#1 Le 06/08/2010, à 09:06
- ffw137
[VirtualBox] Ne trouve pas libQTOpenGL.so.4 bien présente
Bonjour, après avoir voulu compiler la dernière version stable, j'ai téléchargé et compilé VTE, GDL et LIBXSLT qui m'ont mis la pagaille dans le système: plus de lancement du terminal en graphique, plus moyen d'installer un paquet depuis Debi, après les avoir sauvagement viré à l'aide d'un bon make uninstall, tout est rentré dans l'ordre sauf VirtualBox qui ne veut pas se lancer, en console il me sort (en sudo c'est identique) :
ffw137@ffw137-laptop:~$ VirtualBox
VirtualBox: supR3HardenedMainGetTrustedMain: dlopen("/usr/lib/virtualbox/VirtualBox.so",) failed: /usr/lib/libQtOpenGL.so.4: undefined symbol: _ZN14QPaintEngineEx15drawRoundedRectERK6QRectFddN2Qt8SizeModeE
VirtualBox.so est bien présent dans le bon répertoire.
Le lien libQTOpenGL.so.4 pointe vers libQTOpenGL.so.4.6.2 qui est bien présente dans le bon répertoire également (/usr/lib)
J'ai désinstaller VirtualBox 3.2 complètement (y compris les fichiers configurations) et suppression du groupe vboxusers et la réinstallation c'est bien passée.
Mais même phénomène, ce pc n'etant pas connecté à internet actuellement (je suis au boulot), je n'ai pas pu installer apt-file search pour me dire dans quel paquet se trouve cette librairie afin de la réinstaller, donc si une bonne âme passe par ici pour me le dire.
Penserez-vous que cela va changer mon problème? Ou quelqu'un a déjà rencontrer ce problème.
J'en tirerai la leçon, la compilation en dehors d'une machine virtuelle, tu ne feras pas!
Dernière modification par ffw137 (Le 06/08/2010, à 09:07)
Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)
#2 Le 07/08/2010, à 08:54
- ffw137
Re : [VirtualBox] Ne trouve pas libQTOpenGL.so.4 bien présente
J'ai réinstallé libQTOpenGL + dev et aucun changement toujours le même message...
Je vais quand même pas devoir réinstallé tout...
Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)