#1 Le 08/08/2010, à 11:46
- bender1986
"Could not update ICEauthority après suppression d'utilisateur
salut,
je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu et j'ai eu cette erreur ce matin en lançant ubuntu:
"Could not update ICEauthority file /home/xxx/.ICEauthor"
"Il y a un problème avec le serveur de configuration. (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)"
Je pense savoir d'où vient le pronlème mais je ne trouve pas la solution. En fait j'ai supprimé via l'outil grphique cet utilisateur "XXX" mais le problème c'ets qu'au démarrage il pointe toujours vers lui alors que le repertoire "/XXX" n'existe plus.
Je suppose qu'il faut deplacer le pointeur vers le nouvel utilisateur "ZZZ/.ICEauthor" mais je n'ai aucune idée de comment faire.
De plus quand je lance un terminal, j'ai toujours "XXX@pc:/home" alors que cet utilisateur ne devrait plus exister
MErci d'avance de vos solutions
#2 Le 08/08/2010, à 15:51
- chopinhauer
Re : "Could not update ICEauthority après suppression d'utilisateur
Je suppose qu'il faut deplacer le pointeur vers le nouvel utilisateur "ZZZ/.ICEauthor" mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Login automatique? Reconfigure-le avec:
gdmsetup
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#3 Le 11/08/2010, à 18:55
- bender1986
Re : "Could not update ICEauthority après suppression d'utilisateur
Merci à toi ça a bien réglé mon problème