#1 Le 21/08/2010, à 13:59
- gingembre
comment identifier vbox OSE et vbox PUEL
Bonjour,
plusieurs messages m'indiquent que je ne peux utiliser l'usb qui ne serait disponible que dans la version PUEL. J'ai téléchargé la version pour Ubuntu 3.2.3.2.8.453 et je n'en trouve pas d'autre. C'est la bonne ou pas ? Vu que je ne peux toujours pas employer l'usb... merci pour toute indication
les gens qui ne veulent rien faire de rien,
n'arrivent à rien et ne sont bons à rien...
#2 Le 21/08/2010, à 14:19
- ville.peloton
Re : comment identifier vbox OSE et vbox PUEL
Bonjour Gingembre,
j'utilise la version 3.2.8.r64453 que j'ai téléchargée sur le site de VirtualBox : http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads.
C'est la première ligne de la liste. c'est un fichier en .deb qu'il faut télécharger puis installer.
Cette version gère l'USB. Celle que l'on récupére avec synaptic est la version libre qui ne gère pas l'USB.
Une fois installée, si l'USB est en grisé, c'est peut-être parce que l'utilisateur n'est pas dans le groupe "vboxusers".
Cdt
Philippe
"Aussi longtemps qu'elles ne servent pas d'échelle de valeurs, les différences enrichissent un groupe, plus qu'elles ne le divisent."
#3 Le 21/08/2010, à 14:32
- gingembre
merci, je vérifie et je te tiens au courant par principe...
#4 Le 21/08/2010, à 17:58
- gingembre
Tout vérifié, je suis dans le groupe vbox users, j'ai la même version que toi et rien à faire
pour avoir l'usb, toujours en grisé et pas accessible...décourageant
#5 Le 21/08/2010, à 18:43
- ville.peloton
Je crois me souvenir que dans l'installation OSE l'icone de l'USB n'apparait pas. Ta version est donc la bonne puisque tu vois l'icone de l'USB. Mais as-tu installé les GuestAdditions Tools ?
Dans périphériques, lecteurs cd, cocher VBoxAdditions.iso, puis installer les Additions Invités.
Je l'utilise avec une Debian, Ubuntu, Mandriva, et un autre OS dont je ne me souviens jamais du nom.
Philippe
"Aussi longtemps qu'elles ne servent pas d'échelle de valeurs, les différences enrichissent un groupe, plus qu'elles ne le divisent."
#6 Le 22/08/2010, à 10:45
- ville.peloton
Bonjour,
as-tu parcouru la page de la documentation Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox ? Elle te permettra de voir où tu en es.
Bon dimanche.
Philippe
#7 Le 22/08/2010, à 13:30
- gingembre
merci philippe, fait tout çà sans résultat malheureusement, bon dimanche à toi aussi...
#8 Le 23/08/2010, à 10:29
- ville.peloton
Bonjour Gingembre,
Peut-être une piste encore ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356728
Bonne journée. Philippe