Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 10/08/2010, à 07:35

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

atem18 a écrit :
denebe a écrit :

Sinon, ils sont où ceux avec 4.5 ?

C'est parfait. Rien d'autre à dire. cool

Tu l'as installé sous OpenSuse 11.3 ? C'est fluide ? smile

Dernière modification par petifrancais (Le 10/08/2010, à 07:38)

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#1352 Le 10/08/2010, à 08:28

sylvainsjc

Ypnose a écrit :

sylvainsjc, aurais-tu lâché Mandriva pour Linux Mint?

==> Oui à cause de la situation toujours très floue de la société et de l'incertitude sur la suite de la distribution ou tout simplement les mises à jours sinon Mandriva reste une très bonne distribution smile mais Mint a fait très fort avec ce packaging de Kde dans la version Isadora, d'ailleurs beaucoup de Minteurs Gnomiste franchissent le pas.

denebe a écrit :

@sylvainjc
Juste pour tester, je viens juste d'installer checkgmail en 1 minute (pour un non informaticien)

MDR et LOL lol
Je défie quiconque de s'installer la 11.3 Kde 64 et de réussir à installer checkgmail (et non pas kcheckgmail).
Il n'existe pas dans les dépots standard ou packman, il n'existe pas dans la recherche de paquets en ligne et tout les RPM que j'ai pu trouver étaient ininstallable car le paquet nécessaire "Gtk2-TrayIcon" exigeait que je rétrograde ma version de perl roll roll roll

Installation de checkgmail sous Linux Mint Kde :
plasmadesktoppj1763.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Franchement, je suis à l'aise avec Fedora, Ubuntu, Mandriva mais jamais avec OpenSuse sur laquelle il faut toujours "bidouiller". Je pense que l'on devient "à l'aise" avec plusieurs années de pratique mais ce que je recherche, c'est passer le moins de temps possible à installer et faire fonctionner des logiciels (car ma distribution est généralement celle que j'installe chez la famille ou les amis). Ca ne reste que mon avis mais bon...

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1353 Le 10/08/2010, à 11:54

yoann21

-*- Riddell starts copying over 4.5 to backports PPA

Ça arrive pour kubuntu smile

#1354 Le 10/08/2010, à 12:32

Deathy

Nickel!

#1355 Le 10/08/2010, à 12:47

Lek1

on saura comment l'installer dans lucid ?

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#1356 Le 10/08/2010, à 12:53

denebe

@sylvainsc
Ok, c'est kchecgmail que j'ai installé, je n'avais pas bien vu le k. A priori ça fait la même chose.
Il n'en reste pas moins que tu me quotes en tronçonnant ma phrase, laquelle était:

denebe a écrit :

Juste pour tester, je viens juste d'installer checkgmail en 1 minute (pour un non informaticien), aucun soucis, alors ? Quand bien même ça ne s'installerait pas, ce n'est pas une raison valable pour se forger un avis catégorique.

chekgmail n'est pas dans un dépôt, soit très bien, et alors, le café est toujours chaud le matin et mon ordi tourne comme il faut... En te lisant à propos de chekgmail j'ai l'impression de lire un syllogisme relativement trop fallacieux (celle-là, elle n'est pas de moi mais convient parfaitement à ton propos).

sylvainjc a écrit :

Franchement, je suis à l'aise avec Fedora, Ubuntu, Mandriva mais jamais avec OpenSuse sur laquelle il faut toujours "bidouiller". Je pense que l'on devient "à l'aise" avec plusieurs années de pratique mais ce que je recherche, c'est passer le moins de temps possible à installer et faire fonctionner des logiciels (car ma distribution est généralement celle que j'installe chez la famille ou les amis). Ca ne reste que mon avis mais bon...

Je pense sincèrement que tu dois avoir un relent de mauvaises expériences. Tout ce que tu ressens sur les distributions que tu as citées, j'aurais pu écrire la même chose sur Opensuse. Et la distribution dans laquelle je ne bricole jamais, c'est Opensuse. C'est la distribution sur laquelle j'ai appris (la 10.2 de mémoire), je suis passé par des écrans noirs, des galères aussi, des réinstallations grrr (c'est du passé). Mais attention, c'était il y a déjà un moment hein, et il ne faut pas faire d'anachronisme (je pourrais faire les même avec ubuntu 7.04 lol)... Aujourd'hui c'est rapide, clair et sans huile sur les mains... Pour moi bidouiller, c'est utiliser autre chose qu'une Suse, tout simplement car je connais moins.

Je lis ce forum depuis quelques années aussi, j'en ai lu des gens appelant au secours, genre une mise à jour qui plante, un écran noir deci delà... J'ai aussi lu sur d'autres forums des personnes ravies d'être passé d'Ubuntu à Opensuse !! D'autres, ravis parce que leur carte wifi fonctionnait out of the box avec une Suse, et d'autres c'est le contraire roll.

J'ai pas mal de fois essayé d'installer une Fedora par le passé, que de chienlit, d'écran noir dès le début, pfffoui... Je n'ai pas pour autant d'avis sur Fedora, il y a des personnes à l'aise dessus, c'est que ça doit fonctionner avec un peu de temps et d'apprentissage.

Ne nous exprimons pas sur un paquet ou sur tel élément "technique", des exemples et des contre-exemples il y en a des pelletés pour tout un chacun...

Aujourd'hui, il y a beaucoup de monde sur Opensuse aussi, il y a bien une raison. Je l'installe aussi chez des amis, ceci pour toutes les raisons que tu as évoquées: ça s'installe rapidement, je sais installer tout ce que je souhaite (à un détail près mais ça c'est partout pareil), je sais l'entretenir, dépanner, etc... Par exemple, je l'ai installé chez mes parents (pas tout jeune au demeurant), et bien ils en sont très contents.

Pour finir, j'en reviens à ta critique sur le problème d'Opensuse avec le drivers proprio Nvidia.

sylvainjc a écrit :

Petit HS avec OpenSuse... Ça le fait toujours pas avec moi. Je l'ai testée un peu plus longuement ces derniers jours et j'ai rencontré des problème avec ma carte Nvidia 9600GT plus les drivers 256.xxx [...]

Apparemment, d'autres linuxiens ont des soucis c.f. https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=102202 . (je n'ai pas eu le temps de lire en détail je dois y aller).
De mon côté, je viens de monter un ordi sous Opensuse en double boot avec une carte Nvidia et les drivers 25.xx, il y a trois jours. Je n'ai pas eu de problème en utilisant le dépôt officiel Nvidia (jusque là, on verra dans le temps), donc en trois quatre cliques...

Tout ça c'est très subjectif finalement, on juge trop rapidement une distribution, à travers un manque d'effort (demander de l'aide aussi c'est possible), avec une envie d'avoir exactement ce qu'on avait avant (dans ce cas là autant rester comme avant), et aussi les mauvaises impressions passées (toutes distributions confondues, entre ce qui se faisait il y a 4 ans et aujourd'hui, du vent a passé et la girouette a pédalé depuis !).

-----------------------------

Content pour les kubuntistes que la 4.5.0 arrive smile:)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#1357 Le 10/08/2010, à 13:16

Ypnose

Vous me redonnez l'eau à la bouche avec ce KDE 4.5 (moi qui avais abandonné KDE pour Gnome il y a 6 mois) donc je vais tester OpenSuse et Mint. Par contre, sur OpenSuse j'avais entendu dire que les drivers proprio Nvidia ne pouvaient être installés qu'en passant par des dépôts non-officiels... Est-ce vrai?

#1358 Le 10/08/2010, à 13:19

sylvainsjc

Dernier HS tongue

J'ai poussé ma petite gueulante pour OpenSuse et j'ai cité l'exemple de checkgmail mais il y a eu d'autres (je ne cite pas tout) :
- L'imprimante Lexmark S405 que j'avais fait fonctionner sans problème sous Mandriva (imprimante + scanner) grâce aux drivers fournis sur le site de Lexmark, et bien sur OpenSuse, avec les même drivers récupérés du site, le scanner n'est absolument pas reconnu
- Pour Nvidia, oui ça fonctionne mais si tu lances un jeu 3D genre OpenArena, et bien l'affichage du jeu est long alors que sous Kubuntu, LinuxMint ou Mandriva, c'est immédiat, la définition aussi est moins nette et les réglages n'y font rien. Je ne parle pas de la sortie du jeu ou souvent je reste sur un écran noir (j'ai bien sur essayé plein de réglages sans succès)
- L'aspect de la police fait aussi moins lissé, je ne sais pas pourquoi
- Yast : c'est sympa mais l'aspect des fenêtres reste grisâtre alors que j'avais installé qtcurve et validé le fond blanc des fenêtres.
- Le gestionnaire de logiciel est bien plus long à s'ouvrir qu'un Synaptic ou le MCC de Mandriva

Et pour tout ce que je cite : très peu d'infos/solutions sur les forums (anglais, je parle pas du français qui est très peu fréquenté)

Vous devriez tester les autres distribs pour vous rendre compte des différences mais je ne conteste pas qu'étant très à l'aise avec OpenSuse, vous savez résoudre et appliquer tout les réglages qui vont bien. Et certainement que mes problèmes pouvaient trouver une solution mais comme je l'ai déjà dit : je vais sur la distrib qui pose le moins de problèmes et que je peux installer en confiance chez les amis ou la famille

#1359 Le 10/08/2010, à 14:36

sylvainsjc

Ypnose a écrit :

Vous me redonnez l'eau à la bouche avec ce KDE 4.5 (moi qui avais abandonné KDE pour Gnome il y a 6 mois) donc je vais tester OpenSuse et Mint. Par contre, sur OpenSuse j'avais entendu dire que les drivers proprio Nvidia ne pouvaient être installés qu'en passant par des dépôts non-officiels... Est-ce vrai?

http://en.opensuse.org/Additional_package_repositories

Donne nous ton impression si tu essaies OpenSuse wink

#1360 Le 10/08/2010, à 14:40

Ypnose

Pas de problème. wink

#1361 Le 10/08/2010, à 15:29

MiNiShOoTeR

Les mainteneurs de paquets de Archlinux sont en vacances?! tongue

#1362 Le 10/08/2010, à 15:37

denebe

sylvainsjc a écrit :

je vais sur la distrib qui pose le moins de problèmes et que je peux installer en confiance chez les amis ou la famille

Je vais sur la distrib qui me pose le moins [...] et que je sais installer [...]

Bref, comme disait pépin !

PS: on peut se tutoyer, c'est plus simple smile

Sésamath

#1363 Le 10/08/2010, à 15:38

AozRoon

http://www.kubuntu.org/news/kde-sc-45 cool

#1364 Le 10/08/2010, à 15:42

denebe

L'annonce officielle:
http://www.kde.org/announcements/4.5/

Sésamath

#1365 Le 10/08/2010, à 15:51

Lyaskator

yes !
Tiens j'aimerais bien voir si les sites d'informatique générale vont parler de cette sortie.

#1366 Le 10/08/2010, à 16:00

Deathy

YEah cool

#1367 Le 10/08/2010, à 16:05

Heliox

Génial, enfin. Pour les non-bidouilleurs, nous y aurons droit lors de la prochaine cuvée de distributions du mois d'Octobre ! wink

Et sinon je veux pas casser l'ambiance mais le chemin (vers la perfection) continue et ne s'arrête pas là ! : En route vers KDE 4.6 ? big_smile
http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.6_Release_Schedule

Dernière modification par Heliox (Le 10/08/2010, à 16:05)

#1368 Le 10/08/2010, à 16:08

Deathy

KDE 4 a vraiment bien évolué, c'est dingue à ce point la smile

#1369 Le 10/08/2010, à 16:10

Lyaskator

KDE 4 a vraiment bien évolué, c'est dingue à ce point là

je plussoie.

#1370 Le 10/08/2010, à 16:14

sylvainsjc

denebe a écrit :

PS: on peut se tutoyer, c'est plus simple smile

Je m'adressais à toi et à atem18 big_smile no soucy

Vive Kde

#1371 Le 10/08/2010, à 16:21

Deathy

Problème tongue
J'ai ajouté ppa:kubuntu-ppa/backports à mes sources de logiciels mais maintenant je me retrouve avec plus de 100 mises à jour bloquées mad

#1372 Le 10/08/2010, à 16:25

Lek1

comment on pourra installer kde 4.5 ?
Merci

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#1373 Le 10/08/2010, à 16:50

yoann21

Deathy a écrit :

Problème tongue
J'ai ajouté ppa:kubuntu-ppa/backports à mes sources de logiciels mais maintenant je me retrouve avec plus de 100 mises à jour bloquées mad

Pourtant, ça fait 2 heures que j'ai tout mis à jour (~300 paquets et aucun de bloqué)
Juste avant il y avait un problème de dépendance car ils avaient oublié d'uploader kdelibs. Mais depuis 14h c'est ok.

Tente de rafraichir.

#1374 Le 10/08/2010, à 16:51

Deathy

Bizarre, t'as aussi activé les paquets en préversion et sur non pris en charge dans le 3ème onglet?

#1375 Le 10/08/2010, à 17:09

yoann21

Deathy a écrit :

Bizarre, t'as aussi activé les paquets en préversion et sur non pris en charge dans le 3ème onglet?

Oui j'ai tout d'activé mais normalement les paquets du ppa sont construits uniquement avec les dépôts standard.