#876 Le 24/08/2010, à 05:11
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@doudoulolita : en fait, on abandone firefox, tshirtman l'a supprimé, il n'est pas dans le style et les animations que j'ai fait ne sont pas terribles.
Pour mon USF-teddy, Firefox convient très bien, donc si tu as le courage de le reprendre et de faire quelques mouvements supplémentaires, moi je prends !
Ou alors, je le continue moi-même d'après le SVG si tu préfères.
Mon idée pour mon site nounours serait que chaque perso d'USF-teddy ait son mode d'attaque, mais dans le genre mignon, genre bisous pour Miks, carottes pour un lapin, oreiller ou polochon pour un autre.
Pour un renard, faudrait un côté un peu rusé, ou alors jouer sur le côté navigateur de Firefox, en lui ajoutant une casquette de marin...
Le jeu est parfaitement bien conçu pour que chacun puisse avoir sa version, donc on devrait y arriver, non ?
-------------------------------------------------------------
Si vous avez toujours besoin d'un testeur sous Vista, mon mari veut bien essayer sur son poste. Dites-moi quelle version il doit utiliser et où la trouver, SVP.
Moi, j'ai toujours pas mis la version bzr, pas eu le temps mais faut que je m'en occupe, peut-être demain car je ne bosse pas.
Dernière modification par doudoulolita (Le 24/08/2010, à 06:43)
#877 Le 24/08/2010, à 05:48
- doudoulolita
J'ai mis sur le blog d'USF ce que je souhaite faire sur ma page d'utilisateur http://usf.tuxfamily.org/wiki/User_talk:Doudoulolita
Je mettrai plus tard un lien vers les dossiers zippés pour chaque perso et level, mais comme les dossiers zippés sont plutôt lourds, dois-je aussi les téléverser sur le blog d'USF ou laisser juste un lien externe comme je l'ai fait pour Miks et Stiktel ?
Pour l'instant,utiliser les pages d'utilisateurs, c'est peut-être la meilleure solution pour que chacun présente ses persos ou décors, tant qu'ils ne sont pas intégrés au jeu ou à une de ses versions.
A terme, ce serait bien de faire une page spécialement pour montrer les contributions, intégrables ou non dans le jeu originel ou susceptibles d'être choisies par qui les veut, avec une présentation du perso ou level et son dossier zippé à intégrer dans les data.
Dernière modification par doudoulolita (Le 24/08/2010, à 06:41)
#878 Le 24/08/2010, à 06:28
- doudoulolita
Petite erreur sur ce ficher, téléchargé sur le blog d'USF: Stick-sintel-static1.png
Son nom doit être stiktel-static1.png, l'image elle est correcte.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer ou renommer l'image.
Sinon, qui a fait Blob et BiX ? C'est pour donner le nom de leur créateur sur ma page utilisateur http://usf.tuxfamily.org/wiki/User_talk:Doudoulolita. Il faut toujours rendre à César ce qui est à César (ou à Xapantu si c'est lui !)
Dernière modification par doudoulolita (Le 24/08/2010, à 06:45)
#879 Le 24/08/2010, à 07:25
- doudoulolita
Petits changements et illustration ajoutée sur http://usf.tuxfamily.org/wiki/Character … h_Inkscape et http://usf.tuxfamily.org/wiki/Character … _character
#880 Le 24/08/2010, à 08:15
- tshirtman
salut
BiX à été fait par necroluckyboy et blob à été fait par samoht.
pour les tests on en a eu sous xp et seven, et ça marche, donc j'ai assez confiance pour vista, mais c'est pas de refus, plus on en as, mieux c'est , le lien pour télécharger la version est là:
http://usf.tuxfamily.org/blog/?p=86
normalement tout est inclus dedans, pas besoin d'installer python ou pygame avant
bonne continuation
edit: j'ai utilisé le bouton renomer en haut de la page, ça change le nom du fichier aussi
Dernière modification par tshirtman (Le 24/08/2010, à 08:22)
#881 Le 24/08/2010, à 11:00
- tshirtman
@xapantu: j'ai commenté les scr.load() dans la méthode __init__ de Gui, ça retire les bugs au lancement sans causer de problèmes apparement, tu y vois une objection?
#882 Le 24/08/2010, à 11:39
- xapantu
@xapantu: j'ai commenté les scr.load() dans la méthode __init__ de Gui, ça retire les bugs au lancement sans causer de problèmes apparement, tu y vois une objection?
Aucune, si ça fonctionne je ne sais pas pourquoi je les avais mis, et encore moins pourquoi il y en avait deux... peut-être un truc de débuggage.
#883 Le 24/08/2010, à 11:41
- xapantu
@doudoulolita : je ne suis pas graphiste, Firefox a été fait par yeKcim, j'ai juste tenté de faire les animations, tu peux continuer si tu veux mais moi, j'abandonne !
#884 Le 24/08/2010, à 13:07
- xapantu
Je viens de corriger le bug pour la sélection des niveaux, il y a encore moyen d'optimiser un peu de ce côté là
#885 Le 24/08/2010, à 13:13
- tshirtman
cool
#886 Le 24/08/2010, à 13:18
- xapantu
Je viens de corriger le bug d'edge_one (avec la selection d'IA), le menu "resume" et un truc avec les checkboxes.
J'ai aussi bouger un peu de code pour pas que le menu "resume" apparaisse quand on lance une partie (c'était pas très grave mais bon, ça fait pas très propre je trouve).
#887 Le 24/08/2010, à 13:39
- tshirtman
en effet pas gravissime mais ça faisait pas propre
j'ai corrigé un bug d'affichage sur cv.py (cv pour character viewer) ce qui fait que voir les rendus de placement en fonction des hardshapes est maintenant correct du coup j'ai corrigé la position statique de possum, je l'ai corrigé aussi pour possum upgraded, mais c'est pas bon, y'a une image a refaire, je m'était planté au découpage ensuite y'a les hardshapes de toutes les autres positions à faire ^^.
#888 Le 25/08/2010, à 08:39
- doudoulolita
J'ai installé le bzr sans souci apparent mais suite à un problème d'install de mysql et phpmyadmin, Synaptic est bloqué et je ne peux pas virer la version d'USF qui était là avant.
Si je passe par la console, ça me dit:
root@laurence-desktop:~# apt-get remove ultimate-smash-friends
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
Et quand je double-clic sur l'icône Ultimate Smash Friends dans le dossier bzr-usf que je viens de créer, je tombe sur l'ancienne version (avec mes data à moi) et non sur la nouvelle (avec Possum)
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 08:45)
#889 Le 25/08/2010, à 09:46
- xapantu
Si je passe par la console, ça me dit:
root@laurence-desktop:~# apt-get remove ultimate-smash-friends E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible) E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
Il faut que tu fermes Synaptic/la logithèque/ le gestionnaire de mise à jour.
#890 Le 25/08/2010, à 10:36
- doudoulolita
J'ai pu résoudre mon problème de mise à jour et de synaptic, il y avait un processus frontend qui bloquait. Ca m'a d'ailleurs permis de réinstaller mysql-server-5.1 qui buguait.
Pour le bzr, tous les fichiers (avec possum inclus) sont dans mon dossier perso, mais si je supprime USF via Synaptic et que je vire ultimate smash friend dans usr/share, je ne parviens plus à lancer mon bzr-usf en double-cliquant sur l'icône de BiX ni via les autres fichiers set-up.py, viewer.py. Rien de rien ne vient.
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 10:39)
#891 Le 25/08/2010, à 10:38
- xapantu
Pourrais tu le lancer en ligne de commande :
cd tonrepertoireavecusf
./ultimate-smash-friends
#892 Le 25/08/2010, à 10:42
- doudoulolita
Ca marche mais en plein écran, et comme je suis sur 2 écrans, c'est pas super pratique ! J'arrive pas à lui faire changer la résolution.
Bon, j'ai un rendez-vous, je file !
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 10:44)
#893 Le 25/08/2010, à 10:43
- xapantu
Normalement, c'est facilement désactivable
#894 Le 25/08/2010, à 15:12
- doudoulolita
Quand je vais dans Affichage, je ne peux pas changer la résolution, c'est bloqué et si je change le curseur du zoom et que je redémarre le jeu, je reste dans le même mode plein écran (donc sur mes 2 écrans).
Vraiment, je ne vois pas où désactiver ça.
La touche F11 ne fonctionne pas non plus avec USF.
J'ai le même souci avec Yofrankie que j'ai installé récemment.
Donc ce qui devrait être facile ne l'est ici pas du tout !
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 16:12)
#895 Le 25/08/2010, à 15:16
- doudoulolita
Voici aussi ce que j'obtiens dans la console pendant que le jeu tourne (au cas où ça serait utile):
WARNING:root:warning, character Blob has no attributeshield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, character Boogy has no attributeshield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, character Herb Red has no attributeshield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, character Maryo has no attributeshield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, character Awesome Possum has no attributeshield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, character Sorlo has no attributeshield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, character Xeon has no attributeshield_center, guessing from hardshape
1144
WARNING:root:warning, character heal has no attributeshield_center, guessing from hardshape
WARNING:root:warning, character star has no attributeshield_center, guessing from hardshape
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 15:17)
#896 Le 25/08/2010, à 15:40
- doudoulolita
J'ai essayé de placer mes data à moi dans le jeu bzr.
Pas de souci pour les décors mais pour les perso, ça bloque au moment du choix, juste là où arrive le nom de mon perso par ordre alphabétique.
Si je mets firefox, ça bloque à By Herb, si je mets Miks,ça bloque à Maryo et le jeu s'éteint si on insiste.
Par contre, je peux jouer avec tous les persos qui sont avant le mien (soit celui dont j'ai introduit le dossier), dans l'ordre alphabétique !
Voilà ce que dit la console lorsque j'introduis le dossier de Miks (jouable avec le ppa):
Traceback (most recent call last):
File "./ultimate-smash-friends", line 3, in <module>
main.Main()
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/main.py", line 146, in __init__
self.go()
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/main.py", line 249, in go
newgame, game_ = self.menu.update(self.clock)
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/gui.py", line 104, in update
self.handle_mouse(event)
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/gui.py", line 138, in handle_mouse
reply = self.screens[self.screen_current].callback(query)
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/screen/characters.py", line 137, in callback
"portrait.png"
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/widgets/image.py", line 68, in setImage
self.init()
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/widgets/image.py", line 39, in init
self.path, scale=(self.width,self.height)
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/loaders.py", line 58, in decorated_function
val = function(*args, **kwargs)
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/loaders.py", line 113, in image
loaders.image(name, *args, **kwargs)[0],
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/loaders.py", line 58, in decorated_function
val = function(*args, **kwargs)
File "/home/laurence/bzr-usf/usf/loaders.py", line 145, in image
image = pygame.image.load(name)
pygame.error: Couldn't open /home/laurence/bzr-usf/data/characters/miks/portrait.png
J'ai essayé de renommer miks-portrait.png en portrait.png mais là, le jeu plante dès le démarrage, c'es encore pire.
--------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais bien aussi savoir comment on trouve l'éditeur de niveaux et comment ça marche. Je pourrais essayer avec mon arbre.
Pour les niveaux, est-ce que ce ne serait pas mieux que chacun soit dans un dossier, comme pour les persos, c'est une bonne organisation même si ça semble plus compliqué.
Ou alors bien nommer les pods avec le nom du niveau avant, par ex jungle-pod.png ou BiX-pod.png
Parfois il y a des underscores, d'autrefois des tirets dans les noms des images, c'est un peu le bazar et ça doit provoquer facilement des erreurs, non ?
Un peu de rangement dans tout ça ferait peut-être du bien, ainsi que le mettre dans la doc.
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 15:49)
#897 Le 25/08/2010, à 15:56
- doudoulolita
J'oubliais mes impressions sur le jeu:
Xeon et Possum font vraiment jeu de baston ! Je les trouve "un peu comme dans tous les jeux" mais vraiment bien faits.
La musique dans les niveaux est assez différente de celle du début du jeu, ça fait un peu étrange, même si elle est bien en elle-même.
Les décors ne vont plus trop avec le style de Xeon et Possum, à part Jungle, de même que les autres persos.
J'attends Tellera avec impatience ! J'ai vu qu'il est en cours dans le dossier levels>Tellera. Bravo, Samuncle !
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 16:05)
#898 Le 25/08/2010, à 16:16
- doudoulolita
J'ai fait un chmod sur mon dossier bzr-usf ce qui me permet de lancer le jeu plus facilement, sans la console. Je double-clic sur ultimate-smash-friends (pas sur l'icône qui ne marche pas) et je valide: lancer.
Avant, je n'avais fait un chmod que sur les data pour introduire mes éléments persos (characters et levels).
Pour la résolution d'écran, le bouton de désactivation de plein écran était un peu caché entre mes 2 écrans.
Je l'ai trouvé grâce à mon mari et suis maintenant en mode fenêtre. N'empêche, je peux déplacer la fenêtre, mais je ne peux toujours pas changer la résolution (2720x960), ça bloque toujours.
Mon mari trouve la musique dans les niveaux trop martiale, il n'aime pas trop.
Moi, j'aime mieux la musique d'intro, qui ira bien dans mon jeu nounours mais celle des niveaux colle mieux avec Possum et Xeon.
Dernière modification par doudoulolita (Le 25/08/2010, à 16:32)
#899 Le 25/08/2010, à 16:58
- xapantu
N'empêche, je peux déplacer la fenêtre, mais je ne peux toujours pas changer la résolution (2720x960), ça bloque toujours.
Dans ce cas là, si tu veux résoudre le bug, il faudrait que tu passe sur sur #usf-fr : http://webchat.freenode.net/?channels=usf-fr (français, c'est provisoire) ou sur celui officiel #usf-game: http://webchat.freenode.net/?channels=usf-game (anglais, il y aura peut-être aussi tshirtman).
Pour les autres bugs, il nous faudrait un peu plus d'infos
#900 Le 03/09/2010, à 10:53
- LAbare
Bonjour,
je suis tombé sur ce projet par hasard, et franchement, ça a l'air bien. Je programme en python 3.1 (mais je peux éventuellement redescendre en 2.6, les différences ne sont pas énormes), j'utilise pygame également (c'est comme ça que je suis tombé ici), je peux faire des images et des animations avec GIMP ou Inkscape, et enfin je peux tester le jeu sur l'ordi de ma mère, qui est sous Vista. Et j'ai aps mal de temps pour faire avancer les projets.
J'aimerais juste savoir quelque chose. J'ai migré de Windows XP à Ubuntu il y a quelques jours. Quelle commande utiliser dans un script python pour importer pygame ? La commande 'import pygame' marchait sous windows, mais ne marche pas sous Ubuntu (avec pygame bien installé).
Merci d'avance,
LAbare