Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2010, à 11:27

débutant_isolé

débuter avec Ubuntu USB live persitant.

Bonjour a tous et en particulier ce qui vont répondre.

j'ai décidé de me mettre à Ubuntu (surtout à GNU/Linux). Mais pour question de garantie matériel. je ne peux pas installer ubuntu sur la machine. Je décide de lui dédier un USB persistant.

1°)  première difficulté est que je ne sais pas comment enregistrer les modification (logiciel du moins) ou si ça a été fait.
  (genre l'installation d'un nouveau logiciel)

2°) conserver en mémoire (Usb) les modalité de connexion a internet avec WIFI.
Je n'ai pas envie de taper la clé (meme si maintenant je la connais presque par coeur) .

3°) L'installation des logiciel (les fameux packages  )  parfois ça marche d'autre pas.

4°) Que doit on installer sous linux  mais aussi sous windows pour vérifier le MD5 d'une image iso etc.

5°) quand ça bloque que doit on faire.

6°) la Session CD a t il un mot de passe.
j'ai changé de nom de la session CD, et j'ai essayer de changer le mot de passe.message voisin de"authentification non reconnu".
Ce qui risque de se passé (d'ailleurs c ce qui s'est déjà passé)  quand je remettrais ma clé USB il me demandera mon login et mon mot de passe et là... QUE LUI RéPONDRE??

La documentation concerne plus si on installe sur le disque dur pas si on le fait en USB et ce qui est spécifique.

Je vous remercie d'avance de vos réponses. Et peut etre qu'on pourra en faire un Tutoriel Spécial installation USB live persistant  smile

Bon travail a tous.

#2 Le 20/08/2010, à 13:32

inbox

Re : débuter avec Ubuntu USB live persitant.

Salut,

Au vu de ce que tu écris, tu ne semble pas avoir lu http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/i … t_methode1 et =http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … t_methode2.

Dans le cas contraire, explique ce que tu n'arrives pas à faire.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.