Pages : 1
#1 Le 01/08/2010, à 17:02
- wadik
live usb ne démarre qu'en ligne de commange
Bonjour.
Voici mon/mes problèmes. J'ai créé un live USB. D'abord, quand je voulais booter à partir de la clé, j'avais l'erreur: "could not find ramdisk image: /casper/initrd.lz". Sur des conseils que j'ai trouvé avec google, j'ai changé le nom du fichier initrd en initrd.lz. Bref, du coup "ça marche". Par contre, ubuntu ne se lance qu'en ligne de commande: je n'ai aucune interface graphique? Comment faire? Est-ce un problème connu? Merci d'avance
#2 Le 01/08/2010, à 18:20
- lauben
Re : live usb ne démarre qu'en ligne de commange
En effet c'est étrange,
Pour lancer l'interface graphique, la commande
startx
Benoit
#3 Le 01/08/2010, à 18:44
- jamesbad000
Salut,
A vu de nez, si tu t'es retrouvé avec un gz à la place d'un lz, c'est que tu as fait des manip pour customiser ton live.
Partant de la, il est possible que tu n'ais pas mis dans casper le initrd et le vmlinuz qui correspondent à la dernière version de kernel. Ou alors tu as reconstruis un initrd incorrecte...
Le mieux serait de préciser quel mode opératoire tu as suivi pour faire ton live-usb...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)
#4 Le 01/08/2010, à 18:54
- wadik
Euh, je suis allé sur ubuntu.com et j'ai suivi la procédure de base. J'ai utilisé Universal-USB-Installer-v1.7.6 pour créer le live usb avec les configs par défaut.
Je précise aussi que j'ai besoin de ce live usb parce que depuis que j'ai tenté l'installe de ubuntu 10.04 je n'arrive plus à utiliser mes installation d'ubuntu.
Ma partition windows marche mais je ne peux pas accéder celle en ext3 (normal) d'où le but du live usb pour d'abord récupérer mes données puis pour réinstaller.
#5 Le 01/08/2010, à 19:23
- jamesbad000
Peux-tu donner le lien exacte, parce que les procédures "standard" pour faire un live usb ça pousse comme des champignons... Si tu n'a pas cherché à customiser, alors tu as probablement choisi une méthode adapté à d'anciennes version d'ubuntu. (le initrd en lz est apparu avec la 9.10)
Maintenant, si tu veux aller au plus vite pour récupérer tes données, je te conseille de graver ton image iso sur un cd. La seule subtilité dans ce cas est de bien d'utiliser l'option spéciale pour graver une image iso, et non une option pour faire un cd data...
Edit :
avoir un live-cd est une sécurité. Ensuite, à partir du live cd tu peux refaire ton live usb avec l'option "créateur de disque de démarrage" dans le menu "système>Administration"
Dernière modification par jamesbad000 (Le 01/08/2010, à 19:33)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)
#6 Le 02/08/2010, à 07:09
- wadik
Voici le lien exacte: http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download
Je précise que j'ai tenté de créé un live usb pour ubuntu 9.04. Au fait je viens de vérifier et j'avais coché 9.10 lors de la création. Bref, je refais la procédure en choisissant l'option "other linux version" et je vous tiens au courant.
Je précise aussi que si je veux faire un usb, c'est que j'ai pas de CD sur la main et si j'utilise une vieille version, c'est que je suis en Inde là et que ma connexion me permet pas de télécharger la toute dernière, du coup j'utilise celle que j'ai déjà.
Pages : 1