#1 Le 29/07/2010, à 13:47
- gingembre
[RESOLU] impossible de lire les disques durs
Bonjour,
installation xp sous virtualbox réussie avec ubuntu 10.04. Problème : comment installer un programme windows présent sur un disque dur car je n'ai pas accès à ces disques. J'ai un disque dur entièrement sous linux, un autre en NTFS avec tout ce dont j'ai besoin, mais...
J'ai fait une erreur, une fausse manoeuvre ou il y a un os avec sata ? merci pour toute aide...
Dernière modification par gingembre (Le 30/07/2010, à 18:17)
les gens qui ne veulent rien faire de rien,
n'arrivent à rien et ne sont bons à rien...
#2 Le 29/07/2010, à 13:58
- slasher-fun
Re : [RESOLU] impossible de lire les disques durs
Bonjour,
J'imagine que tu as consulté la doc sur les partages virtualbox, que n'y comprends-tu pas ?
#3 Le 29/07/2010, à 14:34
- Nasman
Je ne pratique pas la virtualisation mais XP au départ ne gérait pas les disques SATA (qui n'existaient pas encore. C'est à partir du sp2 - il me semble - que ces disques ont été gérés. Peut être que c'est la raison de ton pb.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 29/07/2010, à 15:57
- gingembre
salut et merci, ma version de xp est avec sp3... C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi je ne peux lire mes disques et ajouter un logiciel... et j'ai lu aussi bien les tutos français que la doc anglaise de virtualbox, mais rien n'indique comment aller sur les disques durs du système, hélas...
#5 Le 29/07/2010, à 17:03
- slasher-fun
Rien, vraiment ?
#6 Le 29/07/2010, à 17:09
- gingembre
merci slasher, çà aussi j'avais lu... mais çà n'indique pas comment aller chercher un logiciel dans un disque dur présent sur le système et l'installer... ou alors je suis aveugle et j'espère pas encore avec mes (presque) 80 carats !
#7 Le 29/07/2010, à 17:42
- slasher-fun
Eh bien partager le répertoire en question avec la VM, et ensuite installer le logiciel comme d'hab.
#8 Le 30/07/2010, à 10:51
- gingembre
merci encore, slasher-fun, mais j'ai bien lu : on indique qu'on peut partager des fichiers, mais je cherche à partager un disque dur entier... Possible ? D'autant que j'ai une surprise : dans préférences, partage de fichiers personnels, on m'indique que les paquets sont manquants (??) mais quand je veux rajouter ce paquets on m'indique qu'ils sont présents déjà par défaut (???)
Dernière modification par gingembre (Le 30/07/2010, à 13:00)