Pages : 1
#1 Le 22/08/2010, à 08:49
- boulvenec
[résolu] impossible de choisir mode persistant
Bonjour,
je veux une live usb avec mode persistant,
J'ai partitionné une clé 8G0 comme suit :
dev/sdb1 5G0 en fat 32
dev/sdb2 8 G0 en fat 32 avec drapeau boot
Je lance usb creator, j'ai bien mon .iso, je peux choisir /dev/sdb2 pour y installer ubuntu,
par contre,
le choix du mode, persistant ou pas, reste GRISE!!! => impossible de choisir le mode persistant !!
Une idée? merci...
Dernière modification par boulvenec (Le 23/08/2010, à 13:37)
#2 Le 22/08/2010, à 10:41
- helly
Re : [résolu] impossible de choisir mode persistant
Quelle image de quel OS choisis tu ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 22/08/2010, à 10:59
- boulvenec
c'est ubuntu-10.04.1-desktop-i386.iso
#4 Le 22/08/2010, à 11:01
- helly
Et tu as bien choisi l'iso avant de te rendre compte que tu ne peux pas choisir le mode persistant ?
Et /dev/sdb2 (si c'est bien là que tu veux installer) est bien vide ?
Dernière modification par helly (Le 22/08/2010, à 11:02)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 22/08/2010, à 11:08
- boulvenec
Le champ où on doit indiquer l'.iso est renseigné automatiquement
et le sdb2 est vide...
#6 Le 22/08/2010, à 20:58
- dodo56
Formate en F32 toute la cle, installe le live usb, repartitionne une F32 devant live usb, à voir...
#7 Le 23/08/2010, à 08:12
- boulvenec
Ca ne marche pas non plus,
par contre j'ai tout de meme lancé l'installation sur /dev/sdb2 : ca marche nickel mais en mode non persistant donc à priori ca écarte l'hypothese d'une clé qui merde...
reste à comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir le choix persistant/ou pas.
#8 Le 23/08/2010, à 13:36
- boulvenec
J'ai trouvé une solution du bug ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/usb-creator/+bug/557775
en fait, chez moi, il ne fallait pas qu'usb creator sache où était l'iso : je l'ai ainsi copié ailleurs dans /temp par ex et lors du lancement d'usb creator il a fallu que j'indique le chemin pour trouver l'iso, ca m'a du coup permis d'acceder au choix persistant ou non. Par contre, je ne sais pas du tout pourquoi. M'enfin c'est résolu!!!