Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 22:06

jaumard

config suffisante pour virtalbox?

Salut. je me suis lancé sur mon PC fixe : ubuntu lucid .....mais XP pro en virtualisation avec virtualbox non OSE pour avoir l'USB et faire tourner Activ studio pour tableau numérique intéractif(j'suis prof)

ça marche (pas encore testé tous mes logiciels) mais j'ai peur que ma machine ne soit un peu juste pour ce que j'aurai à faire. d'ailleurs quand virtualbox tourne avec XP en virtuel, la souris a un comportement aléatoire dès que j'ouvre une page internet avec un peu trop d'images....et j'ai parfois des ralentissements

la bête n'est plus toute jeune :

CPU : AMD athlon 2400+
RAM : 1256 Mo
DD : 80 Go
carte graphique : ATI radeon 9200 128 Mo

pour créer mes cours avec activstudio, j'ai parfois besoin de faire de la capture d'image, voire d'insérer des vidéos. je ne peux pas tester car il faut que j'attende la rentrée pour récupérer le CD d'install d'activstudio au lycée.

Ma question : ma machine est-elle suffisante ou bien est elle trop juste?

Merci de vos avis

#2 Le 12/08/2010, à 10:25

luigifab

Re : config suffisante pour virtalbox?

Suffisante pour faire tourner VirtualBox avec XP.
Après pour faire du montage vidéo, sa risque d'être un peu juste.

Free Ukraine!

#3 Le 12/08/2010, à 21:00

jaumard

OK, merci de ta réponse. Une idée pour améliorer le comportement de la souris sur la machine virtuelle?
A+

#4 Le 12/08/2010, à 21:03

Zakhar

Oui, les Add-ons de VirtualBox à installer dans l'O.S. "Guest" (donc pour toi le XP virtualisé).

Pour ce faire
-1) Démarrer le XP virtualisé
-2) "monter" le CD des Add-Ons à l'aide du menu de VirtualBox
-3) suivre les instructions

(s'il n'y a pas d'instructions, c'est que l'autorun des CD a été désactivé sur ton XP. Dans ce cas il convient de le lancer à la main)

Dernière modification par Zakhar (Le 12/08/2010, à 21:05)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 12/08/2010, à 21:50

jaumard

merci de l'info. j'ai mis les additions...pas d'amélioration significative...mais bon, ça valait le coup de les installer quand même!
A+