien, c'est tout. Je ne vous la vends pas, je m'en moque que vous préférez Ubuntu ou Fedora, ce qui compte c'est uqe chacun s'y trouve.
Ça suffit ces accusions un peu chiantes et inutiles…
Puis si ça ne fonctionne pas, c'est expliqué sur le wiki de nouVeau comment donner des infos aux développeurs pour que ça fonctionne bien. Si personne ne le fait, ça n'avancera pas.
#18 Le 27/08/2010, à 19:05
- Heliox
Heliox a écrit :Renault a écrit :Si tu te bases sur la version de nouVeau de Ubuntu, c'est sûr que ça n'avancera pas car il est très en retard par rapport à celle de Fedora qui pour moi est tout aussi fonctionnel que le pilote propriétaire pour tous les logiciels ou jeux que j'ai pu tester…
Si les gens sont sous Ubuntu c'est que ça leur va comme ça et que ça leur suffit.Mais merde je parlais à un ancien de Fedora s'il avait testé la version expérimental pour la 3D qui fonctionne bien, c'est tout. Je ne vous la vends pas, je m'en moque que vous préférez Ubuntu ou Fedora, ce qui compte c'est que chacun s'y trouve.
Ça suffit ces accusions un peu chiantes et inutiles…
Puis si ça ne fonctionne pas, c'est expliqué sur le wiki de nouVeau comment donner des infos aux développeurs pour que ça fonctionne bien. Si personne ne le fait, ça n'avancera pas.
Mais le prends pas comme ça, c'est de l'humour
#19 Le 27/08/2010, à 19:10
- compte supprimé
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=nouveau_gallium3d_june10&num=1
D'autant que tu colle un ppa genre xorg-edgers et tu l'a, ton nouveau tout chaud sous ubuntu.
Dernière modification par monsieurweller (Le 27/08/2010, à 20:41)
#20 Le 27/08/2010, à 20:21
- Xoloti
Sauf que karadine n'est pas un ancien de Fedora, il y est toujours. Il ne parlait que de son média-center.
#21 Le 28/08/2010, à 00:09
- Nazebrock
C'était quoi tes bugs sur Mint ?
Ca m'interesse parce que si il y a bien une distrib qui me plait surtout sur ce point c'est bien Mint.
Je l'utilise pas au quotidien (tout le monde sait à quel point je trouve les Ubuntu et cie bien foutues) mais quand même, je la trouve très stable.
#22 Le 01/09/2010, à 08:46
- kara
Mise au point:
1- J'utilise des drivers proprios pour la VDPAU
La VDPAU subissant de multiple optimisation au fils des drivers, il est préférable d'opter pour les proprios.
mes bug sous mint concerne une grosse instabilité au boot ainsi que une mise a jour par le mint update qui fonctionne mal alors qu'un apt-get update tourne bien.
désolé pour la réponse en retard, je reviens de vacance
Pages : 1