Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2010, à 09:34

Mberto

Montage image ISO

Nouveau su Linux j'essaie d'apprendre mais je bute (souvent) sur certains sujets.
Celui d'aujourd'hui : est-il possible de rendre le montage d'une image iso de CD  permanent?
Je utilise une image iso d'un CD de jeu de bridge conçu pour WIndows. Tout marche bien sous Wine mais à chaque arrêt de mon netbook le montage disparait et il faut le refaire pour pouvoir rejouer.
Merci pour toute aide.

Dernière modification par Mberto (Le 10/08/2010, à 09:34)

#2 Le 10/08/2010, à 12:23

tort

Re : Montage image ISO

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu rajoutes le montage de l'image iso http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … e_image_cd en modifiant le fichier /etc/fstab http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab avec les bonnes options wink

Dans tous les cas penses à faire une sauvegarde du fichier fstab :

sudo cp /etc/fstab /etc/fstab.sauvegarde

Sinon il semble que le logiciel Acetoneiso puisse monter automatiquement un fichier iso sur le bureau automatiquement, à vérifier..

Amicalement

#3 Le 10/08/2010, à 12:53

Yannou90

Bonjour
Tu peux utiliser fuseiso qui ne necesssite pas les droits root ni de modifier etc fstab :

sudo apt-get install fuseiso

Pour monter un iso :

fuseiso -p "/le/chemin/vers/l'iso" "/le/dossier/contenant/l'iso/monté"

L'option -p te créé le dossier contenant l'iso ("/le/dossier/contenant/l'iso/monté") automatiquement sinon il faut le creer au prealable
Et pour monter un iso au demarage il suffit de lancer la commande au demarrage

Pour demonter l'iso :

fusermount -u "/le/dossier/contenant/l'iso/monté"

+ d'infos : fuseiso

Dernière modification par Yannou90 (Le 10/08/2010, à 12:54)

#4 Le 10/08/2010, à 14:25

Mberto

Merci à tous!!