Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 16:27

machicouli

[Résolu] Son saccadé avec Ubuntu émulé sous virtualbox

Bonjour,

Je fais fonctionner Ubuntu avec la VirtualBox, à partir d'un système hôte mac OSX.

J'ai un problème permanent de son saccadé / grésillement avec la sortie audio, et je ne trouve pas de solutions via des forums Internet.

J'ai essayé les choses suivantes :
- J'ai installé les "Adds on" dans Ubuntu (afin notamment d'avoir le grand écran disponible), mais cela ne change rien.
- Ma virtualbox est à jour.
- Dans les préférences du son de la VirtualBox, si je change de "contrôleur audio" ou de "pilote audio hôte", ça ne résout pas le problème, ça coupe même le son complètement.

Si vous avez une idée ...
Merci grandement de votre aide ...

Dernière modification par machicouli (Le 24/08/2010, à 14:39)

#2 Le 15/08/2010, à 17:30

src

Re : [Résolu] Son saccadé avec Ubuntu émulé sous virtualbox

Il y a fort à parier que le problème vient de pulseaudio.
Essaie en ne réglant pas le volume au minimum mais au moins à 20% (dans Ubuntu)

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 15/08/2010, à 17:56

machicouli

J'ai oublié de mentionner que j'avais aussi essayé cela (dans préférence > son). Cela ne fait aucune différence. De même en jouant sur le volume interne des logiciels avec lesquels je produits le son (youtube, rhythmbox, ...etc).

#4 Le 24/08/2010, à 14:39

machicouli

Je viens de trouver grâce aux remarques qu'on m'a faite dans un autre forum : je me suis souvenu que j'avais alloué plus de mémoire vive au système invité que ce que la virtualbox donnait par défaut. J'en ai en faite alloué trop, et donc le système hôte n'en avait plus assez pour faire marcher le son correctement. En changeant (dans les préférences de la virtualbox) la mémoire allouée, ça ne grésille plus !

J'ai mis 512 Mo de mémoire vive (alors que j'en avais mis 1024 Mo) sur mes 4 Go de mémoire vive totale

#5 Le 24/08/2010, à 14:56

sorrodje

pourtant 1024 Mo sur 4 go , ça n'aurait pas vraiment du poser de souci ... hmm

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6 Le 24/08/2010, à 15:06

machicouli

Oui c'est vrai, mais le résultat est clair et nette. Quand je remet plus de  RAM au systeme invité, les grésillements reviennent. Mais c'est sur que maintenant, l'ubuntu rame plus qu'avant ...