#1 Le 17/08/2010, à 17:56
- lolalilo
modifier grub 1.98
bonjour,
je viens d'installer sur l'ordi de ma tante ubuntu 10.4 en dual boot avec son xp,
hors je souhaiterais que Ubuntu se lance directement au demarrage de son ordi, (pour qu'elle soit obligé au debut de l'utilisé;)) sans pour autant effacé windows (au cas ou ca ne lui conviendrais pas, (mais je crois que ca va le faire:D)
Hors je ne comprends pas bien comment modifier grub 1.98????
j'ai tenter de chercher un peu sur le net, mais j'ai l'impression que tout le monde galere plus ou moin, et j'ai aussi trouvé ça http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html#Menu-entry-editor mais alors là pour s'y retrouver???
bref, si quelqu'un peu m'aider, (et je pense que ca en aiderais d'autres) ca serait cooolll:cool:
cordialement,
#2 Le 17/08/2010, à 18:07
- strokkur
Re : modifier grub 1.98
Bonjour
Tu as StartUp Manager (à installer via Synaptic) qui permet de configurer facilement (interface graphique) les options de Grub, notamment l'ordre et le délai d'amorçage
#3 Le 17/08/2010, à 20:00
- lolalilo
heu ok, mais ca ca fait tout a fait ce que je veux....
En fait ca ma meme foutu en l'aire la configuration de ma resolution d'ecran, enfin il n'est plus detetecter correctement...:/
Surtout, j'ai l'impression qu'il y a deux grub ?
Et c'est surtout le premier auquel je voudrais indiquer de demarrer ubuntu directement...
bref ca aurais pu etre bien mais ca l'est pas (trop beau pour etre vrais)
merci quand meme, et si quelqu'un sait vraiment regler ce probleme n'hesiter pas...:)
#4 Le 17/08/2010, à 20:05
- Compte anonymisé
Salut
Tu dois pouvoir y arriver, mais je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire cela.
Le choix reste la meilleure des solutions et c'est dommage d'imposer ubuntu.
Enfin c'est toi qui voit.
@+
#5 Le 17/08/2010, à 20:13
- lolalilo
J'ai de l'experience en matiere de machine double boot, avec des utilisateur habitué a windows, il ne vont jamais voir ubuntu, jamais. Il ne comprenne meme pas qu'ils peuvent y aller. ( je rappel que c'est ma tante et que l'informatique ca lui passe un peu au dessus de la tete).
et la le but est de tester comme ca 15 jours et ensuite on voit ce qui va ce qui ne va pas.
Et au pire elle recupere son windows tout pourri qui me saoul, parce que je passe mon temps a virer des virus de merde.
Cette version d'ubuntu est très accessible pour un utilisateur lambda qui ne va pas ouvrir un terminal alors voila en ce qui concerne mon choix d'essayer (et non d'imposer) windows a ma tante, a qui on a imposer windows y a longtemps par des methodes commerciales absurdes et delirantes....
Et ca ne regle pas mon probleme..
#6 Le 18/08/2010, à 21:33
- nimoinau
je comprend pas trop ton pb. ubuntu se lance directement quand tu fais un double boot, avec un laps de temps de 10sec.
tu veux quoi ? virer les 10 sec ?:/
Ubuntu 12.04
#7 Le 19/08/2010, à 06:08
- lolalilo
Non, en fait je fait l'installation 'installer ubuntu dans Windows'(sans partitionner), et avec cette installation il y a deux menu de Grub, un premier qui propose windows et ubuntu, puis un second qui correspond a celui que le manager setup modifie, en effet celui ci j'arrive a le modifier, mais je comprend pas ou modifier le premier, je crois que les fichiers de config ce trouve dans windows (dans le dossier ubuntu)
Mais c'est pas grave...:P
#8 Le 19/08/2010, à 06:16
- Compte anonymisé
Bon aller regarde du coté de boot.ini et fait une sauvegarde avant de le modifier.
Tu as un compteur timeout + une option default.
A toi de jouer.