Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 08:58

arthur-thomas

fvwm-crystal je ne m'en sort pas

bonjour, je viens d'installer fvwm-crystale mais qand je me connecte tout va bien sauf que je n'ai pas le menu de mes applications.Je voudrais savoir comment remédier a ce problème.

merci d'avance,arthur-thomas

#2 Le 23/07/2010, à 14:14

mikedafunk

Re : fvwm-crystal je ne m'en sort pas

Salut wink

Une piste :

Je vous déconseille de changer le thème si vous ne savez pas ce que vous faites, le nouveau thème pourrait changer la place du menu ou même le faire disparaître et vous ne pourrez plus retrouver le thème par defaut facilement… ça m'est arrivé

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/fvwm-crystal

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 23/07/2010, à 21:27

arthur-thomas

le truc c'est que sur fvwm-crystal je n'ai trouver que sa présentation, de plus j'ai changer de thèmes avant d'avoir lu la présentation.

#4 Le 25/07/2010, à 12:53

Arcans

Salut,

Est-ce que tu te souviens exactement de ta manœuvre pour changer le style ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#5 Le 25/07/2010, à 20:27

arthur-thomas

non je sais que j'ai changer de style de fenetre pour avoir le style mac os j'ai changer la couleur et de fon d'ecran tous les deux plusieur fois

#6 Le 25/07/2010, à 20:50

Arcans

Hum... Bizarre, j'ai testé pas mal de manip, il n'y a qu'en allant, dans le thème général par défaut dans le menu crystal, preferences, puis dans Changes recipes, et en choisissant le SliteHacker que j'ai perdu complètdement les menus. Dans les autres, ils bougeaient beaucoup (sur l'écran, signalé différemment, dans certains il est aussi mis en clic souris).

Est-ce que tu peux accéder à un terminal ? Normalement un clic-droit le fait.

Dernière modification par Arcans (Le 25/07/2010, à 20:51)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#7 Le 26/07/2010, à 19:15

arthur-thomas

je vais aller voir mais je me rapelle que meme avec le themes par default je n'avais ps de menu

#8 Le 26/07/2010, à 22:52

Arcans

Ok.

Note que dans le thème par défaut, il n'y a pas de menu d'application à proprement parler, c'est plutôt un dock qui propose des sous-menus.

— Arcans
    — Le Rouge

#9 Le 27/07/2010, à 09:01

arthur-thomas

mais je n'ai ps vu de dock ou autre barre avec des menu mais pour le terminal ps de probleme je l'ai

Dernière modification par arthur-thomas (Le 27/07/2010, à 09:03)

#10 Le 27/07/2010, à 11:10

Arcans

C'est déjà ça, au moins y'a de quoi travailler. smile

Est-ce que tu peux donner le résultat de la commande :

cat ~/.fvwm/preferences/LastChoosen*

— Arcans
    — Le Rouge

#11 Le 27/07/2010, à 21:30

arthur-thomas

il me fai rien

#12 Le 27/07/2010, à 22:20

Arcans

Ah... neutral
Là évidemment, ça devient un peu plus étrange.

Est-ce que tu peux vérifier s'il y a un dossier caché .fvwm dans ton home ?
Et s'il y est, donner ce qu'il y a dedans.

— Arcans
    — Le Rouge

#13 Le 30/07/2010, à 13:10

arthur-thomas

je veux bien regarder mais je ne sais ps comment on fait

#14 Le 30/07/2010, à 14:27

mikedafunk

Va dans ton dossier personnel et fais affichage / afficher les fichiers cachés (ou ctrl + h)
Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_cache

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#15 Le 31/07/2010, à 18:25

arthur-thomas

j'ai du nouveau!
Depuis que j'ai fait un upgrade ver la lucid lynx je voi apparaitre un bock avec de menus mais je ne suis pas conecter a internet

#16 Le 01/08/2010, à 10:47

Arcans

Ah, en effet, il y a du mieux. smile

Bon, pour la connexion, vu qu'il me semble qu'il n'y a pas de gestionnaire de connexion lancé par défaut, c'est normal. Essaye depuis un terminal de lancer

nm-applet

pour voir si tu le vois bien apparaître dans la zone de notification (en haut à droite dans le thème par défaut). Si oui, et que tu arrives bien à te connecter à internet par là, tu peux faire en sorte qu'il se lance au démarrage en ajoutant :

# Lauch Network-Manager
+ I Test (x nm-applet) Exec pidof nm-applet || exec nm-applet

dans le fichier Startup qui se trouve à ~/.fvwm/preferences/Startup. Et là normalement, tu pourras te connecter facilement au démarrage.

Dernière modification par Arcans (Le 01/08/2010, à 10:49)

— Arcans
    — Le Rouge

#17 Le 02/08/2010, à 14:04

arthur-thomas

je n'ai ps trouver startup mais a vrait dire je ne sais ps ou chercher

#18 Le 02/08/2010, à 19:13

Arcans

Hum... Okay...

Bon, le signe ~, c'est ton dossier home, c'est à dire /home/utilisateur dans l'arborescence des fichiers. Et le point devant fvwm marque c'est un dossier caché, donc comme l'a expliqué mikedafunk, en faisant ctrl-h ou en cherchant les options d'affiche de ton explorateur de fichier tu pourras afficher les dossier cachés. Il faudrait voir si tu as un dossier caché nommé donc .fvwm. Et, s'il y est, voir ce qu'il y a dedans exactement. S'il y a quelques choses, il devrait donc y avoir un dossier preferences, avec dedans différents fichiers, dont le fichier Startup. Fais bien attention que la majuscule est prise en compte, startup n'est pas la même chose que Startup. wink

Commence par bien vérifier ça, et si ça n'y est pas, il suffira de créer le tout, ce qui est beaucoup plus facile que ça n'en a l'air au premier abord. wink

Dernière modification par Arcans (Le 02/08/2010, à 19:14)

— Arcans
    — Le Rouge

#19 Le 02/08/2010, à 20:04

arthur-thomas

ok merci je vais voir sa mais un autre truc j'ai taper la commande que tu ma dit:nm-applet et # Launch Network Manager mais apres ya rien

#20 Le 02/08/2010, à 20:16

Arcans

La première est une commande à lancer en terminal, mais la seconde, ce sont deux lignes à ajouter dans un fichier, pas à mettre dans un terminal.

Tu as tester nm-applet dans une session fvwm-crystal ou dans une autre session ?

— Arcans
    — Le Rouge

#21 Le 02/08/2010, à 20:30

arthur-thomas

j'ai tout tester ds fvwm-crystal

#22 Le 02/08/2010, à 20:36

Arcans

Et comment te connectes-tu à internet normalement en fait ?

— Arcans
    — Le Rouge

#23 Le 02/08/2010, à 20:40

arthur-thomas

ma sessions de base est gnome et je configure fvwm crystal pour la suite

#24 Le 02/08/2010, à 21:01

Arcans

Est-ce que les paquets nm-applet et network-manager sont bien installés en fait ?

— Arcans
    — Le Rouge

#25 Le 02/08/2010, à 21:21

arthur-thomas

je pense j'ai internet qd je tape la comande et je n'ai ps le fichier Sartup comment le cree en plus je n'arrive ps a changer de fond d'ecran de plus  je ne sais ps si tout va marcher comme le gestionaire de mise a jour synaptic volume etc

Dernière modification par arthur-thomas (Le 02/08/2010, à 21:24)