#1 Le 30/07/2010, à 14:58
- cedrix57
Compatibilité d'un même système virtualisé sur plusieurs postes
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment en virtualisation, mais je suis sûr que je pourrai en tirer des avantages. Pour le moment, je viens d'avoir une idée, mais je ne suis pas sûr que virtualiser mes postes pourrait résoudre mon problème.
Je travail principalement avec deux ordinateurs : un pc de bureau, ainsi qu'un ordinateur portable. Sauf en cas d'exception, je n'utilise mon portable que pendant mes vacances lorsque je ne suis pas dans mon logement d'étudiants.
En ce moment je développe un petit jeu vidéo en 2D, et je fait peut être mal les choses, mais en général quand je passe d'un ordinateur à l'autre, mon jeux qui compile et marche sur l'un, ne marche jamais sur l'autre.
Si maintenant je me met à développer sur une machine virtualisée, et que lorsque je change d'ordinateur, je ne fasse qu'un copier coller de ma machine virtualisée, ai-je des chances de régler mes problème de compatibilité ?
Merci d'avance
#2 Le 30/07/2010, à 15:19
- slasher-fun
Re : Compatibilité d'un même système virtualisé sur plusieurs postes
Bonjour,
Oui puisque la VM fonctionne indépendamment de la machine hôte (vérifier juste qu'elle est configurée de manière à être acceptée sur les deux hôtes, au niveau du VT-x par exemple)
#3 Le 01/08/2010, à 17:23
- cedrix57
Re : Compatibilité d'un même système virtualisé sur plusieurs postes
Ok merci je crois que je vais me faire une machine virtuelle spécial développement de logiciel.