Pages : 1
#1 Le 26/08/2010, à 02:17
- NightDragon
Kubuntu[resolu]
Salut,
Suite a un fabuleux problème sous ubuntu, j'ai désinstaller et choisi de me planter sur kubuntu pour voir. Mais le problème c'est que je ne comprend pas grand chose à l'environnement, je sais juste que je peux utiliser alt+f2, mais sinon, chaque clique me fais un truc pas bien. Si quelqu'un pouvait m'aider à utiliser ou simplement me dire pourquoi il n'y a et n'y aura absolument RIEN sur le bureau, même quand je créé un dossier... Et à quoi servent tout ces outils dans la barre des taches avec les icones spécial ^^. Merci d'avance à tous.
Dernière modification par NightDragon (Le 26/08/2010, à 14:00)
Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.
#2 Le 26/08/2010, à 02:40
- xabilon
Re : Kubuntu[resolu]
Salut
Effectivement, ça change pas mal du bureau Gnome ou Windows.
En fait il n'y a pas de dossier "Bureau" ou "Desktop", où tu peux stocker des fichiers et dossiers qui seront affichés à l'écran.
Sur le "bureau" KDE, tu ne peux mettre que des plasmoïdes (des widgets, si tu préfères).
Tu peux toutefois lui faire adopter le comportement du Bureau "habituel" : clic-droit sur le bureau, puis "Configurer:Agencement:Bureau", puis "Agencement"-> Type --> Vue de dossier
Ensuite tu pourras choisir le dossier à afficher
Mais il est plus pratique de mettre un plasmoïde "Vue de dossier", qui te donnera accès à n'importe quel dossier
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 26/08/2010, à 02:49
- NightDragon
^^ En vérité je ne sais pas ce que c'est qu'un plasmotruc et widgmachin... Tu pourrais m'en dire plus?
PS: Merci de m'avoir répondu ^^
#4 Le 26/08/2010, à 02:53
- NightDragon
Aussi un petit problème, vu que je suis un grand con, j'ai supprimer tout ce qu'il y avait en bas à droite.. Il me reste plus que la date... Et je ne peux donc pas quitter mes programmes comme je le veux . Tu aurais un remède pour sa aussi ?
#5 Le 26/08/2010, à 02:56
- xabilon
Clic-droit --> quitter
Bon, là je vais dodo. On s'en occupe demain. J'essaierai de trouver des liens expliquant le fonctionnement de Plasma
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 26/08/2010, à 02:58
- NightDragon
Mais non tu n'as pas compris ! Je n'ai plus la barre avec les appli en bas à droite, je ne sais donc pas comment le quitter... Bref bonne nuit, et merci.
#7 Le 26/08/2010, à 12:16
- xabilon
Ben clic-droit n'importe où sur le bureau --> quitter
#8 Le 26/08/2010, à 13:15
- Sopo les Râ
Je pense que tu as du supprimer sans le faire exprès le plasmoïde "boîte à miniatures". Auquel cas tu n'as plus qu'à le remettre.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#9 Le 26/08/2010, à 13:39
- Compte anonymisé
Je n'ai plus la barre avec les appli en bas à droite
Tu ouvres une console et tu tapes (ou plutôt, fais un copier/coller de chaque ligne)
kquitapp plasma-desktop
rm ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc
plasma-desktop
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/08/2010, à 13:42)
#10 Le 26/08/2010, à 13:59
- NightDragon
Merci les gars, mais j'ai réinstaller ubuntu, car c'est vrmt trop compliqué pour moi .
#11 Le 26/08/2010, à 14:11
- xabilon
OK. Pas de souci
Dernière modification par xabilon (Le 26/08/2010, à 14:12)
#12 Le 26/08/2010, à 14:34
- Compte anonymisé
Suite a un fabuleux problème sous ubuntu, j'ai désinstaller et choisi de me planter sur kubuntu pour voir. .
Merci les gars, mais j'ai réinstaller ubuntu, car c'est vrmt trop compliqué pour moi .
Je crains le pire pour la suite.
Bon courage quand-même.
#13 Le 26/08/2010, à 14:37
- NightDragon
... Si tu le dis mdr ... Je sais bien utiliser ubuntu ... Seulement les bugs venu de l'espace, je sais pas quoi faire contre eux.
#14 Le 26/08/2010, à 14:57
- xabilon
C'est pas des bugs venus de l'espace, mais juste une méconnaissance de l'environnement.
Lorsqu'on arrive de Gnome ou de Windows, le bureau Plasma de KDE a de quoi dérouter.
http://www.pcinpact.com/dossiers/kde4-nouveautes/115-4.htm
#15 Le 26/08/2010, à 15:10
- NightDragon
Non xabllon, je parlais de ça :
Je crains le pire pour la suite.
Bon courage quand-même.
Je disais que j'ai eu un bug sur ubuntu, que comme ça tout à coup ... je pouvais plus lancer ma session... en "recovery mode" aussi ... donc j'appelle sa un bug de l'espace .
#16 Le 19/05/2011, à 13:33
- Mû de Jamir
Salut Xabilon
Moi ça m'intéresserait bien d'avoir de la doc sur le fonctionnement de Plasma.
Par exemple, je ne sais du tout comment utiliser les "agencements.
Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com
#17 Le 21/05/2011, à 00:57
- xabilon
Salut
Moi-même je ne les utilise pas. Ouvre plutôt une nouvelle discussion dans la section KDE, d'autres personnes pourront te répondre
#18 Le 21/05/2011, à 21:17
- Mû de Jamir
Oui, c'est ce que j'ai fait :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4610361
Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com
Pages : 1