#1 Le 04/08/2010, à 10:35
- Ramirez77
Quelle solution de virtualisation choisir
Bonjour à toutes et à tous.
Désolé pour ce sujet (risque de Troll:D), mais ce n'est pas mon but.
Je cherche une solution de virtualisation pour installer un windows XP 32 bits. Ce windows me servira à jouer à RappelZ qui, hélas, n'est toujours pas supporté par Wine (problème de protection anti-triche).
Il faudrait également que je puisse utiliser AutoCAD, car je m'en sert pour le boulot (à moins qu'une solution compatible avec AutoCAD soit dispo sur nunux, sachant que j'utilise essentiellement le module Electrical d'AutoCAD (création de schéma éléctrique. Attention, électrique, pas électronique).
Ma config: pentium 4 dual core 1.86 GHz, 5Gio mémoire vive, carte graphique nvidia GeForce 7950GT (driver 195.36.24) et 2 écrans raccordés. Ubuntu 10.04 installé avec noyau 2.6.32-24-generic-PAE pour la gestion de l'extension de mémoire.
Je sais qu'il existe la possibilité toute bête de faire un dualboot, mais j'aimerais vraiment rester sous Linux.
Idéalement, comme je suis en bi-écran, ça serait d'avoir windows d'un coté et Ubuntu de l'autre.
Voilà, le débat est ouvert et je l'espère constructif (évitons le "virtualbox c'est le meilleur parceque c'est tout" )
Merci de vos avis
A+
Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !
#2 Le 04/08/2010, à 11:01
- Ramirez77
Re : Quelle solution de virtualisation choisir
Ca c'est direct
Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !