Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 16:02

moiscanhb

installation : nom d'utilisateur (drapper)

:)Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit souci pendant l'installation de drapper : il ne me demande pas de nom d'utilisateur seulement le mot de passe et la confirmation de mot de passe !
Donc quand le pc redemmarre la premiere fois il me demande un login que je n'ai pas (même en laisant vide) et je suis bloqué là
Comment faire ?
j'utilise la verson alternate

Merci..

#2 Le 24/06/2006, à 17:26

michel2652

Re : installation : nom d'utilisateur (drapper)

Bonjour,

moiscanhb a écrit :

:)Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit souci pendant l'installation de drapper : il ne me demande pas de nom d'utilisateur seulement le mot de passe et la confirmation de mot de passe !
Donc quand le pc redemmarre la premiere fois il me demande un login que je n'ai pas (même en laisant vide) et je suis bloqué là
Comment faire ?
j'utilise la verson alternate

Merci..

A l'install on te demande de taper ton nom complet, et en fonction de ce que tu as saisi un nom d'utilisateur t'es proposé :
Ex : moiscanhb TARTEMPION ---> moiscanhb (nom d'utilisateur proposé que tu peux modifier).

A+

PS : Pas Drapper mais Dapper Drake ou 6.06 LTS

Dernière modification par michel2652 (Le 24/06/2006, à 17:28)

#3 Le 24/06/2006, à 19:15

moiscanhb

Re : installation : nom d'utilisateur (drapper)

:(Justement la question ne m'est jamais posée !
merci .

#4 Le 24/06/2006, à 19:30

madjar

Re : installation : nom d'utilisateur (drapper)

Alors tu t'es trompé dans le choix de l'install, et tu as choisi l'installation oem.

Pour finaliser l'installation et mettre ton nom d'utilisateur, il faut taper la commande de finalisation (qui évidemment, le me revient pas, mais commence par 'oem' et qui doit contenir 'finalize')


Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2006, à 20:40

AlexandreP

Re : installation : nom d'utilisateur (drapper)

Comment as-tu installé Ubuntu ? Je présume, au titre, que tu as installé la version Dapper, mais as-tu utilisé le Desktop CD et son installateur graphique ou bien l'Alternate CD et son installateur en mode texte ?

Sinon, pour ajouter un utilisateur (pour t'éviter de tout réinstaller), voici une solution :

- Tu redémarres ton ordinateur sur Ubuntu en recovery mode (ce choix est présent de le menu d'amorçage).
- Une fois le système chargé (c'est en mode console), tu exécutes la commande suivante :

# adduser tonidentifiant

tonidentifiant sera ton identifiant dans Ubuntu. Te sera ensuite demandé ton mot de passe (oui oui, c'est normal qu'il n'apparaisse pas, mais il est bien saisi), puis de le répéter.
- Pour ajouter ton utilisateur dans le groupe des administrateurs, pour pouvoir utiliser sudo pour effectuer des tâches administratives, exécute la commande suivante :

# adduser tonidentifiant admin

- Enfin, redémarre ton ordinateur :

# reboot

- Redémarre Ubuntu en mode normal et utilise ton nouveau compte pour te connecter à une session.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 24/06/2006, à 20:52

moiscanhb

Re : installation : nom d'utilisateur (drapper)

:DEffectivement j'ai choisi l'install oem !
j'ai donc créé un compte en mode texte et ça marche !!!
Alors merci ...

Par contre j'ai un autre souci :
un fois sur le bureau je ne peux choisir une résulotion superieur a 1024/768 pour l'ecran !
J'ai un athlon XP 2200+ et une radeon 9600pro et je pense pouvoir utiliser une résolution superieur .

Merci

#7 Le 28/06/2006, à 09:54

Darkvadr

Re : installation : nom d'utilisateur (drapper)

madjar a écrit :

Alors tu t'es trompé dans le choix de l'install, et tu as choisi l'installation oem.

Pour finaliser l'installation et mettre ton nom d'utilisateur, il faut taper la commande de finalisation (qui évidemment, le me revient pas, mais commence par 'oem' et qui doit contenir 'finalize')

Oui j'ai choisit le mode OEM aussi. Pratique mais, il y a bien une commande pour finaliser. Malheur a vous si vous ne l'avez pas notée. C'est mon cas.

Creer un autre utilisateur en mode texte ne me semble pas très bon.

1)Ce n'est pas coherent avec la philosophie de l'install OEM
2)Je crois (mais je debute n'est-ce pas) que l'utilisateur OEM restera en place.

Alors voilà, quelqu'un se rapelle t-il de la commande?
Serait-ce trop demander lors d'une install oem d'avoir un petit "read-me oem" sur le bureau.
Je sais, je suis un faineant mais c'est a ce genre de details qu'on differencie un bon (très bon) OS d'un grand OS.

Je teste pleins de distros avant de faire mon choix. L'option OEM est plaisante... Peut-etre y'a t-il moyen de retrouver cette commande dans les logs d'install. Comment?

#8 Le 28/06/2006, à 10:00

michel2652

Re : installation : nom d'utilisateur (drapper)

Bonjour,

Dans le Wiki OEM

A+