#176 Le 07/07/2010, à 22:05
- Atem18
Re : Topic blabla/Fan de KDE SC
Vous avez remarqué que le site kde.org a changé la façon d'explorer les catégories ?
Je viens de voir ça. Ca rame moins qu'avant.
Mon site web: messerkevin.tk
#177 Le 07/07/2010, à 22:17
- Shura
petifrancais a écrit :Vous avez remarqué que le site kde.org a changé la façon d'explorer les catégories ?
…et c'est plus joli.
#178 Le 07/07/2010, à 22:21
- Atem18
atem18 a écrit :petifrancais a écrit :Vous avez remarqué que le site kde.org a changé la façon d'explorer les catégories ?
…et c'est plus joli.
Aussi. Et tout ça en Javascript.
#179 Le 07/07/2010, à 22:29
- lerat
Sinon des news de l'akademie ?
Il se passe des choses intéressantes ?
Mon anglais étant limité, je demande ici
#180 Le 08/07/2010, à 11:17
- pfriedz
Aussi. Et tout ça en Javascript.
Et ça fonctionne même si on le désactive !
#181 Le 08/07/2010, à 11:41
- Snake046
J'annonce. J'ai continué mon expertise de KDE-Windows : alors on a maintenant accès au backend VLC pour Phonon.
J'ai testé KDevelop4, il marche très bien et la seule chose qui manque pour en faire le parfait IDE des adeptes du Makefile sous Windows (le seul IDE des adeptes du Makefile en fait), c'est le retour du portage de la Konsole (sérieux pourquoi ils l'ont même jamais retiré ? Ok les termcaps marchaient pas mais c'est pas une raison...).
En tout cas, moi qui préfère le Makefile à l'IDE, j'ai viré Code::Blocks (qui de toute façon me rend la vie impossible) et je continuerais mon taf sur KDevelop.
Klipper ne marche malheureusement toujours pas.
Les programmes suivant segfaults :
- Amarok
- Juk
Les programmes suivant sont manquants :
- Dragon Player
- Kaffeine
- Gwenview
- Okular
Les programmes suivant ont des dépendances non ré solvables :
- Koffice
- Digikam
Plutôt dommage en fait, cette nouvelle release a beaucoup de potentiel, mais il faut vraiment qu'ils finissent de compiler Koffice et Digikam. Et qu'ils nous rendent les logiciels multimedia qui manquent (et la Konsole, absente depuis un nombre pas possible de versions, et qui pourtant serait maintenant une bénédiction pour tout les développeurs).
Dernière modification par Snake046 (Le 08/07/2010, à 11:42)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#182 Le 08/07/2010, à 12:14
- compte supprimé
Merci Snake046, ce projet m'intéresse aussi. Cet été, comme je vais devoir passer par mal de temps sous Windows, j'envisage plus la virtualisation d'une Kubuntu car la dernière fois que j'ai tenté du KDE pour Windows, j'ai pas été convaincu car trop de plantages.
#183 Le 08/07/2010, à 12:19
- Snake046
Bah pour peu que KDE4.5 passe en version stable d'ici peu, on vera si KDE-Windows devient abordable.
Mais à mon avis on touche au but. C'est surtout bien faire son installation qui est difficile (faut gérer certaines dépendances sois-même, c'est dur). Quand je vois les progrès de Dolphin en terme de performances, l'arrivée du gestionnaire de tâche sous Plasma (la fluidité de Plasma aussi)... on commence à avancer.
Ce qui serait bien c'est quand même que la suite multimédia fonctionne à nouveau... et ré-intègre les lecteurs vidéos : pour l'instant tout ce qui peu lire de la vidéo, de Dragon à Gwenview en passant par Kaffeine, a été retiré. Très dommage.
#184 Le 08/07/2010, à 13:13
- sylvainsjc
Kde 4.5 RC2 is out
http://dot.kde.org/2010/07/08/45-rc2-available
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#185 Le 08/07/2010, à 19:53
- pfriedz
Ça sent la finale dans quelques semaines !
#186 Le 14/07/2010, à 13:20
- megabigbug
Comme beaucoup, j'aime et je déteste en même temps le style qt Oxygen.
Un de ses défauts est de ne pas séparer les différentes zones d'une fenêtre, ce qui rend le style finalement assez pauvre et manquant de contraste.
J'ai fait un mockup d'un style qui corrigerait ce défaut:
http://imagebin.ca/view/utNVVsYk.html
Ça ne ressemble pas exactement mais ma réflexion est partie du style de firefox 4 sous windows:
http://drawmesheep.com/wp-content/uploads/2010/06/firefox-4.jpg
Voilà, j'espère que ça peux donnera des idées à certains.
Dernière modification par megabigbug (Le 14/07/2010, à 13:26)
#187 Le 14/07/2010, à 14:01
- Atem18
Comme beaucoup, j'aime et je déteste en même temps le style qt Oxygen.
Un de ses défauts est de ne pas séparer les différentes zones d'une fenêtre, ce qui rend le style finalement assez pauvre et manquant de contraste.
J'ai fait un mockup d'un style qui corrigerait ce défaut:
http://imagebin.ca/view/utNVVsYk.htmlÇa ne ressemble pas exactement mais ma réflexion est partie du style de firefox 4 sous windows:
http://drawmesheep.com/wp-content/uploads/2010/06/firefox-4.jpgVoilà, j'espère que ça peux donnera des idées à certains.
J'aime bien en un sens, mais je trouve qu' il y a trop de trait, et cela me donne une impression de voir le thème de Vista que je déteste tant.
#188 Le 14/07/2010, à 15:02
- megabigbug
J'aime bien en un sens, mais je trouve qu' il y a trop de trait, et cela me donne une impression de voir le thème de Vista que je déteste tant.
Personnellement je trouve le style oxygen vide.
Pour la référence à Vista, c'est vrai dans un sens vu que firefox 4 s'inspire lui même de windows.
C'est juste un mockup, moi aussi je voudrais quelque chose qui soit plus original.
#189 Le 14/07/2010, à 15:32
- lerat
J'aime bien moi.
Car ce gris partout, m'énerve.
#190 Le 14/07/2010, à 16:37
- megabigbug
J'aime bien moi.
Car ce gris partout, m'énerve.
Je n'aime pas trop le gris non plus, mais le plus pénible c'est que quelque soit le color scheme, c'est toujours aussi vide.
Si on regarde ce vieux mockup:
http://kde-look.org/CONTENT/content-pre1/60475-1.jpg
c'est gris, mais ce n'est pas aussi vide que le style actuel.
#191 Le 14/07/2010, à 19:54
- Snake046
Je préfère quand même Oxygen aux autres mock-up. L'aspect de fenêtre simple et faites d'une seule pièce me plait beaucoup.
#192 Le 14/07/2010, à 20:31
- Emralegna
Pourtant les traits sont là avec Oxygen.
http://imagebin.ca/view/L5UUihQ0.html
Dernière modification par Emralegna (Le 14/07/2010, à 20:32)
#193 Le 14/07/2010, à 21:01
- petifrancais
Pourtant les traits sont là avec Oxygen.
C'est au niveau de la finition qu'il y a un problème. Sur le mockup, le tous semble plus harmonieux que l'Oxygen qu'on connait actuellement. Comme dis plus haut, en ce moment on a une bouillis de gris devenu encore plus moche avec la 4.5 et mélangé avec du bleu pour le focus (beurk !) et des fenêtre quasi vide, comme si rien n'était plus "important" que le reste.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#194 Le 19/07/2010, à 23:40
- AGui
L'intégration entre les applications KDE poussée à l'extrême :
Je sais pas si vous êtes du genre à faire vos comptes tous les mois, mais KDE a des applications plutôt sympa pour ça : KMyMoney (dont la version KDE est sortie en beta il y a pas longtemps) et Skrooge. Leurs développeurs se sont réunis avec ceux de Kraft, un logiciel de gestion, pour former le groupe KDE Finance.
Et lors de leur dernier Sprint, ils ont travaillé sur Alkimia, une pile logicielle qui va servir à mieux intégrer les logiciels de finance entre eux, et avec l'ensemble des autres applications KDE. Un petit exemple :
J'achète un album de musique dans Amarok. Quand je lance ensuite KMyMoney ou Skrooge, le logiciel m'avertit de la transaction que je viens de faire et me propose de l'enregistrer.
Alors OK, personnellement je fais pas mes comptes, et j'achète pas de musique avec Amarok, mais je trouve quand même cette idée assez fun. Et après ça, je vois pas qui pourra venir dire KDE n'est pas l'environnement qui est le plus homogène !
Toutes les infos ici, en anglais.
#195 Le 03/08/2010, à 00:54
- Lyaskator
Tiens je vais redonner vie à ce topic avec quelques remarques sur gnome ( pas des trolls, juste des remarques ) :
_Je trouve que ce serait bien d'avoir des espaces de travail complètement indépendants ( comme sous KDE SC ), et entre autres un fond d'écran par bureau.
_On ne peut pas du tout configurer les écrans de veille, c'est dingue (impossible par exemple de choisir un dossier d'images à afficher ou de choisir le texte qui doit être affiché en écran de veille).
_On ne peut pas changer facilement de curseur pour la souris, ça fonctionne à moitié.
_pas d'équivalent aux plasmoïdes sous gnome directement pré-installé. Quant à gdesklets ou screenlets, ils plantent tous les deux copieusement chez moi (après, si ça se trouve c'est de ma faute). Apparemment, sous gnome 3, ce point sera corrigé.
_je n'ai pas aimé le retrait de l'onglet interface dans apparence, qui permettait de mettre ou pas des icônes dans les menus. Passer par gconf-editor ne me pose pas de problèmes, mais je doute que quelqu'un qui débarque sache comment faire.
_Je trouve très facile de configurer KDE avec System Settings. Gnome a peut-être un centre de configuration (masqué par défaut dans ubuntu), mais je le trouve moins complet et intéressant.
_Des bugs sous Gnome, j'en ai à la pelle, alors que je n'en rencontre aucun sous KDE jusqu'à présent. exemple de bugs :
_Avec Nautilus, c'est impossible de changer les permissions de certains dossiers, obligé d'utiliser la ligne de commande.
_Avec Rhythmbox, éditer les tags d'un ogg vorbis plante toujours. Je l'ai fait des milliers de fois (heureusement qu'il y a easytag) : si j'édite les tags de 2 fichiers, 1 plantera, si j'édite les tags de 10 fichiers, 5 planteront.
_Bugs de chargement de gnome, par exemple le calendrier dont l'affichage est complètement buggué et décalé, obligé de me déconnecter/reconnecter pour régler ça (je ne sais pas si c'est dû à Gnome où à ubuntu par contre).
_Le touchpad. Pour une raison qui m'échappe, parfois mon touchpad est désactivé, parfois non, de manière aléatoire. J'ai résolu le problème dans gconf-editor en passant la clef desktop > gnome > peripherals > touchpad enabled activée obligatoirement. Avant, sans raison particulière, elle passait sur false.
À part ça, je serai heureux de tester gnome 3 quand celui-ci sera inclus d'office dans toutes les distribs (pas pour tout de suite), je pense le passage à gnome 3 va faire du bien à l'environnement de bureau.
Dernière modification par Lyaskator (Le 03/08/2010, à 00:57)
#196 Le 03/08/2010, à 07:51
- sylvainsjc
pas des trolls, juste des remarques
==> Hummmm
On ne peut pas du tout configurer les écrans de veille, c'est dingue (impossible par exemple de choisir un dossier d'images à afficher ou de choisir le texte qui doit être affiché en écran de veille).
==> Si on peut, il y a un couplage avec F-Spot
Des bugs sous Gnome, j'en ai à la pelle, alors que je n'en rencontre aucun sous KDE jusqu'à présent
==> Aie aie aie... Hautement trollesque...
Sérieux ici on se fiche un peu de Gnome et de ce qu'il ne fait pas comme Kde.
#197 Le 03/08/2010, à 10:59
- Lyaskator
Oui, d'accord, mais ce n'est pas du troll, c'est juste mon expérience personnelle.
#198 Le 03/08/2010, à 15:25
- Snake046
Vu la pléthore de bogues qu'on rencontre sous KDE, je pense que Gnome est quand même un peu plus stable...
Mais bon, une fois qu'on arrive aux premières révisions des release de KDE SC effectivement il faut vraiment chercher le bogue pour tomber dessus.
#199 Le 03/08/2010, à 15:52
- petifrancais
Y a un bogue très chiant sous KDE SC à chaque révision majeur : la régression des performances sélectives.
Ca consiste à massacrer la fluidité d'un composant (ex Kwin) à chaque fois qu'une nouvelle version sort, et il faut après attendre la nouvelle version pour que ce soit corrigé.
Dernière modification par petifrancais (Le 03/08/2010, à 15:52)
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#200 Le 10/08/2010, à 18:54
- sylvainsjc
Que pensez vous d'OpenSuse 11.3 ?
Je rappelle mon ressenti personnel sur le thread "En route pour Kde SC 4.5"
J'ai poussé ma petite gueulante pour OpenSuse et j'ai cité l'exemple de checkgmail mais il y a eu d'autres (je ne cite pas tout) :
- L'imprimante Lexmark S405 que j'avais fait fonctionner sans problème sous Mandriva (imprimante + scanner) grâce aux drivers fournis sur le site de Lexmark, et bien sur OpenSuse, avec les même drivers récupérés du site, le scanner n'est absolument pas reconnu
- Pour Nvidia, oui ça fonctionne mais si tu lances un jeu 3D genre OpenArena, et bien l'affichage du jeu est long alors que sous Kubuntu, LinuxMint ou Mandriva, c'est immédiat, la définition aussi est moins nette et les réglages n'y font rien. Je ne parle pas de la sortie du jeu ou souvent je reste sur un écran noir (j'ai bien sur essayé plein de réglages sans succès)
- L'aspect de la police fait aussi moins lissé, je ne sais pas pourquoi
- Yast : c'est sympa mais l'aspect des fenêtres reste grisâtre alors que j'avais installé qtcurve et validé le fond blanc des fenêtres.
- Le gestionnaire de logiciel est bien plus long à s'ouvrir qu'un Synaptic ou le MCC de MandrivaEt pour tout ce que je cite : très peu d'infos/solutions sur les forums (anglais, je parle pas du français qui est très peu fréquenté)
Vous devriez tester les autres distribs pour vous rendre compte des différences mais je ne conteste pas qu'étant très à l'aise avec OpenSuse, vous savez résoudre et appliquer tout les réglages qui vont bien. Et certainement que mes problèmes pouvaient trouver une solution mais comme je l'ai déjà dit : je vais sur la distrib qui pose le moins de problèmes et que je peux installer en confiance chez les amis ou la famille