Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2010, à 17:58

gingembre2

[RESOLU] partage sous vbox

Bonjour,
Tout fait comme indiqué par divers tutos : je me retrouve avec une petite icône disant que mon dossier partagé est bien vu (principal ubuntu et hôte xp) mais impossible d'y accéder ? y' a une manip spéciale ?? comme beaucoup, j'ai pas très envie de me reloger avec un double boot et quant à installer les usb, je galère exactement comme ce qui est décrit dans un des derniers messages du jour.. sos je coule et pas de radeau de je m'abuse en vue...

Dernière modification par gingembre2 (Le 27/08/2010, à 13:17)

#2 Le 26/08/2010, à 20:57

compte supprimé

Re : [RESOLU] partage sous vbox

Salut,

As tu installé les addons invités puis monté le dossier partagé ?
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_repertoire_partage

#3 Le 26/08/2010, à 21:11

1emetsys

Bonsoir,

Peut-être :

Vbox --> Configuration --> Dossiers partagés là tu cliques sur l'icône à droite (celle avec une croix verte) et tu peux ajouter le chemin de ton dossier partagé...

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#4 Le 27/08/2010, à 09:23

gingembre2

Merci pour les réponses : oui, j'ai ajoutés les dossiers partagés.. On monte le dossier, mais où et comment ? Et pour lemetsys, j'ai cliqué cliqué cliqueté sans rien obtenir... mais le fichier partagé figure parfaitement dans l'icône correspondante de l'hôte... vois pas que changer

#5 Le 27/08/2010, à 09:31

compte supprimé

gingembre2 a écrit :

Merci pour les réponses : oui, j'ai ajoutés les dossiers partagés.. On monte le dossier, mais où et comment ? Et pour lemetsys, j'ai cliqué cliqué cliqueté sans rien obtenir... mais le fichier partagé figure parfaitement dans l'icône correspondante de l'hôte... vois pas que changer

As tu lu la doc dont je t'avais mis le lien ? Le montage y est clairement détaillé.

Si c'est ubuntu qui est virtualisé dans windows, la commande de montage doit être de type :

sudo mount -t vboxsf sharename mountpoint

A taper en console dans ton ubuntu virtualisé, où sharename est le nom choisi pour ton dossier de partage sur ton système hôte (xp ?) et mountpoint le dossier (avec le chemin complet) sur le système virtualisé (ubuntu ?).

Si c'est windows qui est virtualisé dans ubuntu alors depuis ce windows virtualisé tu cliques sur Démarrer puis Exécuter et tu colles la commade :

net use X: \\vboxsvr\sharename

en remplaçant sharename par le nom choisi pour ton dossier de partage sur ton système hôte.
On peut le faire également en méthode graphique comme détaillé sur la doc.

Par ailleurs tu n'as pas répondu à la question de savoir si les addons invités sont installés (à faire AVANT de monter le dossier partagé) ???

Dernière modification par hopimet (Le 27/08/2010, à 09:44)