Pages : 1
#1 Le 19/08/2010, à 03:56
- NightDragon
[Resolu]Virtual BoX
Bonjour,
Me revoilà, aussi débutant qu'avant, je viens d'ailleurs, en 5heure installer 2 fois linux et une 10aine de logiciels. Mais voilà que pour m'entrainer à l'utilisation de la console, on m'a conseiller VirtualBox.
Problème, j'ais fais au mieux pour mettre les bonnes configuration/ Ce que je pensais qui serais le mieux. Mais j'ai une erreur, et je pense que sa ne va pas être la seul vu comment je suis partit.
ERREUR : "FATAL : No bootable medium found ! System Halted."
Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre. Bye.
Ps:Pardon si ce n'est pas le forum aproprié.
Dernière modification par NightDragon (Le 25/08/2010, à 16:53)
Why drink and drive when you can smoke and fly ? ... Non mais franchement.
#2 Le 19/08/2010, à 07:48
- iuchiban
Re : [Resolu]Virtual BoX
ERREUR : "FATAL : No bootable medium found ! System Halted."
Salut,
Il te suffit juste de lui indiquer quel système il doit booter.
En gros, tu télécharges une ISO Ubuntu, dans le gestionnaire de disques, tu l'ajoute dans les lecteurs optiques, et au démarrage de la machine virtuelle, tu bootes sur le CD, et tu installes Ubuntu comme sur un vrai PC.
Bon courage.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 19/08/2010, à 15:32
- NightDragon
Je suis désolé, mais j'ai beacoup de mal a comprendre ce que tu viens de me dire . Aurais-tu un lien, tutoriel, exemple, ...
Merci quand même !
#4 Le 19/08/2010, à 15:49
- iuchiban
Je suis désolé, mais j'ai beacoup de mal a comprendre ce que tu viens de me dire . Aurais-tu un lien, tutoriel, exemple, ...
Merci quand même !
Voir la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Notamment la partie http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#creer_une_machine_virtuelle
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#5 Le 19/08/2010, à 15:51
- NightDragon
Merci beaucoup, je vais tout de suite lire le turoriel du site du zéro ( mon site préférer. ). Bye.
#6 Le 19/08/2010, à 16:11
- NightDragon
Désolé mais je n'y arrive vraiment pas je laisse tombé et je met en RESOLU.
Merci encore, bye .
#7 Le 20/08/2010, à 00:22
- NightDragon
Rebonjour,
J'ai finalement pris la décision de recommencer, et presque avec succes, disons que j'ai suivis un tutoriel assez simple. Mais un problème subsiste.
Impossible d'ouvrir l'image CD/DVD. Could not open the medium.
VD ERROR verr_vd_raw_invalid_header opening image file. Et je ne peux donc pas bouter ma machine...
Quelqu'un une idée? Merci d'avance.
#8 Le 20/08/2010, à 07:30
- iuchiban
Salut,
Qu'est ce que tu as fait comme actions avec ton image CD ??
#9 Le 20/08/2010, à 12:07
- NightDragon
Bon, encore une fois... Après mainte reprise, j'ai retélécharger l'ISO, pris bien soins de ne rien faire avec, et l'ai ajouter au media, cette action a finalement marcher, mais pas moyen de booter... Quelqu'un peut m'aider svp ?
#10 Le 20/08/2010, à 12:49
- ssdg
Par l'ajouter au media, tu entends bien "y accéder depuis ta machine réelle" ?
Si oui, c'est juste raté.
Si non, regarde au boot de ta machine si il est bien coché dans périphériques> média amovible.
Il ne faut pas oublier que ce qui tourne dans virtualbox c'est "un autre PC". comme si tu avais un second PC à coté du tiens.
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#11 Le 20/08/2010, à 13:17
- NightDragon
Je n'ai pas trop compris ta premiere phrase... Et comment je regarde si s'est coché.
Merci.
#12 Le 22/08/2010, à 22:29
- ssdg
Qu'est-ce que tu veux dire "l'ajouter au média" ???
Quand tu fais tourner ta machine virtuelle, tu as en haut de ta fenêtre 3 menus, le second "périphériques" contien un sous menu "médias amovibles". Enfin, tu as ta liste de CS, l'un des éléments est coché, celui de ton image disque, normalement.
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#13 Le 25/08/2010, à 16:34
- NightDragon
Je n'ai vraiment pas trouver "médias amovibles"... J'ai simplement, dans périphérique... Lecteur CD/DVD, et j'ai cocher mon image... Mais rien à faire toujours une erreur et je ne comprend toujours pas la cause..
#14 Le 25/08/2010, à 16:35
- NightDragon
Autant pour moi, après la modification il fallait simplement redémarrer la machine. Je me lance maintenant dans l'installation de ubuntu sur ma machine virtuelle. Merci.
#15 Le 25/08/2010, à 16:52
- NightDragon
100% Réussi, Merci à tous ... Bye et encore merci !
Pages : 1