Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/07/2010, à 23:41

15gr

Re : un blog contre linux

Bonsoir,

J'ai longtemps travaillé sous windows et je viens depuis peu de passer sous Ubuntu. Je suis très motivé pour changer de système mais depuis 3 semaines que j'y suis je n'arrive à rien : malgré ma persévérance et le temps que je passe sur la documentation je ne suis pas capable de copier un DVD ni même simplement de le lire. A contrario mon épouse qui viens de s'acheter u portable tout neuf avec win 7 fait ce qu'elle veut ! Le quel de nous deux à raison ? Moi avec mon OS gratuit, libre et super cool ou elle avec son OS payant, pas libre mais qui fonctionne ?

smile

#77 Le 30/07/2010, à 00:04

bloublou

15gr a écrit :

Bonsoir,

J'ai longtemps travaillé sous windows et je viens depuis peu de passer sous Ubuntu. Je suis très motivé pour changer de système mais depuis 3 semaines que j'y suis je n'arrive à rien : malgré ma persévérance et le temps que je passe sur la documentation je ne suis pas capable de copier un DVD ni même simplement de le lire. A contrario mon épouse qui viens de s'acheter u portable tout neuf avec win 7 fait ce qu'elle veut ! Le quel de nous deux à raison ? Moi avec mon OS gratuit, libre et super cool ou elle avec son OS payant, pas libre mais qui fonctionne ?

smile

Le tien est gratuit, libre et super cool et il fonctionne.

sudo apt-get install libdvdread4
 sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Mais c'est hors-sujet smile

#78 Le 30/07/2010, à 00:25

Xoloti

Ce blog d'un vide intersidéral fait finalement beaucoup plus parler de lui que son auteur ne s'y attendait

@15gr
Lis-tu attentivement la documentation ? Des choses aussi élémentaires devraient être maitrisées rapidement. Évidemment, c'est un autre système. As-tu commencé à faire tout ce que tu voulais lorsque tu as commencé à utiliser Windows ? Lorsque tu sauras utiliser le système de sauras de sortir de situations délicates. Lorsque le Windows de ta femme déconnera, ça arrive toujours, le sauras-t-elle ?

#79 Le 30/07/2010, à 01:35

Tux03

Je connaissais pas la désencyclopedie mais c'est à mourir de rire !!
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Linux

#80 Le 30/07/2010, à 02:50

bloublou

Tux03 a écrit :

Putain, mais ça fait au moins 10 ans que c'est même plus marrant, désencyclopédie.
Je suis d'ailleurs effaré de voir que des gens découvrent encore ce site, tellement il est has-been yikes:o:o !

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 30/07/2010, à 02:51)

#81 Le 30/07/2010, à 03:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

louiz' a écrit :

Putain, mais ça fait au moins 10 ans que c'est même plus marrant, désencyclopédie.
Je suis d'ailleurs effaré de voir que des gens découvrent encore ce site, tellement il est has-been yikes:o:o !

Bah, c'est idiot de critiquer la découverte. Si tu n'as jamais vu les tontons flingueurs parce que, par exemple, tu es un d'jeuns, et que tu découvres les dialogues d'Audiard avec 30 ans de retard sur moi, ça ne fait pas du film une baude has-been. Par contre, si je me fous de la gueule du d'jeuns, là je crains.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#82 Le 30/07/2010, à 08:10

LoseMagnet

louiz' a écrit :
15gr a écrit :

...

C'est pour ça qu'une distribution comme Linux Mint est peut-être plus adaptée aux débutants qu'Ubuntu car tous les codecs sont déjà installés. C'est sûr qu'il suffit de lire la doc et c'est fait en une minute, mais je vois bien que la plupart des débutants ne le font pas...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 30/07/2010, à 08:10)

#83 Le 30/07/2010, à 08:38

kamui57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libdvdcss

wikipedia a écrit :

De nombreuses distributions Linux (telles que Debian, SuSE et Ubuntu) n'incluent pas libdvdcss dans leurs dépôts officiels. Ceci par crainte d'enfreindre des lois de type DMCA comme par exemple la directive EUCD européenne et sa transcription dans le droit des états membres de l'Union (loi DADVSI en France). Toutefois libdvdcss est alors souvent disponible dans des dépôts non-officiels.

http://formats-ouverts.org/blog/2006/04/29/790-j-ai-ete-oblige-de-casser-votre-format-pour-consommer

RoboTux a écrit :

Si vous installez mplayer ou vlc sous Ubuntu, le paquet libdvdread3 vient en dependance (depots universe)

et la lecture de /usr/share/doc/libdvdread3/README.Debian est interessante :

Many DVDs use css. To play these discs, a special library is needed
to decode them, libdvdcss. Due to legal problems, Debian cannot
distribute libdvdcss, but it is available on other places on the
internet. If it is legal for you to use css, you can run
'/usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh' at any time to
download and install it.

donc un sudo /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh installe DeCSS, plf est tres utile je dis pas, mais pour les dvd cette methode fonctionne bien.

C'est pas vraiment sur Ubuntu ou GNU/Linux qu'il faut taper je dirais...

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#84 Le 30/07/2010, à 08:49

Nazebrock

LoseMagnet a écrit :
louiz' a écrit :
15gr a écrit :

...

C'est pour ça qu'une distribution comme Linux Mint est peut-être plus adaptée aux débutants qu'Ubuntu car tous les codecs sont déjà installés. C'est sûr qu'il suffit de lire la doc et c'est fait en une minute, mais je vois bien que la plupart des débutants ne le font pas...

+1
En 2010, on a plus à se faire chier avec des codecs. Point.

#85 Le 30/07/2010, à 12:53

Tux03

louiz' a écrit :
Tux03 a écrit :

On est pas forcé de tout connaître non plus.....
Quelle mentalité.

Dernière modification par Tux03 (Le 30/07/2010, à 12:54)

#86 Le 30/07/2010, à 13:29

Askelon

Ouaip, mais je comprends Louiz'. C'est comme les mecs qui débarquent en te disant «Hey tu connais Naheulbeuk c'est trop marrant !!!». Quand tu écoutes depuis le premier épisode et que tu as les romans, à la longue, ça fini par être fatiguant.

#87 Le 30/07/2010, à 13:36

bowmore

@Tux03

Je te rassure, je ne connaissais pas non plus désencyclopédie.
En même temps, quand on cherche une information c'est pas là qu'il faut aller. big_smile
Et franchement, je ne trouve pas ce site spécialement drôle. C'est un peu gros et gras comme humour.
A mon sens, bien sûr . S'il y en a qui trouve ça super drôle, tant mieux pour eux... tongue

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#88 Le 30/07/2010, à 14:00

Renault

Je pense que louiz ne critiquait pas la découverte par certains de ce site mais qu'il dit que ce site est moisi et pas drôle. Il est donc surprit que des gens découvrent encore ce site moisi car il est tellement moisi qu'on ne devrait plus pouvoir le découvrir sous peine de mort subite du cerveau.

Et je suis d'accord avec lui, franchement je trouve les articles pas drôles en général pour quelques uns qui ont des passages marrant. C'est juste un résumé de clichés avec quelques blagues tellement connues et des raccourcis tellement dites que s'en est pas drôles.

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#89 Le 30/07/2010, à 19:19

viviun

Askelon a écrit :

Ouaip, mais je comprends Louiz'. C'est comme les mecs qui débarquent en te disant «Hey tu connais Naheulbeuk c'est trop marrant !!!». Quand tu écoutes depuis le premier épisode et que tu as les romans, à la longue, ça fini par être fatiguant.

Surtout que Naheulbeuk... Voilà quoi... roll [/troll] [/HS]

Dernière modification par viviun (Le 30/07/2010, à 19:19)

GNOME saylebien. [/troll]

#90 Le 30/07/2010, à 19:59

bloublou

Renault a écrit :

Je pense que louiz ne critiquait pas la découverte par certains de ce site mais qu'il dit que ce site est moisi et pas drôle. Il est donc surprit que des gens découvrent encore ce site moisi car il est tellement moisi qu'on ne devrait plus pouvoir le découvrir sous peine de mort subite du cerveau.

Et je suis d'accord avec lui, franchement je trouve les articles pas drôles en général pour quelques uns qui ont des passages marrant. C'est juste un résumé de clichés avec quelques blagues tellement connues et des raccourcis tellement dites que s'en est pas drôles.

Voilà.

#91 Le 30/07/2010, à 20:26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Renault a écrit :

Bah, les goûts et les couleurs... Hier j'ai essayé le script+greasemonkey pour pluzz.fr et il y avait une émission (taratata) que je regardais il y a dix ans quand j'avais la TV. J'ai découvert la grande star rock française de l'année (C. villem). Ce garçon vend des disques, si, si. Comme quoi, désencyclopédie a beaucoup de marge avant d'être définitivement ringarde. [/3615mavie]

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#92 Le 30/07/2010, à 22:27

15gr

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait ça rassure de se dire que je saurai peut être un jour me débrouiller seul avec ubuntu. J'ai bien lu la doc mais comme je recherche beaucoup je trouve souvent plusieurs réponses différentes à mon interrogation et je n'applique pas forcemment la bonne.

Mais je continue.:D

#93 Le 30/07/2010, à 22:47

pfriedz

Bonne chance smile !

#94 Le 31/07/2010, à 01:03

15gr

louiz' a écrit :
15gr a écrit :

Bonsoir,

smile

Même en faisant cela ça ne marche pas sad

#95 Le 31/07/2010, à 01:16

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

15gr a écrit :

Même en faisant cela ça ne marche pas sad

Rends-toi dans la section du forum « Lecture et configuration multimédia » et crées-y un fil de discussion dédié. Détaille ton problème, ne te contente pas de dire « ça ne marche pas ».

Cela dit, rapidement, moi, je conseille plutôt d'installer les dépôt Medibuntu et d'installer les paquets non-free-codecs et libdvdcss. Ceci si tu n'habites pas dans un pays dans lequel les brevets logiciels ont cours.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 31/07/2010, à 01:17)

#96 Le 31/07/2010, à 12:17

guilhem91

Je ne sais pas si vous avez vu, mais un linuxien s'est chargé de faire ce qu'on rêvait tous de faire : il a craqué le site, et remplacé le titre par "Oui à Linux!" big_smile

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

#97 Le 31/07/2010, à 12:26

Snake046

lol Ouais !
Bon, c'était pas nécessaire, et le message de remplacement aurait pu être mieux (tant qu'à faire on aurait pu se donner la peine d'expliquer toutes les erreurs qui étaient faites, tout ça, enfin bon).

Je me demande quand même... comment est-ce possible ?
C'est peut-être qu'une blague depuis le début ^^' !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#98 Le 31/07/2010, à 12:40

julien974

Bien fait pour lui.:cool:

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#99 Le 31/07/2010, à 12:48

petifrancais

julien974 a écrit :

Bien fait pour lui.:cool:

Mouais.. ca nous fait surtout passer  pour des gens irrespectueux je trouve. sad
M'enfin je pense pas que ce blog est une grande importante... lol

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#100 Le 31/07/2010, à 12:57

LoseMagnet

[Hors Sujet]

Askelon a écrit :

C'est comme les mecs qui débarquent en te disant «Hey tu connais Naheulbeuk c'est trop marrant !!!».

Je ne connaissais pas, sympa cette série! Ça me donne envie de faire un jeu de Rôle mais j'ai décroché, je ne suis plus dans le milieu. Je vais me venger sur un équivalent logiciel lol
[/Hors Sujet]

Dernière modification par LoseMagnet (Le 31/07/2010, à 12:58)