#1 Le 10/08/2010, à 17:38
- kerkael
[Résolu] Machine Virtuelle VirtualBox vue par 2 OS
[Sujet pas à sa place, dsl, je sais pas comment le déplacer, maintenant]
Salut,
Qu'est-ce que vous pensez d'avoir un dual boot Windows XP / Ubuntu sur lesquels est installé VirtualBox ?
Les 2 machines voient une 3ème partition qui héberge une machine virtuelle, que l'on peut démarrer aussi bien depuis l'une que l'autre ?
Plutôt que de convertir ma machine virtualbox en vmware pour y accéder depuis winwin, je viens de me rendre compte que VirtualBox existait aussi sous winwin ... alors tant qu'à faire, si je pouvais éviter de consommer 2 fois l'espace disque de ma vm.
(mon laptop est x64, mon XP 64b, ubuntu Koala 32b, et la VM dont j'ai besoin est une XP 32b, pasque XP64 sait pas tout faire, comme installer itunes ... Ah, et j'ai quand même eu besoin d'installer XP en 64 pour des questions de perf, et pasque j'ai aussi des VM en 64b qui aiment pas être hébergées sur de l'OS 32b, mais je vais pas vous saouler)
Tiens, j'me d'mande si je vais avoir beaucoup de fans sur ce sujet .
Cheers
Dernière modification par kerkael (Le 15/08/2010, à 18:52)
#2 Le 10/08/2010, à 18:59
- 1emetsys
Re : [Résolu] Machine Virtuelle VirtualBox vue par 2 OS
Salut,
J'ai un dual boot Ubuntu 10.04/XPpro et VirtualBox installé sur ma Ubuntu.
L'OS invité sur VirtualBox est à nouveau XP pro, oui je sais ça fait un peu le mec qui tourne en rond mais j'ai des raisons.
Et bien mon XP pro (celui du dual boot) ne voit pas le XP pro de VirtualBOx car VirtualBox n'est pas installé sur mon XP pro (du dual boot).
Je me demande si c'est clair ce j'écris...
De toutes façons je ne vois pas avec GParted ma partition virtuelle XP de VirtualBox. à partir de Ubuntu.
Voila je ne sais si ça va t'aider que je raconte. Ça aurait plu à Raymond Devos
Bon l'intérêt de mon truc est que je peux travailler simultanément avec Ubuntu et XP, ce qui est sympa quand on a de la maintenance à faire sur du Windows et qu'on est un Ubunteros.
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/08/2010, à 19:00)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#3 Le 10/08/2010, à 19:38
- Altay
En fait si je comprend bien, ton but c'est d'avoir une machine virtuelle que tu peux utiliser à partir de Ubuntu et de XP.
Je n'ai pas essayé, mais je pense que la manipulation suivante devrait fonctionner :
1) Créer la machine virtuelle à partir de VirtualBox sous Windows (et surtout retenir l'emplacement du disque dur virtuel créé (en format .vdi))
2) Retourner sous Ubuntu
3) Refaire la manipulation de création sous Virtualbox, mais cette fois, spécifier l'emplacement du disque dur virtuel créé précédemment (au lieu d'en créer un nouveau)
A partir de là, je pense que vu que les deux machines virtuelles sous Virtualbox XP et Virtualbox Ubuntu utilisent le même disque dur virtuel, on aboutit à ce que tu souhaites.
#4 Le 15/08/2010, à 18:52
- kerkael
Super, ça marche comme il faut.
J'avais créé la VM sous Koala, et XP peut l'utiliser sans soucis.
Et réciproquement.
Merci
#5 Le 15/08/2010, à 19:44
- Altay
Bonne nouvelle
Content d'avoir pu aider