Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2005, à 23:36

rubens

Re : pb USB (cle USB)

winux a écrit :

j'ai eu un moment d'espoir lorsque j'ai installé la hoary preview ... ma clé USB était reconnue et montée. Déception au reboot suivant, plus rien !!

Qu'est-ce qui explique que cela marche un coup et un seul ???

C'est un peu déstabilisant pour un débutant !!

En fait, pourrais-tu préciser ? Quand tu dis "plus rien" est-ce à dire que tu as laissé la clef connectée pendant le reboot ou bien est-ce la détection de la connexion à chaud qui échoue ? AMHA, le système de détection hotplug fonctionne bien à chaud, ma clef (mobikey) fonctionne impec sous warty et hoary. Je procède tjs ainsi :

- connexion à chaud : plusieurs fenêtres de nautilus s'ouvrent (trois dans mon cas, c'est bizarre, mais il y a une redondance, sans doute à cause des partitions sur la clé. Si qqn a une solution pour afficher une fenêtre unique...) A chaque fenêtre correspond une icône (symbole usb) sur le bureau. J'effectue les transferts de données, etc.
- puis je referme les trois fenêtres, je clic-D sur chaque icône "usb" du bureau, "démonter le volume"...
- je déconnecte physiquement la clé avant d'arrêter le système.

- quand je démarre le système, je ne connecte aucune clé (usb, mp3, etc).
- et je connecte à chaud les clés dont j'ai besoin, etc. (c'est reparti pour un tour).

Cordialement,
Rubens

#27 Le 18/05/2005, à 06:36

schtroumpf_farceur

J'ai eu moi aussi un problème de clé usb dernièrement, mais c'était de ma faute.

Il faut savoir que pour une clé, si il y a une entré dans le fstab, il va essayer de la monter comme c'est indiqué, tour comme un cd d'ailleurs.

Je l'avais mal modifier, ce qui fait qu'un utilisateur ne pouvais pas monter la clé. Depuiq ue j'ai enlevé l'entré, ca marche niquel. Il cré le répertoire dans media et l'efface quand je la démonte.

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

#28 Le 29/05/2005, à 00:41

winux

Moi aussi tout va bien désormais, merci Rubens

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun