Pages : 1
#1 Le 28/06/2006, à 11:04
- gene69
envoyer un mail avec un utilisateur different
j'ai un relais relais postfix sur mon serveur (configuré en " satellite") et un seul compte de créé sur le serveur Dapper 6.06 et j'aimerai que les mails qui sont envoyés par les scripts ne soit pas envoyer par "administrateur@domaine.fr" mais par "scriptsauvegarde@domaine.fr" sauf que j'ai pas envie de creer 10000 utilisateurs sur le serveur pour ce genre de chose.
lorsque j'utilise l'option "-u scriptsauvegarde" , mail répond que "scriptsauvegarde" n'est pas un utilisateur du systeme (logique...)
Valà c'est même pas pour envoyer du spam.
Merci de votre aide
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#2 Le 28/06/2006, à 18:28
- Uggy
Re : envoyer un mail avec un utilisateur different
Tu peux essayer en passant par le binaire Postfix "sendmail"...
cat toto | sendmail -f from@domain.tld to@domain.tld
-f sender
Set the envelope sender address. This is the address where delivery problems are sent to, unless the message contains an Errors-To: message header.
#3 Le 28/06/2006, à 18:38
- gene69
merci .
sendmail ? pas postfix?
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#4 Le 28/06/2006, à 23:20
- Uggy
merci .
sendmail ? pas postfix?
Comme indiqué au dessus, "sendmail" est le nom du binaire postfix qui permet d'envoyer des mails en ligne de commande...
man sendmail avec Postfix d'installé donne:
sendmail - Postfix to Sendmail compatibility interface
By default, Postfix sendmail(1) reads a message from standard input ....
(ceci a été fait comme ça par Wietse pour assurer une compatibilité des scripts entre sendmail et postfix.. pour faciliter de passage vers postfix.... comme ca pas besoin de remodifier les scripts comme celui que tu cherche a faire lors de la migration )
Pages : 1