#1 Le 14/08/2010, à 15:48
- yap
VMWare Server et Ubuntu : jouable pour un néophyte ?
Bonjour à tous.
Merci encore à ceux qui m'ont aidé il y a quelques mois lorsque j'ai basculé mon laptop de travail sous Ubuntu. J'en suis ravi.
J'ai une autre problématique aujourd'hui. Je dispose d'une bête de course qui me sert de lecteur vidéo et de musique, de gros HD centralisé, mais aussi d'hôte pour des VM exploitées par VMWare Server et utilisées à distance depuis mon laptop.
Ce serveur est sous Seven et fonctionne très bien. Seulement là, je dois le réinstaller et je préfèrerais qu'il soit sous Ubuntu aussi, question de principe.
Pour ce qui est des vidéos et de la musique, j'ai testé avec un live CD 9.10, les enfants ont donné leur accord (...) donc tout va bien.
Par contre, j'ai aussi essayé d'installer (sur une vraie installation cette fois-ci) VMWare Server 2.02.
Et là, c'est la catastrophe.
J'en suis à la troisième installation de Ubuntu (je préfère repartir de 0 à chaque fois) et à la troisième méthode d'installation glanée ça et là sur le net, y compris sur ce forum, et aucune d'elle ne passe.
Visiblement, VMWare Server semble chiantissime sur Linux.
Or, je ne suis pas pro en Linux, je ne tiens pas spécialement à le devenir, et à devoir me faire braire 2 jours à chaque fois qu'une modification majeure est survenue dans le noyau de mon Linux.
Qu'en pensez-vous ?
Perso, je me suis dit que tant pis, VMWare server étant essentiel pour mon travail, je garde mon serveur sur Seven.
Quelqu'un de bien au courant pourrait peut-être me faire changer d'avis ?
En vous remerciant,
Yap.
#2 Le 14/08/2010, à 22:41
- beuheurk
Re : VMWare Server et Ubuntu : jouable pour un néophyte ?
Bonjour, comment as tu installé vmware-server ?
Regarder ce script: http://communities.vmware.com/thread/267682
#3 Le 14/08/2010, à 22:44
- vincentp010
Salut,
je ne connais pas Vmware Server, mais Virtualbox ne ferait pas l'affaire?
Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go
#4 Le 15/08/2010, à 00:00
- yap
Beuheurk : Non, je n'avais pas vu celui-ci, mais il conforte quelque part mon rejet : aller agréger des patches qui viennent de ci ou là (alors qu'une version ferme et stable devrait venir de l'éditeur) me fait peur. Etant réellement néophyte, je ne peux me permettre de jouer à ce petit jeu (jeu qui d'ailleurs vient bel et bien de VMWare et pas de Ubuntu). Pour exemple : je prends par principe toutes les modifications proposées par mon système. Si demain celles-ci conduisent à la condamnation de VMWare Server et que j'ai un appel client, je suis dans la mouise la plus totale. J'ai besoin d'un outil aussi fiable que l'est par exemple Firefox !
@VincentP010 : c'est une option, mais j'ai 30 VM (car 15 clients et quelques essais en cours).
De plus, passer de l'escarcelle de VMWare à celle de Oracle... Mouaif
#5 Le 15/08/2010, à 00:02
- yap
Je répète, au risque de me répéter ( ) : je pense que le problème vient de VMWare et non pas de Linux en général.
Mais moi, je me dois d'être opérationnel rapidement.
or, au vu des essais réalisés hier et aujourd'hui, j'ai plus vite fait de réinstaller un Seven ou Xp qu'un Ubuntu sur lequel VMWare risque de débloquer (du fait de VMWare, si si, j'insiste !!)
#6 Le 16/08/2010, à 12:38
- beuheurk
Dans ce cas en effet je te conseil de rester sous windows, et éventuellement d'attendre une nouvelle version de VMWare.
P.S. tu peux utiliser tes disques virtuel VMWare avec Virtualbox (si tu ne le sait pas déjà).
Dernière modification par beuheurk (Le 16/08/2010, à 12:43)
#7 Le 17/08/2010, à 09:59
- yap
Non, je ne le savais pas, merci Beuheurk.
Il faudrait qu'un jour j'ai le temps de bien tester cela.
Merci de me conforter dans mon idée. Dommage pour mon serveur que j'aurais bien vu sous Ubuntu, et m**** à vmware, je trouve que la partie Linux de leur support est un peu ... limite.