Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2010, à 21:56

Arcans

Re : fvwm-crystal je ne m'en sort pas

Ça dépend ce que tu entends par « comme » en fait. big_smile

Tu pourras toujours utiliser synpatic, il suffit de le trouver dans les menus d'application. Pour le volume, en lançant un gestionnaire en notification, ça s'affichera dans la zône de notification. Et ainsi de suite. Le seul truc sera sans doute que tu devras ajouter toi-même les programmes que tu veux voir démarrer au lancement de la session toi-même, et en éditant les fichiers de config, car je pense pas qu'il y ait d'outil graphique pour le faire.

Pour le fichier Startup, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas les fichiers de config dans ton home. Pour les avoir :

1. Vérifie s'il existe un dossier caché .fvwm dans ton dossier personnel. Si oui, c'est ok, si c'est non, crée-le.
2. Une fois que tu as ce dossier, fais un copier-coller de tout le contenu du dossier /usr/share/fvwm-crystal/fvwm/. En ligne de commande, ça donne par exemple :

cp /usr/share/fvwm/fvwm-crystal/* ~/.fvwm

mais tu peux aussi utiliser un simple explorateur de fichier comme Nautilus pour le faire.

Après ça, il faudra voir à quoi ressemble la session. Si ça se trouve, ça sera tout de suite plus clair en fait. neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#27 Le 03/08/2010, à 12:23

arthur-thomas

j'ai peur de ne pas tres bien comprendre ce que tu me demande je

#28 Le 03/08/2010, à 19:18

Arcans

Erf...

Pour être franc, ce que je te demande est somme toute assez simple. Si tu ne le comprends, je crains qu'il te manque actuellement des compétences/connaissances pour pouvoir réellement utiliser fvwm-crystal. hmm

Enfin. Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? Qu'on voit un peu comment s'en sortir.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#29 Le 03/08/2010, à 19:44

arthur-thomas

dans le fond je crois que tu a raison je suis peut-etre trop ignorant a propos de fvwm-crystal tu me demande quoi a propos du copier coller

#30 Le 03/08/2010, à 19:53

Arcans

C'est simple, il y a d'une part les fichiers généraux de configuration, et d'autres part, il y a tes fichiers personnels. Par défaut, il me semble que l'installation de fvwm-crystal n'installe que les fichiers système, et non tes fichiers personnels, alors que c'est plutôt sur ceux-ci qu'il est préférable d'agir.

Pour avoir une session personnelle par défaut, je te demande donc de copier les fichiers système dans un dossier personnel qui sera utilisé par fvwm pour détecter ta configuration personnel. Et ensuite, on pourra agir sur ces fichiers-là plutôt que sur les fichiers du système.

— Arcans
    — Le Rouge

#31 Le 04/08/2010, à 13:00

arthur-thomas

ok mais de toute facons j'ai foirer ma session ubuntu.j'avait installer linux sur une partition de mon disque et je viens d'installer xp sur une autre et le truc c'est que ya que windows qui boot

#32 Le 04/08/2010, à 15:04

Arcans

Outch... Là, tu devrais aller dans cette partie du forum :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10

car sur ce genre de chose, je ne suis pas en mesure de t'aider. hmm

— Arcans
    — Le Rouge