Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 12:24

X3n0n

Probleme permission ecriture partage Samba

Bonjour !
J'ai un iMac où Kubuntu est installé, et j'ai suivi le tuto lamp_bis pour installer un serveur LAMP dessus.
Ce que je voudrais, c'est ajouter des fichiers web (html php et compagnie) dans le /var/www du iMac à partir d'un autre poste de mon reseau.
J'ai un PC avec ubuntu et j'aimerai acceder a ce dossier, avec ce PC
J'ai alors partagé avec Samba le dossier /var/www en precissant que l'ecriture devait etre possible, que le dossier devait etre public et de laisesr les utilisateurs non specifié s'y connecté.

Mais voila, j'arrive bien à acceder au dossier par le reseau, mais impossible d'ecrire quoi que se soit dessus.

Quelqu'un saurait il comment permettre l'ecriture sur ce dossier ? ou bien comment faire en sorte de creer un utilisateur sur le iMac qui aurait un acces total en ecriture sur le dossier /var/www et de pouvoir me loguer avec ce meme utilisateur a partir de mon PC pour acceder en ecriture sur /var/www ?

Merci

#2 Le 28/06/2006, à 20:29

Flipper

Re : Probleme permission ecriture partage Samba

Surement parce que les utilisateurs n'ont pas les droits qur le dossier en écriture...
Il faudrait surement faire un chmod 755 (ou 777 au pire) sur ton dossier /var/www/ de manière à donner l'accès en écriture aux fichiers et sous dossiers...

Dernière modification par Flipper (Le 28/06/2006, à 20:39)

#3 Le 28/06/2006, à 20:57

X3n0n

oki merci smile

#4 Le 02/07/2006, à 01:38

Visu@lSt@tion

utilise proftpd

tu pourras des lors faire tout via ftp !

[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]