#1 Le 06/08/2010, à 18:18
- titou du 74
[Résolu] barre latéral d'information système sous ubuntu gnome
Bonjour,
Je suis sous ubuntu depuis environ 2 mois et je voudrais avoir une barre latéral à droite sur mon bureau pour afficher les différentes info système ( un peu comme windows ) : activité du pros, mémoire ram, remplisage des DD, connection réseau, ... j'ai fais des recherche et j'ai rien trouver.
J'ai également une autre question. Lorsqu'une nouvelle version de ubuntu sort, est ce que ma version se met à jour automatiquement grace au gestionnaire de mise à jour, ou faut il faire un réinstallation ?
merci d'avance
titou
Dernière modification par titou du 74 (Le 08/08/2010, à 10:31)
#2 Le 06/08/2010, à 18:21
- olazon
Re : [Résolu] barre latéral d'information système sous ubuntu gnome
...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre... (Les barbarins fourchus)
#3 Le 06/08/2010, à 18:47
- titou du 74
Mais c'est magnifique !!
Merci !!
#4 Le 07/08/2010, à 13:35
- wlourf
J'ai également une autre question. Lorsqu'une nouvelle version de ubuntu sort, est ce que ma version se met à jour automatiquement grace au gestionnaire de mise à jour, ou faut il faire un réinstallation ?
merci d'avance
titou
Non, la mise à jour vers une nouvelle version n'est pas automatique : Le gestionnaire de mises à jour te proposera de mettre ta version d'Ubuntu à niveau si tu le souhaites.
Mais même si tu conserves une ancienne version d'Ubuntu, tu auras droit à des mises à jour pendant plusieurs mois (3 ans pour une LTS - Long Term Support, 18 mois (je crois) pour les autres versions) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_versions_d%27Ubuntu
Dernière modification par wlourf (Le 07/08/2010, à 13:39)
#5 Le 08/08/2010, à 10:30
- titou du 74
ok, merci !!
Je voulais savoir si sa nous le demander, ou si il falait faire la mise a jour manuellement.
merci
#6 Le 08/08/2010, à 11:16
- Elzen
Note que tu peux régler la prise en compte des nouvelles versions dans les préférences du gestionnaire de mise à jour : soit être averti à chaque nouvelle version, soit être averti à chaque nouvelle version LTS (donc le truc ne propose pas de migrer vers les versions à support court), soit ne pas être averti du tout.
Et donc non, le changement de versions sous Ubuntu n'est pas automatique, mais tu peux le faire sans réinstaller si tu le souhaites (ceci étant, si la majorité des utilisateurs –ce me semble– effectuent la mise à jour de cette manière, certains préfèrent tout de même réinstaller. Ça ne pose absolument aucun problème quand ton /home est situé sur une partition séparée, et que donc tes données et paramètres peuvent être conservés durant l'installation.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]