Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 04/08/2010, à 18:42

helly

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

Mais ça te sert à quoi de garder ça ?

Dernière modification par helly (Le 04/08/2010, à 18:42)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1827 Le 04/08/2010, à 18:42

Sir Na Kraïou

À m'la ramener. Je ne vis que pour me la ramener, bordel ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1828 Le 04/08/2010, à 19:58

Arcans

helly a écrit :

Mais ça te sert à quoi de garder ça ?

Elle s'entraine pour sa carrière d'archiviste, l'un des rares débouchés des études d'Histoire.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1829 Le 04/08/2010, à 20:18

pfriedz

Elle a les IP de tout le monde yikes !
(mais ça sert à rien, surtout que la mienne est dynamique cool)

#1830 Le 04/08/2010, à 21:31

PPdM

Ce fut bref c'esrt vrai mais pas totalement trollesque, il est vrai que vous réagissez, je dirais me que vous surréagissez, des que l'on parle de Ouinouin (j'ai mis un majuscule), mais il n'a pas tord,  pour quelqu'un du niveau  d'ArkSeth ou de T'man,Win ne pose pas de souci ni de risques, mais pour madame Michu, c'est un autre problème.
Perso mon Win est protégé au minimum et je n'ai pas de souci , mais je fais gaffe a ce que je fais avec ( pas grand chose a vrai dire) Mais j'ai eu  des clients !!! Il ne restait plus qu'a formater trop long et top cher a récupérer?
Donc avant de crier au troll il vaudrait mieux réfléchir.:/
Le souci  n'est pas tellement t l'OS mais plutôt le gonze sur la chaise.:/

Dernière modification par pierguiard (Le 04/08/2010, à 21:34)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1831 Le 05/08/2010, à 00:37

Elzen

En ce qui me concerne, je n'ai pas crié au troll, j'ai expliqué (comme tshirtman, d'ailleurs à ce sujet, de quel niveau tu parles, au juste ? yikes) que ce n'est pas parce qu'on mentionne ce qu'on peut faire avec Ubuntu qu'on essaye de faire croire par là qu'on ne peut faire ça qu'avec Ubuntu.

Le troll, c'est un peu moi qui l'ai lancé (enfin, j'ai attrapé sa perche au vol et j'ai bien tiré dessus, quoi), mais juste parce que je trouve que ce genre d'affirmations (« qu'on peut bien sécuriser si on n'est pas trop infoneuneu ») est assez méprisant envers les personnes pas spécialement calées en info (auquel Windows est censé être adressé, en plus), d'autant que de ce que j'en sais, « bien sécuriser » un Windows se fait au détriment d'autre chose (les antivirus et compagnie pompant des ressources), et que comme ça n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'il pointait du doigt, c'était le genre de remarque totalement superflus.

Donc j'ai pas trop compris ce que tu me reproches, en fait yikes

#1832 Le 05/08/2010, à 01:09

Henry de Monfreid

Avez vous dèjà parlé de ce KILLER ?

Il est inscrit depuis à peine 2 mois mais il a un sérieux palmarès !

En fait, je crois que les modos on embauché un videur. lol

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1833 Le 05/08/2010, à 01:30

nesthib

@pinballyoda : ben quoi ? c'est HAL

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1834 Le 05/08/2010, à 01:34

Henry de Monfreid

nesthib a écrit :

@pinballyoda : ben quoi ? c'est HAL

Je te remercie, je l'avais reconnu.

Mais comment se fait-ce ?

Vous l'avez réparé ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1835 Le 05/08/2010, à 04:43

PPdM

ArkSeth a écrit :

En ce qui me concerne, je n'ai pas crié au troll, j'ai expliqué (comme tshirtman, d'ailleurs à ce sujet, de quel niveau tu parles, au juste ? yikes) que ce n'est pas parce qu'on mentionne ce qu'on peut faire avec Ubuntu qu'on essaye de faire croire par là qu'on ne peut faire ça qu'avec Ubuntu.

Le troll, c'est un peu moi qui l'ai lancé (enfin, j'ai attrapé sa perche au vol et j'ai bien tiré dessus, quoi), mais juste parce que je trouve que ce genre d'affirmations (« qu'on peut bien sécuriser si on n'est pas trop infoneuneu ») est assez méprisant envers les personnes pas spécialement calées en info (auquel Windows est censé être adressé, en plus), d'autant que de ce que j'en sais, « bien sécuriser » un Windows se fait au détriment d'autre chose (les antivirus et compagnie pompant des ressources), et que comme ça n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'il pointait du doigt, c'était le genre de remarque totalement superflus.

Donc j'ai pas trop compris ce que tu me reproches, en fait yikes

pas grand chose, a part que souvent vous tapez sur ces pauvres windwsiens trop facilement , mais c'est pas vraiment un reproche
Quand au niveau , je pense que vous êtes suffisamment bon en info pour pouvoir utiliser le dit ouinpouin sans soucis, ce qui n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs du dit truc, car contrairement a la croyance populaire, win est tout sauf facile !:D

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2010, à 04:44)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1836 Le 05/08/2010, à 11:44

Elzen

Ça je sais que c'est pas facile, et en ce qui me concerne, j'ai du mal, ce qui est une des raisons pour lesquels j'ai laissé tomber ^^ (Même si je reconnais volontiers que j'ai su faire, à une époque, des trucs assez bizzaroïdes, genre déplacer Documents and Settings sur une autre partoche)

Par contre, j'veux bien que tu me dises quand je tape sur les Windowsiens yikes:|

#1837 Le 05/08/2010, à 12:01

cm-t

edit modo : passage en résolu, il n'y a pas à dire cette communauté géniale est vraiment forte pour résoudre les problèmes de nos charmants utilisateurs !

big_smile

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1838 Le 05/08/2010, à 12:06

helly

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1839 Le 05/08/2010, à 12:39

nesthib

@helly je te retiens avec ton site pourri qui fait ramer ma machine ! (bon les graphismes avaient l'air pas trop mal mais j'ai coupé court)

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1840 Le 05/08/2010, à 12:41

helly

Ça t'apprendra à avoir installé flash, NA !

Archlinux-wmii-dwb.

#1841 Le 05/08/2010, à 13:04

nesthib

ça m'apprendra à ne pas te faire confiance surtout tongue

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1842 Le 05/08/2010, à 13:27

Julientroploin

nesthib a écrit :

@helly je te retiens avec ton site pourri qui fait ramer ma machine ! (bon les graphismes avaient l'air pas trop mal mais j'ai coupé court)

J'ai essayé de répondre de façon pédagogique...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1843 Le 05/08/2010, à 13:43

julien974

helly a écrit :

Ça t'apprendra à avoir installé flash, NA !

C'est quoi le lien de ton blog. ^^

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#1844 Le 08/08/2010, à 20:19

MrAzerty

Certes, c'est dans le café, m'enfin:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=411433

On est toujours le geek de quelqu'un.

#1845 Le 08/08/2010, à 20:24

julien974

lol Je voulais le faire mais j'ai pas osé, franchement je crois que comme pire il n'y a pas plus gros sur le forum.

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#1846 Le 12/08/2010, à 10:34

inbox

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1847 Le 12/08/2010, à 10:41

julien974

tongue \o/

GMT +03

#1848 Le 12/08/2010, à 11:09

Qid

salut ici ... c'est quand meme pas forcement con comme réponse :
si on sait le faire dans un sens on sait le faire dans l'autre en principe
en plus j'ai pas vérifier mais la méthode demandé
est expliqué sur le lien donné il me semble

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1849 Le 14/08/2010, à 02:48

Qid

wahou ... je me permet de vous présenté ce post juste pour l'anecdote :
je me souviens etre deja tombé sur quelqu'un avec 2 partitions reconnues comme bootables
mais alors la celui ci bat le record ... hmm sans compter que l'une d'entre les sienne est la swap ...

pour la petite histoire je le surveillais en attendant d'avoir plus d'info mais la du coups
ça vient quand meme de me calmer un grand coups ... en tous cas je peux comprendre
que grub ne s'y retrouve pas ... mais au delas de lui dire qu'il faut
qu'il passe par gparted pour faire le tri dans les flags ... ...

il y en a d'autre qui serait près à se lancer dans l'aventure avec moi ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1850 Le 14/08/2010, à 03:07

edge_one

Qid a écrit :

wahou ... je me permet de vous présenté ce post juste pour l'anecdote :
je me souviens etre deja tombé sur quelqu'un avec 2 partitions reconnues comme bootables
mais alors la celui ci bat le record ... hmm sans compter que l'une d'entre les sienne est la swap ...

pour la petite histoire je le surveillais en attendant d'avoir plus d'info mais la du coups
ça vient quand meme de me calmer un grand coups ... en tous cas je peux comprendre
que grub ne s'y retrouve pas ... mais au delas de lui dire qu'il faut
qu'il passe par gparted pour faire le tri dans les flags ... ...

il y en a d'autre qui serait près à se lancer dans l'aventure avec moi ?

questions d'utilisateur de GUI:

les partitions bootables sont celle avec les *

en enlevant les drapeaux avec Gparted?