Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2010, à 13:45

explosive

Pas de connexion réseau

Bonjour,

Je suis débutant alors au secours!!!!!!

SITUATION
J'ai installé VirtualBox
Puis crée une machine virtuelle
et enfin installé ubuntu 10.04 (desktop).

Tout c'est très bien passé. Mais j'ai 2 problèmes :

1 - l'écran est tout petit, alors que l'écran de VirtualBox est de plus grande taille.

2 - Je n'arrive pas à avoir une connexion réseau, alors que j'ai déclaré une adresse IP fixe avec mask, gateway et DNS.

Merci de votre aide.

#2 Le 17/08/2010, à 14:01

slasher-fun

Re : Pas de connexion réseau

Bonjour,

explosive a écrit :

1 - l'écran est tout petit, alors que l'écran de VirtualBox est de plus grande taille.

Additions clients installées ?

explosive a écrit :

2 - Je n'arrive pas à avoir une connexion réseau, alors que j'ai déclaré une adresse IP fixe avec mask, gateway et DNS.

En cohérence avec le réseau auquel est effectivement reliée la VM via VirtualBox ? Le DHCP VirtualBox ne te convient pas ?

#3 Le 17/08/2010, à 14:01

olsman037

As-tu installé les additions invités ? (périphérique, installer les aditions invités dans ta machine virtuelle)

edit: grillé tongue

Dernière modification par olsman037 (Le 17/08/2010, à 14:02)

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#4 Le 17/08/2010, à 15:26

explosive

Bonjour,

Le DHCP ne me convient pas. Je préférerais avoir une adresse IP fixe. Mais je n'arrive pas a la configurer. J'ai récupéré de la doc "reglages_du_reseau" mais il ne a rien qui corresond avec la version 10.4 que j'ai installé.

A+

#5 Le 17/08/2010, à 15:28

explosive

Pour pouvoir installer les additions, je crois qu'il faudrait déjà que le réseau fonctionne, n'est-ce pas ? Sinon comment faire ?
Merci
A+

#6 Le 17/08/2010, à 15:29

slasher-fun

slasher-fun a écrit :

Additions clients installées ?
[...]
En cohérence avec le réseau auquel est effectivement reliée la VM via VirtualBox ?

EDIT : Non, le réseau n'est pas nécessaire. Tout est indiqué dans la doc smile