Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 05/08/2010, à 22:47

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

jajaX a écrit :

oui mais la finale est pas sortie justement wink

petite preuve =>

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1281034446.png

En voici une autre de preuve.
http://websvn.kde.org/tags/KDE/4.5.0/
Tagée depuis 25 heures.
Mais toujours pas la mise à jour sous openSUSE 11.3. sad

Mon site web: messerkevin.tk

#1327 Le 07/08/2010, à 22:38

&Sharp

Hum Plus que trois jours avant la sortie de KDE SC 4.5!
Oui je sais j'avais dis dans deux jours il y a cinq jours, car la date à été déplacée mais je pense, du moins j'espère que la prochaine date sera respectée.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#1328 Le 07/08/2010, à 22:45

pfriedz

Je croyais que c'était le 8 Août ! J'ai agencé mes vacances exprès pour pouvoir l'installer la veille yikes !

Salauds de développeurs mad ! (c'est de l'ironie)

#1329 Le 08/08/2010, à 15:16

MiNiShOoTeR

C'est donc le 10 en principe?!!

Je l'attends je l'attends!!! Vivement que Archlinux propose la MAJ !

#1330 Le 09/08/2010, à 13:34

marty

Bonjour
Je voulais savoir comment faire pour avoir un system tray en liste vertical comme sur la capture de Lyaskator

mykubuntu.png

ca permet un énorme gain de place et on ne perd rien en lisibilité.
merci

Dernière modification par marty (Le 09/08/2010, à 13:35)

ArchLinux + KDE

#1331 Le 09/08/2010, à 13:40

cyrille2b

Ben tu passes en kde sc 4.5

Kubuntu 11.10 / KDE 4.7.4
Toshiba Satellite A660-14Q
Intel core i5 2.2 ghz
Nvidia gt 330M

#1332 Le 09/08/2010, à 13:40

Lyaskator

Bah si tu es sous KDE SC 4.5 normalement c'est automatique.
Après faut que tu choisisses de mettre toutes les icônes en autohide.
Si je ne me trompe pas, il suffit de faire clic droit, configurer le systemtray, et de choisir de cacher toutes les icônes que tu souhaites.

Demain, la version finale sort, j'ai très hâte ( comme nous tous ici je suppute ).
Je pense que je testerai l'intégration de KDE dans Fedora ( jamais testé ) avec l'alpha de F14.
En tout cas, je pense que cette version 4.5 apporte beaucoup de belles choses à KDE SC, ce n'est que du bon, j'attends de voir ce que KDE SC 4.6 nous réservera.

Dernière modification par Lyaskator (Le 09/08/2010, à 13:47)

#1333 Le 09/08/2010, à 19:24

Atem18

Lyaskator a écrit :

En tout cas, je pense que cette version 4.5 apporte beaucoup de belles choses à KDE SC, ce n'est que du bon, j'attends de voir ce que KDE SC 4.6 nous réservera.

Elle nous apporteras ça déjà :
http://kde-look.org/content/show.php/ox … ent=127752
Et croyez moi que ça poutre! tongue

EDIT : Regardez ce que je viens de trouvez dans KDE 4.5! cool

avancement.th.png

Lors d'un déplacement ou d'une copie de fichier, le dossier de destination à une icône animée! J'ai agrandis les icônes pour que vous puissiez voir. big_smile

Dernière modification par atem18 (Le 09/08/2010, à 20:02)

#1334 Le 09/08/2010, à 20:35

denebe

@atem18
Tu m'énerves avec ton blur (pas taper). T'as quoi comme carte? Le pilote il est libre ou bien ?

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#1335 Le 09/08/2010, à 20:57

Atem18

denebe a écrit :

@atem18
Tu m'énerves avec ton blur (pas taper). T'as quoi comme carte? Le pilote il est libre ou bien ?

Ne t'en fais pas, je sais que pas mal ont des problèmes avec le blur.
J'ai une carte NVIDIA 7600 GT avec le pilote propriétaire 256. Il faut aussi préciser que je suis sous openSUSE et que mon système se porte comme un charme. Longue vie à KDE. cool

#1336 Le 09/08/2010, à 21:08

denebe

Merci pour l'info.
Je suis sous ATI, avec le pilote libre. Tout marche au poil, sauf le blur qui ne marche pas (j'ai coché la bonne case dans les options, avec le bon réglage). Peut-être qu'une prochaine mise à jour du pilote libre règlera la chose.

Sésamath

#1337 Le 09/08/2010, à 23:06

&Sharp

Hum et bien moi j'ai une ATI radeonhd 4850 et le blur marche parfaitement avec le pilote radeon^^. Je suis sous Archlinux x64 Avec KDE SC 4.5(enfin la 4.4.95 vu que la  4.5 sortira demains ou après-demain le temps que cela paquage). Je te conseille déjà d'utiliser le kernel 2.6.34, et d'aller voir sur le xorg.org partie radeon, et d'avoir tes paquets à jours pour le pilote (mesa et compagnie). Car si avec ma 4850HD cela marche cela doit encore mieu marcher avec ta 3870.

P.S: le flou dans oxygen est réglable. Et cela l'applique à la barre de titre et au thème des widgets.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#1338 Le 09/08/2010, à 23:18

pfriedz

MiNiShOoTeR a écrit :

On est le 9 au soir, j'attend aussi les paquets pour Arch big_smile !

#1339 Le 09/08/2010, à 23:33

Atem18

pfriedZ a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

On est le 9 au soir, j'attend aussi les paquets pour Arch big_smile !

Moi ceux pour openSUSE! tongue

#1340 Le 09/08/2010, à 23:48

sylvainsjc

Moi ceux pour LinuxMint tongue

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1341 Le 09/08/2010, à 23:49

denebe

Bon, en fait ça marche smile.
J'ai simplement une décoration de fenêtre qui ne présente pas de transparence, donc pas d'effet flou sur ce point... J'ai testé sur la barre des taches laquelle est transparente... Ca blur à max !
Je suis avec le pilote radeon et le kernel 2.6.34.

Sinon, vivi j'attends ça aussi sur la suse. (mais aussi sur kubuntu, mandriva ou arch, hein, il en faut pour tout le monde). Je donne mon pronostic: 1)suse 2)kubuntu (par respect pour le forum) 3)arch (juste parce que je veux la suse en numéro un) 4)mandriva.
edit: 5)linuxmint big_smile

Dernière modification par denebe (Le 09/08/2010, à 23:50)

Sésamath

#1342 Le 09/08/2010, à 23:53

Lyaskator

tant mieux pour toi si ça fonctionne. C'est vrai qu'il aurait été dommage de ne pas pouvoir profiter de cette merveille, tellement ça enjolive KDE en général (j'apprécie beaucoup son application au menu Kickoff et à la barre du bas).

#1343 Le 09/08/2010, à 23:57

Atem18

Les paquets sont disponibles! big_smile:D:D
kde45.th.png

#1344 Le 09/08/2010, à 23:58

denebe

J'ai gagné !:lol:
Merci atem18 pour l'info, ça me fait me relever tout ça, hum...

Sésamath

#1345 Le 10/08/2010, à 00:00

Atem18

denebe a écrit :

J'ai gagné !:lol:
Merci atem18 pour l'info, ça me fait me relever tout ça, hum...

Content de me rendre utile! openSUSE rocks! tongue

#1346 Le 10/08/2010, à 00:15

sylvainsjc

Petit HS avec OpenSuse... Ça le fait toujours pas avec moi. Je l'ai testée un peu plus longuement ces derniers jours et j'ai rencontré des problème avec ma carte Nvidia 9600GT plus les drivers 256.xxx et OpenArena (écran noir régulièrement à la sortie du jeu), le système de dépôts - je l'ai déjà dit - c'est un vrai merdier, impossible d'installer checkgmail (y'avait toujours un problème de dépendances), j'ai eu aussi un problème avec Handbrake sur lequel les boutons restaient grisés (obligé d'installer la version unstable) et enfin les polices d'affichage en général : Sous LinuxMint, l'apparence de Firefox est bien meilleure que sous OpenSuse...
Désolé les gars mais c'est encore trop de bricolage cette distribution

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1347 Le 10/08/2010, à 00:17

Ypnose

sylvainsjc, aurais-tu lâché Mandriva pour Linux Mint?

#1348 Le 10/08/2010, à 00:52

denebe

@sylvainjc
Juste pour tester, je viens juste d'installer checkgmail en 1 minute (pour un non informaticien), aucun soucis, alors ? Quand bien même ça ne s'installerait pas, ce n'est pas une raison valable pour se forger un avis catégorique.

Personnellement je ne connais bien (disons quelques années de pratique en douceur sans plus) qu'une seule distribution. Pour moi c'est la plus simple, très probablement parce que je sais comment l'installer très rapidement avec tout les dépôts qui vont bien, et que je sais comment l'entretenir et la faire évoluer. Quand je vais sous kubuntu, tu n'imagines même pas comme je suis paumé ! Et pourtant ce n'est pas bien dur, j'en conviens. Pour autant, je ne vais pas être critique vis-à-vis de kubuntu.

Dans le fond, je pense que c'est pour tout le monde pareil et qu'il n'y a pas de raison vraiment solide pour dire qu'une distribution est mille fois mieux qu'une autre (ou l'inverse). Ou alors, c'est juste temporel. En ce moment, la suse est au top avec des paquets très récents (je pense au kernel 2.6.34 qui permet d'avoir des options graphiques du pilote libre). Avec kubuntu 10.10 (enfin quand elle sortira, c'est pas demain la veille tongue héhé), ce sera le contraire qui se produira.

Ca m'arrive parfois de provoquer un zeste en mettant en avant la suse, mais ce n'est pas pour ça que c'est mieux ici. C'est mieux, là où on sait faire.

Sinon, ils sont où ceux avec 4.5 ? tongue

Sésamath

#1349 Le 10/08/2010, à 00:58

Atem18

sylvainsjc a écrit :

Petit HS avec OpenSuse... Ça le fait toujours pas avec moi. Je l'ai testée un peu plus longuement ces derniers jours et j'ai rencontré des problème avec ma carte Nvidia 9600GT plus les drivers 256.xxx et OpenArena (écran noir régulièrement à la sortie du jeu), le système de dépôts - je l'ai déjà dit - c'est un vrai merdier, impossible d'installer checkgmail (y'avait toujours un problème de dépendances), j'ai eu aussi un problème avec Handbrake sur lequel les boutons restaient grisés (obligé d'installer la version unstable) et enfin les polices d'affichage en général : Sous LinuxMint, l'apparence de Firefox est bien meilleure que sous OpenSuse...

Moi j'aime les polices comme cela. Pas toi?
firefoxgm.th.png

denebe a écrit :

Sinon, ils sont où ceux avec 4.5 ? tongue

C'est parfait. Rien d'autre à dire. :cool:

Dernière modification par atem18 (Le 10/08/2010, à 01:00)

#1350 Le 10/08/2010, à 02:41

STR_Locke

sylvainsjc a écrit :

Si tu as des problèmes d'apparence, tu peux utiliser le thème "QtCurve", appliqué aux applications KDE et GTK, tu aura quelque chose de très homogène esthétiquement (à tel point qu'il de vient presque impossible de distingue une applis GTK d'une KDE/Qt). Ce que j'utilise sous KDE pour éviter les gênes liés à OpenOffice principalement
Pour ma part, je suis revenu sous Gnome, car les performances de KDE avec le pilote proprio ATi (FGLRX) étaient trop mauvaises (j'ai une ATI 5750, les pilotes libres ne supporte pas encore la 3D pour ma carte).

Sinon, sous OpenSuse 11.3, le pilote proprio ATI n'est pas compatible, tandis que le Catalyst 10.7 casse le serveur X, attention donc.

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.