Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2010, à 23:54

royalscalp

Installation deToutou Linux sur un Ordinosaure... Soucis sur le Bios ?

Donc voilà, en bon linuxien que je suis wink, j'aimerai changer l'OS d'un de mes vieux ordinateurs portables (Windows 98) contre un OS linuxien "allégé" : Toutou Linux... roll
Voici la config du PC portable :

Windows 98 2ème édition
sur un
Fujitsu Siemens Computeurs
Mobile
avec 126 Mo de RAM

Autant dire un vrai dinosaure... lol

J'ai téléchargé et gravé correctement (j'ai essayé sur une autre machine...:P) la version "allégée" de Toutou Linux sur un CD, pensant pouvoir booter le PC à partir du Live CD.
Le soucis c'est que le dinosaure est une version "épurée" des modèles "portables"... C'est à dire que le lecteur CD doit être branché par Carte PCMCIA pour pouvoir fonctionner (vu qu'il y en a pas sur la machine yikes).
J'ai fait un petit tour sur le Bios, pour pouvoir mettre le Lecteur CD via PCMCIA en première position de boot. cool

Mais rien n'y fait...
Alors je pose donc la question bêtement : "Peut on installer linux avec un Live CD lorsqu'on a un Lecteur CD par PCMCIA ?"

Merci !

PS : S'il y a pas de solution, je compte faire un Live USB... en espérant que ça fonctionne... lol

#2 Le 22/08/2010, à 11:56

apmlolster76

Re : Installation deToutou Linux sur un Ordinosaure... Soucis sur le Bios ?

bonjour ,

tien c'est le meme que j'ai , bref moi j'ai suivi ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_en_pxe_depuis_windows

j'ai installé xubuntu 9.04 par cette methode , bah ca rame  avec 128 mo  :-)

#3 Le 04/09/2010, à 17:54

Kenio

C'est un peu normal, vu que pour un bon fonctionnement, la taille minimale est 256 MO de RAM.

#4 Le 22/09/2010, à 21:02

royalscalp

apmlolster76 a écrit :

bonjour ,

tien c'est le meme que j'ai , bref moi j'ai suivi ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_en_pxe_depuis_windows

j'ai installé xubuntu 9.04 par cette methode , bah ca rame  avec 128 mo  :-)

sad Le Tuto ne fonctionne pas avec moi... Je dois faire la manip' sous Windows 98 et c'est fait pour Windows XP...

Même avec une version plus ancienne de TFTPD32, ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur me disant qu'il faut que je mette à jour ma version de Windows... Lol