Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 11/08/2010, à 16:44

Heliox

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

moi1392 a écrit :

Non, je ne pense pas qu'ils soient mal répartis

j'ai aps dit "mal répartis", j'ai dit "pas mal répartis"... tu serais pas dans une école pour devenir politicien toi ? roll

pour le reste, je suis à peu près d'accord, mais avec un petit point positif, c'est que plus le temps passe, plus les projets libres ont des développeurs, car des nouveaux arrivents, et les anciens, même s'il y en a qui partent, certain ne donnent juste plus autant qu'avant et d'autres restent actif quand même.
Quand les premiers retraités de la génération de développeurs vont arriver dans les projets libre, ça fera une force de développement extraordinaire smile surtout avec l'expérience qu'ils auront wink

Arf, gros EPIC FAIL, je reconnais j'ai lu trop vite et mal compris. Sans rancune ? tongue

#227 Le 11/08/2010, à 19:40

petifrancais

J'en ai ras le c**... mad:mad::rolleyes:

Je viens d'installer openSUSE 11.3, et après avoir installé les pilotes proprio ATI et redémarré... Je me retrouve en ligne de commande ! roll
ca m'énerve ce genre d'erreur du serveur graphique, comme s'il ne pouvait pas de lui-même repasser au pilote précédent sans m'obliger à éditer le fichier de conf à la main...

Gros coup de gueule, ça m'a légèrement refroidi envers openSUSE...

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#228 Le 11/08/2010, à 20:01

sylvainsjc

CQFD lol

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#229 Le 11/08/2010, à 20:48

AGui

sylvainsjc a écrit :

Si un jour je souhaite passer du temps sur une distribution pour tout configurer, je préfèrerais une bonne ArchLinux (et encore, je crois que la documentation ArchLinux est mieux réalisée et centralisée)

Il faut pas dire n'importe quoi non plus, openSUSE demande bien moins de compétence à administrer qu'ArchLinux.... Et le wiki anglais d'openSUSE est très bien et très complet, j'ai trouvé les réponses à tous les problèmes que j'ai pu avoir dessus. Par contre c'est vrai que si tu cherches dans le wiki francophone, tu vas pas trouver grand chose.

Mais ça reste une distribution facile d'accès, et le système Build-service / One-Click install par exemple est quelque chose de très utile pour les nouveaux venus qui ne trouveraient pas leur logiciel préféré dans les dépôts. Alors qu'au moment où j'ai commencé avec Ubuntu, j'étais resté plusieurs semaines avec une vieille version de Firefox parce que je ne savais pas que la dernière version était disponible dans un dépôt séparé (ce point a peut-être été amélioré depuis chez Ubuntu, ça fait un petit moment que je ne l'utilise plus).

Donc oui, openSUSE a ses défauts, mais il a aussi certaines qualités qu'on ne retrouve pas ailleurs. Et dire qu'il faut forcément mettre les mains dans le cambouis pour le faire fonctionner, c'est faux. Et les exemples que tu donnes, on peut trouver exactement les mêmes chez d'autres personnes pour d'autres distributions.

#230 Le 11/08/2010, à 21:24

sylvainsjc

sylvainsjc a écrit :

Pour ceux qui "pratiquent" OpenSuse, je suis persuadé qu'ils savent rapidement aller chercher ce qu'ils désirent, pour les nouveaux arrivants, c'est la croix et la bannière...

Re-CQFD...

Maintenant, il faut croire que depuis que je teste OpenSuse (depuis la version 10 je crois), je n'ai pas de chance avec des problèmes que je n'ai pas en aussi grande quantité ailleurs...

Maintenant si tu sais me faire fonctionner un des mes logiciels préféré "checkgmail" je suis preneur

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/08/2010, à 21:25)

#231 Le 12/08/2010, à 00:00

AGui

sylvainsjc a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Pour ceux qui "pratiquent" OpenSuse, je suis persuadé qu'ils savent rapidement aller chercher ce qu'ils désirent, pour les nouveaux arrivants, c'est la croix et la bannière...

Re-CQFD...

Maintenant, il faut croire que depuis que je teste OpenSuse (depuis la version 10 je crois), je n'ai pas de chance avec des problèmes que je n'ai pas en aussi grande quantité ailleurs...

Maintenant si tu sais me faire fonctionner un des mes logiciels préféré "checkgmail" je suis preneur

Tu prends quand même un cas très spécifique !

C'est vrai, on ne peut pas installer "checkgmail" sur openSUSE 11.3 sans bidouiller à mort, mais la raison est très logique : Checkgmail dépend de la librairie perl-gtk2-trayicon, qui dépend elle-même de perl 5.10. La dernière version de perl-gtk2-trayicon date de juin 2007, et est incompatible avec la version 5.12 de perl, sortie en avril 2010 et inclue dans openSUSE 11.3.

Ubuntu par contre, inclue la version 5.10 dans ses dépôts, et donc tu peux facilement installer checkgmail. Je suis certain que ce ne sera plus le cas sur la version 10.10, à moins que perl-gtk2-trayicon soit porté vers perl 5.12 (auquel cas il sera de nouveau disponible chez openSUSE très rapidement, puisqu'ils sont en général très réactifs). Si quelqu'un est sous Mandriva 2010.1 (qui est sortie après avril 2010 et qui devrait inclure perl 5.12), il doit y avoir le même problème (quoique qu'ils ont peut-être conservé la version 5.10 puisque le CCM est écrit en perl et qu'ils n'ont peut-être pas eu le temps de tout tester avec la nouvelle version).

La politique d'openSUSE est de toujours intégrer les dernières versions stables des paquets. Ca a ses bons et ses mauvais côtés. Passer à perl 5.12 les a privé de checkgmail, mais il y a quand même un certain nombre d'alternatives qui permettent de faire la même chose. Je trouve pas ça choquant.

Installer une ancienne version d'un logiciel sur une distribution récente, ça se fait rarement sans problème, openSUSE n'est pas mieux ou moins bien que les autres sur ce point.

#232 Le 12/08/2010, à 00:00

&Sharp

Hum j'adore sous Archlinux avec un petit: yaourt -S checkgmail
En quelques secondes tu l'as ton programme, bien installé et sans encombre:lol:
Et après qu'on ne vienne pas me dire qu'Archlinux c'est compliqué à utiliser.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#233 Le 12/08/2010, à 00:22

Ypnose

Pour avoir utilisé Arch je dois dire que yaourt c'est vraiment de la balle!! Tout les jours je faisais ma petite commande yaourt -Syu et j'étais heureux.

Par contre, ne pas pouvoir utiliser le live CD d'OpenSuse m'ennuie énormément. Je tourne avec la Mint (épuré des logiciels inutiles) mais je dois dire qu'il me manque quelque chose.
Si quelqu'un est au courant d'une option qui permette de la tester avec ma GT240...

Dernière modification par Ypnose (Le 12/08/2010, à 01:05)

#234 Le 13/08/2010, à 00:03

Ypnose

Bon du nouveau. Après avoir galèré j'ai trouvé une solution en épurant le peu de forum parlant de mon problème qui m'empêchait de me loguer en LiveCD sous OpenSuse (Et Fedora) avec ma GT240.
Pour les utilisateurs malheureux, voilà la solution: Il faut rajouter à l'option de démarrage la phrase "vga=ask" (sans les guillemets) et j'ai aussi mis option du kernel en mode sécurisé, mais je ne sais pas si cela change quelque chose.

Après tests sur mon PC de bureau, bien meilleures impressions à propos d'OpenSuse qu'il y a deux jours. Pas de logiciels inutiles, ici on va à l'essentiel sans le superflus. L'utilitaire Yast à l'air d'une redoutable efficacité.
Le problème des polices mal lissées est réglé en activant le lissage RVB dans la "Configuration du Système". Apparemment les dépôts sont bien fournis donc pas d'inquiétudes.
A propos du pilote pour mon GPU Nvidia je regarderais le wiki mais il existerait plusieurs dépôts aussi. Sachant que le 256.xx semble buggé, je me contenterai du 195.36.24 qui tourne à merveille sous Ubuntu et Mint.
Si quelques personnes venant d'OpenSuse (je pense à atem18 qui semble être la référence ici) pouvaient me confirmer la marche à suivre à propos de ce driver, cela me remplierais de joie(s).
Merci

Dernière modification par Ypnose (Le 13/08/2010, à 00:04)

#235 Le 13/08/2010, à 09:51

sylvainsjc

Un bon article "à la recherche de la meilleure distro pour kde". Il en arrive à la même conclusion que moi wink

http://g33q.co.za/2010/08/12/in-search-of-the-perfect-kde4-distro-4-linux-mint-9/

#236 Le 13/08/2010, à 11:09

STR_Locke

petifrancais a écrit :

J'en ai ras le c**... mad:mad::rolleyes:

Je viens d'installer openSUSE 11.3, et après avoir installé les pilotes proprio ATI et redémarré... Je me retrouve en ligne de commande ! roll
ca m'énerve ce genre d'erreur du serveur graphique, comme s'il ne pouvait pas de lui-même repasser au pilote précédent sans m'obliger à éditer le fichier de conf à la main...

Gros coup de gueule, ça m'a légèrement refroidi envers openSUSE...

J'ai eu le même problème, j'ai abandonné (déjà que j'avais pas mal galéré pour l'installation).

Les pilotes proprios de NVidia sont quand même de bien meilleur qualité que ceux d'ATI...

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#237 Le 13/08/2010, à 16:32

petifrancais

sylvainsjc a écrit :

Un bon article "à la recherche de la meilleure distro pour kde". Il en arrive à la même conclusion que moi wink

http://g33q.co.za/2010/08/12/in-search-of-the-perfect-kde4-distro-4-linux-mint-9/

Linux Mint c'est basé sur Ubuntu, je ne vois pas ce qu'elle apporte par rapport à celui-ci ?:|

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#238 Le 13/08/2010, à 16:39

sylvainsjc

Perso y'a pas photo et je n'ai pas le temps mais si tu es curieux tu peux trouver plein d'explications sur internet

Un exemple : Linux Mint 9 (KDE Edition): The Kubuntu Killer

#239 Le 13/08/2010, à 19:16

Atem18

Ypnose a écrit :

A propos du pilote pour mon GPU Nvidia je regarderais le wiki mais il existerait plusieurs dépôts aussi. Sachant que le 256.xx semble buggé, je me contenterai du 195.36.24 qui tourne à merveille sous Ubuntu et Mint.
Si quelques personnes venant d'OpenSuse (je pense à atem18 qui semble être la référence ici) pouvaient me confirmer la marche à suivre à propos de ce driver, cela me remplierais de joie(s).
Merci

Je n'ai pas eu vent d'un quelconque problème avec la version 256.xx des pilotes NVIDIA. Ils fonctionnent très bien chez moi.
Il faut juste t'assurer que dans le /etc/sysconfig Editor dans Yast, la valeur NO_KMS_IN_INITRD soit réglée sur "Yes".
Moi, je n'ai pas eu à le faire.

Mon site web: messerkevin.tk

#240 Le 13/08/2010, à 20:43

Ypnose

Bon j'ai installé OpenSuse, les drivers Nvidia et Wicd non sans mal mais le jeu en vaut la chandelle.
Grub ne m'affiche pas Ubuntu mais je vais m'occuper de ça.
Merci pour ton conseil atem. Effectivement la valeur chez moi est déjà fixée.
Très très très bon premier aperçu. Le boot est rapide, l'intégration de KDE irréprochable, pas de programmes inutiles et YAST est tout simplement pratique. Documentation sur internet assez fournie si on a des bases en Anglais.

J'ai installé le driver Nvidia 256.35. Pas de problème particulier sauf quand je charge une game dans Heroes of Newerth où l'écran clignote bizarrement.

Cette distribution a de grandes chances de devenir mon OS number one. Cela veut tout dire car je suis une personne extrêmement exigeante. Trés bonne opinion.

Je confirmerais dans quelques jours avec des tests plus poussés.

Dernière modification par Ypnose (Le 13/08/2010, à 20:44)

#241 Le 13/08/2010, à 20:55

Heliox

Ypnose a écrit :

Bon j'ai installé OpenSuse, les drivers Nvidia et Wicd non sans mal mais le jeu en vaut la chandelle.
Grub ne m'affiche pas Ubuntu mais je vais m'occuper de ça.
Merci pour ton conseil atem. Effectivement la valeur chez moi est déjà fixée.
Très très très bon premier aperçu. Le boot est rapide, l'intégration de KDE irréprochable, pas de programmes inutiles et YAST est tout simplement pratique. Documentation sur internet assez fournie si on a des bases en Anglais.

J'ai installé le driver Nvidia 256.35. Pas de problème particulier sauf quand je charge une game dans Heroes of Newerth où l'écran clignote bizarrement.

Cette distribution a de grandes chances de devenir mon OS number one. Cela veut tout dire car je suis une personne extrêmement exigeante. Trés bonne opinion.

Je confirmerais dans quelques jours avec des tests plus poussés.

Oui oui, revient dans quelques jours, une fois que les paillettes seront parties et que la peinture commencera à partir... lol
M'enfin si tu t'y retrouve c'est le principal wink

Dernière modification par Heliox (Le 13/08/2010, à 20:55)

#242 Le 16/08/2010, à 20:04

RbN

Bonsoir,

Je m'intérresse de loin à ownCloud en ce moment, mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir le mode d'emploi.
Il doit être installé sur quel type de machine pour être efficace, sur ma machine ? sur un serveur distant ?
Si le but est d'avoir ses données dans le "nuage", il faut sans doutes l'installer sur un serveur, mais comment se passe la synchronisation entre les données ensuite ?

Merci d'avance

#243 Le 16/08/2010, à 21:14

yaourt

Bonjour RbN

Pour le moment ownCloud ne propose aucune fonctionnalité de synchronisation. Il permet juste de mettre facilement en place un espace de stockage accessible via une interface web ou via le protocole webdav (dans dolphin par exemple). Tu peux le déployer facilement sur un serveur LAMP de base (ça marche bien sur un hébergement mutualisé), distant ou local ça dépend de ton usage.

C'est donc très basique pour le moment mais le projet est tout jeune. Dand la roadmap initiale une nouvelle version doit sortir en aout avec la gestion des versions des fichiers (via git) et des fonctionnalités de partage des fichiers.

A suivre !

Dernière modification par yaourt (Le 16/08/2010, à 22:34)

#244 Le 17/08/2010, à 10:09

RbN

Peu d'intérêt pour le moment en fait, mais à suivre !
Merci

#245 Le 17/08/2010, à 14:16

Trollounet

Bonjour à tous, je m'en remets à votre science big_smile

J'aurais aimé savoir si une nouvelle "version" de Chakra était sortie récemment ?
J'avais testé y a quelques mois mais l'installeur plante irrémédiablement à 50% chez moi...

J'avais installé Arch sur un pc mis à ma disposition par mon école mais j'ai pas trop le courage de repasser 3-4h pour l'install sur ma machine du coup Chakra m'intéresse beaucoup mais j'aimerais qu'il veuille s'installer tongue

Et comme je n'arrive pas à trouver les dates des sorties sur le site de Chakra, j'aimerais savoir si quelqu'un est plus au fait que moi car je me souviens plus quelle version j'avais testé (ça devait être y a 5-6 mois).

Mais une fois qu'on a goûté à yaourt, on a du mal à s'en passer au quotidien...

Merci d'avance amis KDEistes !

Plus de PC pour le moment !
NAS Synology DS111 + HTC Desire HD + iPad 2

#246 Le 17/08/2010, à 15:06

doc kaddour

chakra c'est du bon, tu peux aller voir sur ce lien http://chakra-project.org/news/index.ph … CDDVD.html

trop cool wink

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#247 Le 17/08/2010, à 15:13

yaourt

Chakra est en pleine période de transition. Il existe toujours la version traditionnelle basée sur Archlinux et KDEmod mais ses jours sont comptés. Le développement porte maintenant sur une distribution à part entière, toujours orientée KDE et utilisant un système de paquet tout neuf. Du coup en téléchargement tu peux trouver l'iso de Panora (la Chakra traditionnelle) et les versions de développement Phoix (kde 4.4) et Ashoc (kde 4.5). Panora est sortie début avril je crois, c'est donc peut-être celle que tu as déjà essayé.

#248 Le 17/08/2010, à 15:59

Rolinh

Pour ma part, j'ai laissé tombé kdemod (trop souvent des problèmes de paquetages dont il manque des dépendances (je me suis retrouvé plusieurs fois à ne même pas pouvoir lancer KDE)).

Autrement, des petites nouvelles de kde plasma pour les tablettes:
http://news.softpedia.com/news/KDE-Plasma-for-Tablets-152552.shtml

Pour ma part, j'ai surtout retenu ça:

Softpedia a écrit :

The Plasma Mobile project is still very much in development, but is already capable of handling some of the specific requirements, like touch input. Apparently, at least one manufacturer is looking to launch a tablet device based on KDE with a Plasma shell.

--> En gros, toujours en développement mais apparemment au moins un constructeur serait intéressé à sortir une tablette basée là-dessus.

Voilà, je n'utilise plus KDE mais je suis toujours un peu le projet. wink

#249 Le 17/08/2010, à 18:45

fautedorthographe

kpackagekit change
avec maverik

1282063446.png

1282063482.png

1282063510.png

#250 Le 17/08/2010, à 19:02

Ypnose

Malgré le fait que je sois dorénavant sous OpenSuse, je garde un excellent souvenir de Chakra. Elle reste parmi les distrib' qui m'ont réellement bluffé. Et puis le système pacman/yaourt est pour moi la meilleure façon d'installer des paquets officiels et non-officiels.

J'espère que le tournant adopté ne sera pas une erreur mais plutôt un moyen de encore s'améliorer.