Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2010, à 19:41

gingembre

[COMPRIS SINON RESOLU] mystères toujours avec vbox

Bonjour à tous,
Installé, réinstallé, oté, remis vbox ose : j'ai un xp sp3 qui est installé à partir d'un iso. Sur cet iso, il y a un certain nombre de logiciels prêts à installer... mais impossible de revenir sur l'iso... Question de newbee : oui ou non, peut-on lire les usb via vox ? j'ai un disque dur 1 tera parfaitement reconnu par linux, mais impossible de faire la communication avec xp... lu, relu, saturé de la doc, mais rien de ce qu'on indique ne semble marcher. Et voulant définitivement opter pour ubuntu, j'ai essayé comme conseillé gparted pour supprimer l'ancienne partition xp et impossible de la reformater. J"ai beau bien aimer gnu/linux, je commence à désespérer. A vot'bon coeur les experts...

Dernière modification par gingembre (Le 21/08/2010, à 13:23)

les gens qui ne veulent rien faire de rien,
n'arrivent à rien et ne sont bons à rien...

#2 Le 20/08/2010, à 20:05

0ptiNux

Re : [COMPRIS SINON RESOLU] mystères toujours avec vbox

Bonsoir,

Les périphériques USB sont pris en charge  par les systèmes invités, à la condition, de le spécifier dans les préférences de la machines virtuelles.

Tu branches le disque et tu vas dans les préférences de la machine concernée. Et tu l'affectes. Attention, dès que la machine virtuelle est lancée, le support n'est plus "administrable" par Ubuntu (ou le système hôte).

AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

#3 Le 21/08/2010, à 10:27

gingembre

merci optinux (désolé, pas de carte socket de ce type, je viens de vérifier) et par contre, j'ai pas non plus de préférences... je trouve fichier, machine, aide... nouvelle, configuration, démarrer...détails, instantanés, description - le seul Préférences que j'ai c'est dans l'onglet général système d'ubuntu ? et çà doit pas être celui là... Y'a un autre préférences avec ctrl g, mais il me donne uniquement le chemin d'entrée des disques durs... je continue à barbotter comme un canard mazouté!

Dernière modification par gingembre (Le 21/08/2010, à 10:45)

#4 Le 21/08/2010, à 11:18

mbtfc

Ta version de Virtualbox ne supporte pas l'USB, il faut que tu utilise la version non libre.
(c'est très bien expliqué dans la doc, a croire que personne ne sait qu'elle existe)

#5 Le 21/08/2010, à 20:34

ssdg

Je crois que le support de l'usb est toujours dans la version proprio de Vbix et uniquement dessus...
Question bête, tu as essayé de le partager via les "dossiers partagés"?

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#6 Le 22/08/2010, à 13:35

gingembre

merci ssdg, oui, j'ai essayé mais vbox ne voit pas le dossier partagé