Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2010, à 14:57

compte supprimé

Impossible d'installer Kubuntu x64 avec une clé usb [Résolu]

Bonjour,
récemment j'ai eu un nouveau PC Ultra-portable de marque Acer, c'est un ASPIRE AS3810T-353G32n, il y a Windows 7 Édition Familiale Premium x64 installé dessus et il n'a pas de lecteur/graveur DVD.
J'ai alors voulu installer Kubuntu 10.04 x64 en double boot en attendant de recevoir mon graveur DVD portable en usb pour graver les DVD de restauration d'Acer après cela je compte laisser uniquement Kubuntu dessus.
N'ayant pas de lecteur cd je m'empare de ma clé USB Sony de 8 GB, je télécharge le logiciel Unetbootin, je sélectionne ma Distribution (Kubuntu) avec sa version (Daily x64), je lance l'installation qui se termine avec succès. Je redémarre mon PC, je vais dans le bios pour régler l'ordre du boot afin de booter sur la clé USB je sauvegarde les paramètres, redémarre mon PC et la surprise au lieu de démarrer sur la page d'accueil de Kubuntu il me met ce message :

BOOTMGR Absent
Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer

J'essaye la combinaison de touches indiqués à l'écran mais ça ne fait rien je redémarre le PC à la sauvage pour retenter mais rien y fait. Alors j'enlève la clé USB reboot sur Windows pour recréer encore la clé USB avec Unetbootin mais ça ne fonctionne toujours pas. Alors je cherche des infos sur le net et je trouve un autre logiciel gratuit et libre LILI USB Creator. Je tente le coup avec ce logiciel mais la je télécharge moi même la version x64 de Kubuntu car le logiciel ne propose pas cette version, je sélectionne comme source image cd (iso), le logiciel analyse l'iso et me dit qu'il n'as pas reconnu cette version et qu'il l'installera avec les même paramètres que pour : Kubuntu 10.04 Lucid Lynx, je coche l'option formatage vu que Linux n'aime pas le NTFS. Le logiciel prépare alors la clé USB me dit qu'il a terminé, moi tout content je redémarre mon PC et la ouf il boot sur la clé USB, dans le menu il me propose de vérifier les fichiers chose que je fais toujours il m'indique à la fin du test qu'il y a uen erreur, alors je reprépare une clé USB mais il me dit toujours qu'il y a une erreur, je décide quand même de tester la session live pour voir s'il reconnait bien le matériel apparemment ça à l'air bon (à part le % de charge de batterie qui est à 0% alors qu'elle est pleine), tout content je lance l'installation je configure le clavier, fuseau horaire etc... Je redémarre le PC à la fin de l'installation lorsqu'il me le demande, le pc redémarre j'enlève la clé USB et la il démarre sur Windows sans rien me demander il fait une vérification de disque voyant que ça n'a pas fonctionné je redémarre le PC et toujours rien ! Par contre dans Windows je me rends compte effectivement en faisant clique droit sur Ordinateur puis Gérer que les partitions de Kubuntu sont bien là je décide de les enlever vu qu'on ne peut pas lancer Kubuntu, je refais une clé USB avec LILI USB Creator je réinstalle Kubuntu mais rien à faire ça ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire ça va faire plus d'un jour que j'essaye de l'installer !
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Dernière modification par vincedra (Le 13/08/2010, à 19:30)

#2 Le 13/08/2010, à 08:57

agil

Re : Impossible d'installer Kubuntu x64 avec une clé usb [Résolu]

Bonjour,
tu as essayé avec ca?
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
le MD5 de ton iso est correct?
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

#3 Le 13/08/2010, à 13:39

pipou24

Salut.

Quel chargeur d'amorcage (boot loader) utilises-tu ? As-tu installé grub dans le mbr ou dans ta partition kubuntu ?

A+

Non geek et fier de l'être. ㋡

#4 Le 13/08/2010, à 19:04

compte supprimé

C'est bon je me suis débrouillé avec le cd de Kubuntu avec un lecteur CD/graveur externe.
Merci encore pour vôtre aide.