Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2010, à 21:47

quatrelleman

[RESOLU] Openbox sélecteur de fenêtre (atl+tab) plante

Salut à tous,
Je suis en train de peaufiner mon installation de session openbox quand tout à coup ... j'ai mon sélecteur de fenêtre qui a commencé à planté. Au début de temps de temps et maintenant a tout moment ! Un peu gênant : je n'utilise pas de barre de tache !
Quelqu'un peut-il m'aider ? (je suis sur Ubuntu Netbook Edition) 
Je pense que le soucis viens de mon pb de ma session openbox puisque sur la session Gnome/Openbox apparament y a pas de soucis.

J'ai une autre question : connaissez vous un sélecteur de fenêtre pour openbox du genre de celui de metacity sous gnome ? C'est a dire qu'il donne à voir une miniature de la fenetre sans etre aussi lourd que cairo-compmgr (mon netbook à du mal a supporter les effets 3D)

Merci beaucoup smile

A trés bientôt !!!

Dernière modification par quatrelleman (Le 02/08/2010, à 18:22)

Linux est la solution à ton problème. Au fait c'est quoi ton problème ?

#2 Le 29/07/2010, à 22:08

compte supprimé

Re : [RESOLU] Openbox sélecteur de fenêtre (atl+tab) plante

Perso j'ai compilé les sources d'openbox car le paquet pour ubuntu avait des problèmes : http://openbox.org/wiki/Openbox:Download

#3 Le 30/07/2010, à 20:33

quatrelleman

Merci Aldul,

J'ai préfère tout réinstaller avec le script bee. Donc je ne saurais pourquoi le pager planté. Mais maintenant tout vas bien.

Dernière modification par quatrelleman (Le 01/08/2010, à 11:23)

#4 Le 01/08/2010, à 11:22

quatrelleman

Bonjour,

Me revoila avec mon soucis du pager Openbox qui plante. Aprés réinstallation de ma distrib avec le script Bee, apres quelques jours d'utilisation le probleme revient. (Ecran gelé après usage du celebre raccourcis ALT-TAB)
Aprés un retour en console j'ai le message suivant :

The XKEYBOARD Keymap compiler (xkbcom) reports : warning :Type "ONE-LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols errors from xbbcomp are not fatal to the X server

Info prise sur le net : XKBCOMP gère le clavier. Donc j'ai changé mon raccourcis clavier. Mais le pb est le même ! le pager plante ... wink

Quelqu'un peut-il m'aider ?

#5 Le 02/08/2010, à 18:22

quatrelleman

Bon apparemment mon pb vient de xcompmgr et son paramètre de fading. Une faut celui ci désactivé tout semble rentré dans l'ordre.

#6 Le 10/08/2010, à 13:08

Luke

Comme dit alduc1, la version d'Openbox des dépôts contient un bug sur ce pager : si une fenêtre apparait lorsqu'il est ouvert -> plantage direct.

Regarde les changelog et release note d'openbox et installe la dernière version depuis les sources. Tu pourras peut-être réutiliser ton fading d'xcompmgr smile